Ce tour du monde : un voyage au-delà de nos espérances
Niveau voyage, nous n’en étions pas à notre coup d’essai. Nous avions déjà bourlingué dans plus de 40 pays sur plusieurs continents. On a longtemps pensé faire un tour du monde à notre retraite. La retraite ? Elle est loin, beaucoup trop loin ! Alors, en juillet 2014, pour nos 50 ans, on s’offre le monde pendant un an!
Douze mois à découvrir des sites extraordinaires, des merveilles du monde antique, des phénomènes géologiques sublimes, des rencontres humaines authentiques, des découvertes enrichissantes. C’est la meilleure année de toute notre vie. Pour en savoir plus, on vous invite à lire tous nos carnets de voyage de ce tour du monde sur le blog collaboratif EnRoutes.
On ne savait pas que c’était impossible à faire, alors on l’a fait!
Le retour compliqué à une vie normale après un tour du monde
Le plus dur n’est pas de partir, mais de revenir d’un tour du monde. Au fil des mois, notre vie trépidante a été peu à peu remplacée par une routine auto-boulot-dodo. Nos priorités avaient aussi changé, l’essentiel étant devenu notre santé et de profiter de la vie. Le superflu nous exaspérait, on était devenu tellement minimaliste, se contentant de peu. Alors on rêve en grand et de plus en plus d’un autre ailleurs. Voyager est devenu notre obsession! Même après plus de 50 pays visités, on avait toujours besoin de nouveaux défis et d’exotisme!!
C’est ainsi qu’est né notre nouveau projet pour 2021-2025 : Quitter notre mode de vie actuel pour bourlinguer en SlowTourisme en Asie et Océanie avec moins de 1000$ par mois.
Un voyage que vous pouvez suivre sur nos réseaux sociaux et sur ce blog voyage S’offrir le monde.