La devise de Domi et Titi : La vie est bien trop courte pour ne pas réaliser ses rêves!
Originaires d’Alsace, Domi est secrétaire-comptable et Titi est représentant des ventes. Notre rencontre s’est faite en 1987 et deux ans plus tard, on se mariait dans notre ville natale. Chaque année, nos vacances consistaient en de « petits » voyages de 3-4 semaines (Maroc, Sri Lanka, Norvège, Martinique) pour découvrir des peuples lointains, le patrimoine local, la nature exubérante et savourer la streetfood. Notre fille nous accompagnait à chaque fois. Seulement, à chaque retour de ces voyages « express », nous avions encore envie de bouger. Nous rêvions de découvrir le monde beaucoup plus en profondeur!!
Domi et Titi en expatriation à travers le monde
Alors en 1995, nous, Domi et Titi, déménagions une première fois près de la mer dans le sud de la France. La vie y est paisible et le climat beaucoup plus doux qu’en Alsace.
En 2000, toujours à la recherche de plus d’exotisme, notre travail nous permet de s’installer en Guadeloupe. Nous profitons alors de visiter des îles de l’Arc Antillais (St-Barthélémy, Sainte-Lucie, La Barbade, Saint-Martin, Antigua, La Dominique, etc.), sous un climat qui convient parfaitement à Titi. Toutes les îles que l’on visite sont plus belles les unes que les autres. Cependant, trois ans plus tard, ces îles visitées de long en large n’ont plus aucun secret pour nous. Et quand, après toutes ces escapades, nous revenons à la maison, nous éprouvons encore le besoin profond de côtoyer des voyageurs de toute la planète, d’où l’idée de louer des chambres d’hôtes dans notre maison.
En 2003, nous quittons la chaleur des îles pour affronter le froid intense. Nous nous expatrions de nouveau pour vivre dans la ville de Québec au Canada. Là, Domi réalise enfin son rêve d’adolescente, alors que Titi rêve encore de la chaleur et du sable… Du Québec, nous en profitons pour visiter l’Alaska, Cuba, la République dominicaine, New York, etc.
Domi et Titi en tour du monde pour leurs 50 ans
En 2013, jamais rassasiés malgré nos 40 pays visités, nous avons besoin d’un nouveau défi. Ainsi, en juin 2014, pour nos 50 ans et nos 25 ans de mariage, nous décidons de s’offrir le monde pour une année. Un seul mot peut traduire ce long périple : extraordinaire! Il va sans dire que cela a été notre plus belle décision et la plus belle année de toute notre vie.
Malheureusement, au retour de ce somptueux et incroyable tour du monde, la routine et la monotonie s’installent insidieusement, au fil des mois. La vie nous paraît vide de sens, monotone et sans entrain. Il faut voir la réalité en face, on s’ennuie énormément dans notre quotidien! La pandémie et le confinement de ce début d’année 2020 ne nous aident pas dans notre mélancolie.
La suite maintenant : Notre projet en Asie et Océanie pendant 5 ans et la naissance de S’offrir le monde
Alors, l’aventure nous attirant une fois de plus, tel un aimant, nous prenons une nouvelle décision puisqu’on ne peut lutter contre. Voyager est devenu notre obsession.
C’est donc au début de l’année 2021 qu’un nouveau projet prendra forme : un départ pour une retraite anticipée!
Nous, Domi et Titi, nous allons tout quitter pour bourlinguer en slowTourisme, en mode minimaliste en mettant le cap dans une dizaine de pays d’Asie et d’Océanie, et ce pendant 5 ans.
Si vous voulez suivre nos pérégrinations quotidiennes, abonnez-vous à nos réseaux sociaux, et suivez nos aventures, sous forme de carnets de voyage et conseils, sur ce blog voyage S’offrir le monde.