Voyager en Thaïlande pendant la pandémie : Tout savoir avant de venir en vacances en Thaïlande 

par Domi et Titi
16 commentaires

Depuis le 1er juillet 2021, les voyages en Thaïlande sont à nouveau possibles, avec des programmes spéciaux. Mais est-il bon de voyager en Thaïlande pendant la pandémie ? Vous voudriez tout savoir avant de venir en vacances en Thaïlande. Comme nous sommes en Thaïlande depuis 3 mois, nous vous partageons ici un maximum d’informations. Vous en trouverez d’autres sur notre blog soffrirlemonde par Domi et Titi.

Sommaire de l'article

Voyager ou non en Thaïlande pendant la pandémie?

Cet article n’est pas destiné à inciter les gens à venir en Thaïlande pendant la pandémie actuelle. Mais fait suite à mon précédent article faire une quarantaine en Thaïlande. On vous partage ici ce qu’on vit et qu’on constate au quotidien, pour tout savoir avant de faire un voyage en Thaïlande pendant le Covid-19, afin pour que vous puissiez prendre une décision éclairée, en toute connaissance de cause.

 

Situation actuelle en Thaïlande

Nous sommes en Thaïlande jusqu’en août 2022. Comme nous voyageons en slow travel, nous prenons tout notre temps pour voyager en Thaïlande pendant la pandémie. Après un mois à Hua Hin quoi faire et voir à Hua Hin et un mois à Koh Lanta quoi faire et quoi voir à Koh Lanta, nous voici à Phuket, où la vie reprend petit à petit, et nous en profitons pleinement!!

Nous constatons quotidiennement les ravages de la pandémie en Thaïlande : le peuple thaïlandais souffre à la campagne comme en ville.

La Thaïlande est un pays qui vit du tourisme hors les touristes ne sont plus là, ce qui implique : emplois perdus et faillites par milliers, infrastructures touristiques abandonnées, confinement dans certaines régions, lockdown dans d’autres. Déplacements interrégions difficiles, voire interdits, distributions alimentaires pour les plus démunis sur les plages de Pattaya entre autres. Nombreux marchés fermés, îles paradisiaques fermées, plages sublimes laissées à l’abandon.

Pour aider le peuple thaï, il faut que le tourisme raisonnable reprenne.

Pour aider le peuple thaï, il faut que le tourisme raisonnable reprenne.

Dans les zones rouges foncées (Bangkok-Pattaya-Chang Mai-Chang Rai) tout est quasiment fermé, peu de transports. Tout le secteur touristique est terriblement sinistré, tel est notre constat.

Oui, bien sûr, la nature respire, elle a repris ses droits, et c’est génial. Mais pour le reste, nul ne sait quand et comment la Thaïlande réussira à se remettre de cette pandémie.

La majorité des thaïs que nous avons rencontrés pendant ces mois passés en Thaïlande pendant le Covid-19, nous disent tous que si le tourisme ne reprend pas bientôt, les quelques commerces ouverts auront bien du mal à survivre jusqu’à la fin de l’année et nous sommes contents de pouvoir les aider un peu en achetant dans leurs commerces. Il est donc bien important de tout savoir avant de venir en vacances en Thaïlande.

 

Faut-il voyager en Thaïlande pendant la pandémie ? 

Un voyage en Thaïlande ne sera probablement plus jamais comme avant le Covid-19. Avec l’ouverture des frontières en Thaïlande, tout le monde espère que tous les acteurs du secteur touristique se responsabiliseront davantage et ne toléreront plus le tourisme de masse pour tendre vers un tourisme responsable pour enfin redonner vie à ce magnifique pays.

Le Gouvernement thaïlandais prévoit une réouverture complète de la Thaïlande aux touristes, d’ici 120 jours, pour voyager en Thaïlande pendant la pandémie.

La principale qualité d’un voyageur n’est-elle pas de savoir s’adapter à toutes les situations?

Nous aussi nous nous sommes adaptés. Nous n’avions jamais prévu de venir dans tous les endroits où nous avons été : Hua Hin la ville méconnue, Koh Lanta célèbre grâce à un jeu TV et s’il y a une ville où nous ne voulions surtout pas aller c’est bien Phuket. Et pourtant nous les avons toutes adorés ces places. Que de belles découvertes pour nous!

 

Faudrait-il attendre la fin de la pandémie pour voyager en Thaïlande?

Même si c’est un peu le parcours du combattant pour venir en Thaïlande, en fin de compte, pour nous, cela reste très agréable de voyager en Thaïlande pendant la pandémie. On peut se poser et s’imprégner davantage en restant sur place plus longtemps.

Comme il n’y a presque pas de touristes, tout est bien moins cher, il y a en a pour tous les goûts. Nous sommes allés dans des endroits où nous ne serions jamais allés auparavant, et nous adorons cette façon de voyager en slow travel, cela est très plaisant, même si le masque est obligatoire partout et en tout temps et que nous sommes en pleine saison des pluies.

Il est important de savoir tout cela avant de venir voyager en Thaïlande.

Il appartient à chacun d’en tirer ses conclusions et de faire ses propres choix!

Quant à nous, on referait exactement la même chose, car au quotidien voyager en Thaïlande pendant la pandémie, ce n’est que du bonheur et c’est à moindre coût. 

 

Visas pour entrer en Thaïlande pendant la pandémie

Vous avez fait votre choix et vous avez décidé de venir en Thaïlande pendant le Covid-19. Il y a actuellement 3 possibilités pour voyager en Thaïlande pendant la pandémie. Toutes les informations ci-dessous sont sujettes à modification par le Gouvernement thaïlandais en tout temps. Voici le lien de l’Ambassade de Thaïlande E-visa pour la Thaïlande.

Pour les personnes entièrement vaccinées (2 doses pour tous les vaccins sauf Janssen unidose) :

  • Depuis le 1er juillet 2021, l’île de Phuket est ouverte sans quarantaine aux touristes entièrement vaccinés dans des hôtels ASQ avec la Phuket SandBox. Vous pouvez maintenant rester 7 jours à Phuket puis 7 jours dans une des îles ci-dessous.
  • Depuis le 15 juillet, 3 îles de la province de Surat Thani: Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao accueillent sans quarantaine dans des hôtels ASQ, des touristes entièrement vaccinés grâce au programme Samui Plus.
  • Depuis le 1er août, Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay et Phang Nga : Khao Lak, Koh Yao Noi et Koh Yao Yai dans la province de Krabi sont réouvertes.

Pour les personnes non vaccinées : 

La première étape pour préparer votre voyage en Thaïlande est de demander un visa d’entrée pour la Thaïlande. Soit vous faites toutes les démarches par vous-même ou bien, comme nous, vous pouvez passer par une agence spécialisée VisaThaïlande. Maxime propose des formules tout inclus et sur mesure pour venir en Thaïlande pendant la pandémie à moindre coût.

⇒ Conseil : tant qu’à venir en Thaïlande,  je conseillerais d’y rester minimum 1 mois, soit les 2 semaines obligatoires à Phuket ou Samui selon le programme que vous choisirez puis au moins 2 autres semaines ailleurs.

 

Autres informations utiles pour préparer votre voyage en Thaïlande pendant la pandémie

Vous aimeriez faire un long voyage en Thaïlande pendant la pandémie, et vous aimeriez tout savoir avant de venir en vacances en Thaïlande, alors voici comment planifier un long voyage à l’étranger, mais aussi  comment financer un long voyage.

Voici également des informations détaillées de l’Ambassade de Thaïlande en France pour faire un voyage en Thaïlande pendant la COVID et celui du Thai Embassy à Ottawa au Canada.

 

Applications pour votre cellulaire en Thaïlande

Selon le programme d’entrée en Thaïlande (PhuketSandBox, Samui Plus ou quarantaine) que vous choisirez, pour pouvoir voyager en Thaïlande, vous aurez une série d’applications à télécharger sur votre téléphone. En voici quelques-unes, dont nous nous servons souvent.

  • Line Thailand : application qui fait tout : messagerie, livraison, moyen de paiement, etc.
  • Lecteur de Code QR
  • Thailand plus
  • Grab équivalent Uber (taxi et livraison de repas)
  • Food Panda livraison de nourriture
  • InDriver proposer votre prix pour les transports
  • Google Traduction fonctionne très bien hors connexion
  • XE convertisseur de devises
  • Paiement sans contact de votre banque.

⇒ Conseils : tous nos documents importants (tests PCR, attestation de vaccination, certificat de mariage) sont numérisés ou en photo dans notre téléphone, pour ne pas avoir à fouiller dans nos sacs, lors des éventuels contrôles aux check-points sur les routes en Thaïlande.

 

Assurance pour aller en Thaïlande pendant le Covid-19

Assurance Voyage

Avec le Covid qui sévit toujours autour de la planète, les compagnies d’assurance ont ajusté leurs tarifs, à la hausse bien sûr. Il est bon de savoir avant de venir en vacances en Thaïlande, que plusieurs d’entre elles n’assurent que pour 6 mois renouvelables 6 mois, pour maximum 2 ans. Quand on est en cours de voyage, c’est plus difficile de trouver une autre assurance pour s’assurer. 

Pour vous aider à faire le bon choix d’assurance pour votre voyage en Thaïlande, au Québec, pour magasiner votre assurance voyage, le plus simple est d’utiliser le comparateur d’assurances voyages au Québec, en quelques clics vous obtiendrez votre prix.

Dans mon cas, j’ai souscrit pour 6 mois le contrat Globe Traveller Family, incluant même les sports à risque, chez ACS-AMI assurance en France ce qui m’a permis d’économiser 30% par rapport aux assurances au Québec. Les prix varient beaucoup selon l’âge et le type de formule.

Une autre solution est de prendre une assurance thaïlandaise, Tune Protect assurance en Thaïlande ou April assurance à Bangkok.

⇒ Conseils : prenez tout votre temps pour magasiner votre assurance voyage. Lisez bien toutes les exclusions et les petits caractères. Avant de nous décider, nous avions besoin de plusieurs validations par rapport à la location de scooter en Thaïlande, pour notre drone, notre matériel électronique, etc.  Nous avons téléphoné à l’assurance pour confirmer avec eux que nous avions bien compris toutes les exclusions.

⇒ ATTENTION : les régions restrictives mentionnées par le site gouvernemental  du Québec ou pays à ne pas aller  de France ne sont normalement pas couvertes par les assurances. Sauf qu’avant le Covid, c’était souvent la théorie. Maintenant, certaines assurances refusent de rembourser les frais engagés aux personnes qui ont quitté la France (ou le Québec) par un pays limitrophe, alors que le gouvernement interdisait les voyages hors frontières. 

 

Clauses spécifiques COVID pour entrer en Thaïlande

Pour visiter la Thaïlande, notre attestation d’assurance devait spécifier en anglais que nous sommes couverts en Thaïlande, pour le Covid jusqu’à concurrence de 100 000 US$.

Voici un comparatif des différentes assurances en France, incluant la COVID         https://www.tourdumondiste.com/comparatif-assurances-voyage-covid

⇒ ATTENTION : en Thaïlande actuellement pour les touristes, TOUTES les quarantaines (asymptomatiques ou avec symptômes) se font à l’hôpital, et devraient donc être couvertes par les assurances. Sauf que, sur Internet, de plus en plus de voyageurs ou digitales nomades se plaignent que les assurances ne remboursent pas les frais dépensés pour tests, analyses, médicaments, aux patients asymptomatiques ! 

⇒ Précision : l’assurance Covid devrait être souscrite au moins 15 jours de plus que la date de départ de Thaïlande, car si le dernier test PCR de départ est positif, vous serez contraints de faire une quarantaine de 14 nuits à l’hôpital.

⇒ Info : 15 jours de quarantaine dans un hôpital en Thaïlande coûtent environ 200 000 bahts soit près de 8 000 $ cdn (5 200 euros).

L'assurance Covid est obligatoire pour voyager en Thaïlande

Les frais hospitaliers sont très dispendieux en Thaïlande. Une bonne assurance Covid est très importante.

 

Billet d’avion pour partir en Thaïlande pendant la pandémie

Avec les problèmes de remboursement ou de crédit pour des milliers de vols annulés par des compagnies low cost et mêmes régulières depuis le début de la pandémie, la confiance envers les compagnies aériennes s’est quelque peu ébranlée. Et pourtant, il faut bien en choisir une pour partir!!

En février 2021, quand nous sommes partis du Québec pour tout quitter à 56 ans pour voyager pendant 5 ans, nous voulions vraiment éviter d’avoir notre unique vol pour Dubaï, annulé ou reporté. Nous avons misé sur Emirates (on aurait aussi pu prendre Qatar Airways). À peine plus cher que d’autres compagnies low cost, leur service 5* par contre n’a rien de comparable avec d’autres compagnies. Tout est inclus, les avions récents et les horaires de vol respectés.

⇒ Info : bien que je n’ai aucune idée du prochain vol que je prendrais à la fin de mon voyage en Thaïlande, je pense que je ne prendrais pas de compagnie low cost. Si possible, je privilégierais un vol direct pour éviter les foules des aéroports. Comme moi, vous pouvez faire vos recherches directement sur le site de Skyscanner.

⇒ Conseil : bien valider tous les documents de voyage dont vous aurez besoin pour embarquer dans l’avion pour venir en Thaïlande pendant le Covid-19. Et la liste peut-être très longue, visa, COE, certificat assurance, certificat médical, application code QR sur le cellulaire, application du pays visité, etc.

Pas toujours facile de choisir une compagnie aérienne

Beaucoup de passagers n’ont eu aucun remboursement des compagnies low cost pour des vols annulés. Le choix de compagnie n’est pas toujours facile.

 

Carte SIM de Thaïlande

Les forfaits téléphone sont très peu chers en Thaïlande. Pour visiter la Thaïlande à moindre coût, il y a deux principaux opérateurs, AIS et TRUE MOVE THAILAND. Vous trouverez leurs boutiques dans tous les centres commerciaux, il vous en coûtera bien moins cher en achetant le forfait chez eux. Par la suite, vous pourrez recharger votre forfait dans des bornes, genre distributeur de billets. Chez AIS, je paye 350 bahts (13 $cdn = 10 euros) pour 1 moins, téléphone, textos et internet 4G tout illimité.

⇒ Conseil : le mieux est d’avoir un cellulaire double SIM, où vous pouvez insérer votre carte SIM (France ou Québec) plus votre carte SIM de Thaïlande.

 

Carte de crédit sans frais de conversion de devises étrangères en Thaïlande

Les compagnies de cartes de crédit au Québec prélèvent toutes des frais de transaction de devises étrangères de 2,5 % à 5 % pour tout paiement effectué à l’étranger avec sa carte de crédit. Souvent, on découvre le montant faramineux prélevé par sa banque au retour de voyage seulement!! Il est important de tout savoir sur les cartes de crédit avant de venir en vacances en Thaïlande.

Pour un long voyage de plusieurs mois par exemple, il n’est pas rare que les frais de conversion atteignent 2000$. Il est donc bien important de choisir une carte de crédit sans aucuns frais de conversion pour votre voyage en Thaïlande.

Au Québec, les Banque Scotia, HSBC et American Express proposent de telles cartes, mais elles coûtent cher et sont sujettes aux conditions de revenus. Voici un comparatif des cartes de crédit sans frais de conversion au Canada.

⇒ Info : pas besoin d’avoir de compte dans ces banques ci-dessus, car les cartes de crédit sont émises par MasterCard ou Visa ou Amex. Vous pouvez faire une demande en ligne pour voir si vous êtes éligible. Tout au long de l’année, ils ont des spéciaux sur Internet…

Une autre solution est la carte Mastercard prépayée STACK au Québec, pas de frais mensuels, pas de frais de retrait, pas de frais de conversion, mais pas de points récompenses à accumuler. À vous de faire votre choix!

Et pour la France, il existe beaucoup plus de choix de cartes de crédit sans frais de conversion en France.

 

Commentaires des clients avant de faire une réservation pour voyager en Thaïlande pendant la pandémie

Lors de votre voyage en Thaïlande pendant la pandémie, peu importe que vous vouliez réserver un hébergement, une excursion, un restaurant ou une activité,  il est essentiel de lire les commentaires des clients sur Tripadvisor, sur les forums de voyages, ou directement sur les sites des hôtels ou activités. 

Avant le Covid-19, on lisait les commentaires des clients, pour ce faire une idée sur la qualité des services. C’est toujours le cas. Sauf que maintenant pendant la pandémie, en plus, il est essentiel de lire la date du commentaire. Vous constaterez rapidement que la majorité des commentaires datent d’un ou deux ans, donc avant l’arrivée du Covid-19 en Thaïlande.

⇒ Info : si vous ne trouvez aucun commentaire en 2021, cela signifie que l’hébergement ou l’activité ne sont pas fonctionnels depuis des mois. Faites toujours les vérifications nécessaires avant de réserver quoi que ce soit, pour être sûr que le logement ou l’activité est en service en Thaïlande en ce moment.

 

Hébergement en Thaïlande – Hôtels ASQ et autres 

1/ Recherche d’un logement en Thaïlande

Peu importe le site avec lequel vous ferez affaire pour votre séjour Thaïlande pendant la pandémie (AirBnb, Booking, Agoda, Trivago, Tripadvisor, ou directement avec un hôtel ou un particulier), soyez très méfiant et prudent avant de dépenser de l’argent. Il y a plusieurs choses à savoir avant de réserver un hôtel en Thaïlande pendant la pandémie.

Avec le Covid-19, nous constatons régulièrement en Thaïlande que de nombreux hôtels ou gîtes sont fermés ou laissés à l’abandon, alors qu’il est tout à fait possible de réserver ces hébergements ‘’fantômes’’ sur les sites de réservation, mentionnés ci-dessus.

On y a aussi remarqué que des hôtels sont bien entretenus (jardinier – femme de ménage), tout est nickel partout. Sauf qu’il n’y a aucun touriste sur la propriété, personne à la réception, le restaurant est fermé, vous serez donc seul, tout seul sur la propriété. 

⇒ Conseil : téléphonez à l’hôtel ou au gîte que vous voulez réserver, posez-leur des questions sur la fréquentation, les services ouverts, et surtout demandez-leur des photos du jour, des chambres, de la piscine, du restaurant, etc. Vous pouvez aussi téléphoner à un hébergement voisin (recherche sur Google.map), pour confirmer les dires du propriétaire.

⇒ Info : dès qu’on sélectionne des  »conditions d’annulation flexibles », le prix augmente considérablement.  Bien peser le pour et le contre. Pour une réservation de dernière minute ce n’est peut-être pas essentiel de prendre cette option. Si vous réserver des mois avant, peut-être que oui!

 

2/ Réservation d’un hôtel de quarantaine en Thaïlande pour les personnes non mariées

En Thaïlande, il faut prouver qu’on est mariés pour pouvoir être dans la même chambre. Le PACS n’est pas reconnu ici. Beaucoup de couples n’avaient pas sur eux leur livret de famille (ou certificat de mariage) et ont dû payer pour 2 chambres séparées. Cela fait le bonheur de l’hôtelier, mais pas du client!

⇒ Conseil : un PDF de votre attestation de mariage dans votre cellulaire ou PC peut vous sauver beaucoup de frais. Une copie papier sera acceptée aussi.

 

3/ Tarif versus durée de l’hébergement en Thaïlande

Avec la pandémie en Thaïlande, les tarifs des rares hébergements ouverts ont drastiquement chuté en Thaïlande. Il est actuellement facile de trouver de bons hôtels à moins de 11000 bahts soit 400$ (300 euros) pour un mois, oui, pour un mois!!

Et c’est bien tentant de réserver pour un mois complet. Sauf que si l’hôtel ou l’endroit ne vous plaît pas au bout de quelques jours, vous allez perdre votre argent si vous partez. Une réservation pour une semaine aurait peut-être coûté 150$. 

⇒ Conseil : bien valider le pour et le contre avant de réserver un hôtel pour 30 jours en Thaïlande pendant le Covid-19, surtout si vous savez que vous avez facilement la bougeotte!

 

Liens sur la situation COVID en Thaïlande

– la page Facebook du Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) https://www.facebook.com/informationcovid19
– la page Facebook du Département des relations publiques du gouvernement thaïlandais  https://www.facebook.com/thailandprd

– la fiche-conseil aux voyageurs : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/
– le site du ministère thaïlandais de la Santé : https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/eng/index.php
– le site de la Bangkok Metropolitan Administration : http://prbangkok-en.com/covid-19/

  

Manger pendant votre voyage en Thaïlande pendant la pandémie 

Voyager en Thaïlande pendant la pandémie, implique aussi que partout en Thaïlande, de nombreux restaurants et bars sont fermés. À certains endroits, je pourrais presque dire que la majorité de ces établissements sont fermés. Et pourtant, vous trouverez toujours à manger partout, et à des prix dérisoires. Soupes, Padthai, Fried Rice, salade de papaye Som Tam ou encore des pizzas ou hamburgers. Il y en a pour tous les goûts. De nombreux thaïs qui ont perdu leur travail, vendent de la nourriture délicieuse.

⇒ Conseil : si vous n’aimez pas manger épicé, pensez à le précisez !!

 

Permis de conduire international (90 jours) et puis faire son permis de conduire thaïlandais

En Thaïlande, en ces temps de Covid-19, très peu de transports en commun, tuk-tuk, van, bus, ferries sont en service actuellement en Thaïlande. C’est important d’avoir un permis de conduire international sur soi pour pouvoir louer un scooter ou une voiture. Mais il ne sera valable que 90 jours en Thaïlande. Après 3 mois, vous devrez détenir un permis thaï. Voici comment obtenir un permis de conduire thaïlandais :

⇒ Conseil :  faire un permis international à CAA Québec  coûte environ 25$ et est valable un an.

⇒ Attention : beaucoup d’agences vous loueront un scooter sans se soucier que vous ayez un permis de conduire ou non. N’hésitez pas à lire les commentaires de leurs clients sur Tripadvisor par exemple.  En Thaïlande, il est interdit de rouler sans permis sur un scooter. En cas d’accident, les assurances refuseront de rembourser les frais hospitaliers qui coûtent très cher ici.  Quoi savoir avant de louer un scooter en Thaïlande ? 

Les scooters sont nombreux, partout en Thaïlande

Les scooters sont nombreux, partout en Thaïlande. On dénombre environ 250 accidents de la route par jour en Thaïlande.

 

Prolongation de votre visa une fois sur le sol thaïlandais

Le manque actuel de touristes fait que le gouvernement thaïlandais souhaite garder plus longtemps les touristes présents sur son territoire, il a donc assoupli les règles de visas. Ainsi, nous avons pu décrocher un visa,  plus de 50 ans, d’une durée de 15 mois. Et cela fait du bien de ne pas avoir à se tracasser tout le temps pour prolonger notre visa.

Actuellement, beaucoup de touristes profitent du visa Covid renouvelable tous les 60 jours, au coût de 1900 bahts. Mais aux dernières nouvelles, il devrait terminer fin septembre. D’autres prolongations de visas seront en vigueur à ce moment-là. Au moment où j’écris ces quelques lignes, je n’ai malheureusement aucune info à ce sujet.

⇒ Info : selon votre visa en Thaïlande, il faudra vous présenter tous les 2 ou 3 mois (voir l’étampe sur votre passeport) au bureau de l’immigration de la ville où vous vous trouverez.

 

Quarantaine obligatoire à l’hôpital pour les touristes, cause test PCR Covid-19 positif en Thaïlande

Il peut y avoir plusieurs quarantaines pour un seul voyage en Thaïlande pendant le Covid-19. Les tests PCR sont souvent imposés pour entrer ou pour quitter une  province. Souvent, il faut aussi présenter un test PCR négatif pour entrer dans les hôtels. Mais peu importe quelle quarantaine vous devrez faire, elle vous coûtera cher!

  • Quarantaine obligatoire dans un hôpital, suite à un test PCR positif, asymptomatique ou non. Seule la personne positive sera mise en quarantaine dans un hôpital, l’accompagnant devra séjourner ailleurs, donc double dépense. Et dans le cas d’un enfant testé positif, l’enfant ne pourra être accompagné que d’un seul parent à l’hôpital. Bien valider si les frais du parent accompagnateur seront pris en charge par l’assurance. Le reste de la famille devra se loger ailleurs.

⇒ Infos : les quarantaines représentent maintenant un gros budget dans un voyage, que vous soyez vaccinés ou non. Ex. 15 jours de quarantaine dans un hôpital en Thaïlande coûtent environ 200 000 bahts soit près de 8 000 $ cdn (5 200 euros). 

  • Quarantaine préventive imposée par le Gouvernement thaïlandais, lors d’un changement de province par exemple. 

 

Règle d’entrée dans votre pays d’origine à la fin de votre voyage en Thaïlande

Avant de voyager en Thaïlande pendant la pandémie, pensez bien à avoir tous les documents et toutes les infos pour pouvoir revenir chez vous. Pour la France Retour en France et pour les québécois retour au Canada pendant la pandémie.

 

Tests PCR ou antigéniques pour voyager en Thaïlande pendant la pandémie

Lorsque vous serez en voyage en Thaïlande pendant la pandémie, les tests PCR sont un poste incompressible et représentent tout un budget. Pour changer de province en Thaïlande, il faut quelques fois présenter un test PCR négatif. Sur un voyage de plusieurs mois, cela peut représenter plusieurs centaines d’euros, pour une famille c’est encore pire!

En Thaïlande, nous constatons que le prix du test PCR ou antigénique varie énormément, en fonction du laboratoire. Ex. Sur une île avec un seul laboratoire, le prix sera jusqu’à 10 fois plus cher que sur le continent.

⇒ Conseil : consultez les groupes Facebook de la ville concernée, puis faites une recherche avec la loupe où ‘’faire un test PCR’’.

 

Voyages interprovinces en Thaïlande

Les règles de circulation entre les provinces peuvent changer d’un jour à l’autre, en fonction de l’évolution des cas de Covid-19. Vous devrez peut-être faire une quarantaine lorsque vous changerez de province en Thaïlande pendant la pandémie, et en plus présenter un test PCR négatif de moins de 72h, même pour les personnes vaccinées.

Le gouvernement fait des mises à jour quotidiennes pour la circulation interprovinces Briefing quotidien du Gouvernement thaï.

⇒ ConseilAvant de vous déplacer vers une autre province de Thaïlande pendant la pandémie, n’oubliez pas de prendre connaissance des provinces fermées, des provinces ou villes en lockdown, des endroits avec couvre-feu, du nombre de nouveaux cas COVID par jour et par ville puis aussi des conditions pour y entrer (quarantaine et/ou test PCR).

 

    Et vous qui suivez notre périple, maintenant que vous en savez un peu plus sur les conditions de voyage en Thaïlande pendant la pandémie, aimeriez-vous voyager en Thaïlande pendant la pandémie ?

Au plaisir de vous y rencontrer!

 

16 commentaires
5

Pour continuer la lecture

16 commentaires

Josselyne 7 septembre 2021 - 14h34

Merci d avoir partagé cette belle aventure et tous vos conseils

Répondre
Domi et Titi 12 septembre 2021 - 23h50

Merci à vous, au plaisir!

Répondre
Maxime 25 juillet 2021 - 19h23

Merci pour ce retour d’expérience qui sert de guide pour ceux qui envisagent un séjour en Thaïlande.

Répondre
Domi et Titi 25 juillet 2021 - 23h37

Merci beaucoup, ça fait plaisir!

Répondre
Nadia 25 juillet 2021 - 16h36

Article très intéressant et rempli de bons conseils!
J’ai apprécié le style, les points abordés et les infos utiles. Je vous souhaite tout le meilleur dans ce projet! Merci pour le partage!

Répondre
Domi et Titi 25 juillet 2021 - 23h38

Je vous remercie, ça fait plaisir!

Répondre
Frédéric LOPEZ 27 juillet 2021 - 3h19

Bonjour, superbe article avec des conseils très avisés, j’ai beaucoup aimé mais vous avez oublié de préciser que les personnes vaccinées (1 dose) ne peuvent pas prétendre aux programmes sandbox et Samui plus dans l’immédiat.

Répondre
Domi et Titi 5 août 2021 - 5h57

Bonjour, merci beaucoup. J’ajoute cette précision. Au plaisir!

Répondre
Blue16 7 septembre 2021 - 5h22

Très bon article , mais qui ne me donne aucune envie d’y retourner dans les conditions actuelles ( j’y passais 4 mois par an , mais ça , c’était ..avant ! )

Répondre
Domi et Titi 7 septembre 2021 - 6h11

Merci pour votre Feedback. Beaucoup de gens ne veulent pas venir en Thaïlande, ça se comprend facilement avec les contraintes. Au plaisir!

Rene 25 juillet 2021 - 2h08

Bonjour.
« En Thaïlande, vous devez prouver que vous êtes bien marier pour avoir une chambre en couple » ????
J’y suis depuis trois ans en couple non marier, nous avons louer et loue toujours des chambres de tous niveaux, à grandeur du pays, jamais je n’ai eu vent de cette histoire.
Jamais eu la moindre demande à ce sujet.
D’ou Viens cette histoire ?

Répondre
Domi et Titi 25 juillet 2021 - 23h41

Bonjour, dans les hôtels ASQ de quarantaine, il faut prouver qu’on est marié. Ce n’est pas une histoire, mais un fait.

Répondre
Carpentier 24 juillet 2021 - 16h45

Merci beaucoup de tous ces précieux conseils. Nous avons réservé pour février 2022. Nous sommes des grands parents et partons en famille. Nous devrions partir de Paris ou Bangkok et ensuite un vol intérieur pour Phuket. Nous croisons les doigts pour que ce voyage puissent ce réaliser. Je vais continuer à lire vos précieux conseils. Bon courage et merci

Répondre
Domi et Titi 25 juillet 2021 - 23h42

Merci beaucoup, n’hésitez pas à vous abonner pour suivre nos pérégrinations en Asie. Au plaisir!

Répondre
Nathalie GC 24 juillet 2021 - 7h39

Merci pour ce résumé bien étoffé ! Après réflexion, avec 3 enfants et 1 mois pour voyager, ce ne sera pas réaliste pour nous de venir faire découvrir la Thaïlande aux enfants. Vous avez exposé plusieurs enjeux auxquels nous n’avions pas pensé. Votre présence sur place vous permet de bien nous informer! Bonne continuation de voyage et profitez pour nous de la savoureuse Thaïlande 🇹🇭 pour nous!

Répondre
Domi et Titi 25 juillet 2021 - 23h43

Merci beaucoup, n’hésitez pas à vous abonner pour suivre la suite de nos pérégrinations en Asie. Au plaisir!
soffrirlemonde.com

Répondre

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus