Shopping à Dubaï : Quels malls, souks et marchés choisir pour magasiner à Dubaï?

par Domi et Titi
0 commentaire
Shopping à Dubaï, mur d'eau sur plusieurs étages

Pour son shopping à Dubaï, avec la multitude de centres commerciaux, ce n’est pas forcément facile de décider quels malls, souks ou marchés choisir pour magasiner à Dubaï. Je vous raconte tout. Mais il y aussi de nombreuses autres activités à faire à Dubaï Quoi visiter à Dubaï à moindre coût

Pour vous aider, on vous partage nos 8 coups de cœur pour bien magasiner à Dubaï. Car comme nous voyageons dorénavant en slow travel, nous avons passé 75 jours à Dubaï. Pour en savoir plus :   https://soffrirlemonde.com/voyager-lentement-en-slow-travel/   

Le shopping à Dubaï est une des principales activités pour les touristes.

Le shopping à Dubaï permet de trouver les produits de dernière génération, incluant vêtements, chaussures, sacs à main, parfums, produits de beautés, lunetterie, téléphones, technologies, électronique, drones, appareils photo, etc. De nombreux produits sont proposés dans les centres commerciaux de Dubaï à des prix moindres qu’en Europe ou au Canada, que ce soit par les grandes marques ou non. Dans les malls à Dubaï, on peut même quelques fois marchander.

La majorité des magasins sont ouverts de 10 h à 23 h. On peut y parcourir des dizaines de kilomètres par jour pour son magasinage à Dubaï ou simplement se promener et en prendre plein la vue.

Mais vous pouvez aussi consulter le site officiel de Tourisme Dubaï  https://www.visitdubai.com/ 

Pour vous aider à organiser votre voyage à Dubaï, je vous donne toutes sortes d’informations, De A à Z – Organiser votre voyage à Dubaï

 

Où faire du Shopping à Dubaï

Nous vous partageons ci-dessous nos 8 endroits préférés pour faire du Shopping à Dubaï :

 

1/ Shopping à Dubaï Mall à proximité de Burj Khalifa

Dubaï Mall est le must du shopping à Dubaï, 1200 boutiques s’offrent à vous. Toutes les grandes enseignes de ce monde y sont représentées. L’architecture traditionnelle de ce mall s’harmonise parfaitement avec les matériaux modernes. La couleur prédominante est sans conteste l’or. Dans ce centre commercial de Dubaï Mall, tout est dans la démesure.

À commencer par le gigantissime aquarium sur plusieurs étages où raies, requin-scie, bans de poissons exotiques ne prêtent aucune attention aux touristes médusés devant un tel spectacle.

 

Le shopping à Dubaï permet de faire de belles découvertes comme cet immense aquarium

Belle découverte de cet immense aquarium lors de notre shopping à Dubaï

 

Dans Dubaï Mall, il y a aussi une patinoire olympique ainsi qu’une cascade artificielle d’eau de 24 mètres de haut, soit toute la hauteur du centre commercial de Dubaï Mall.

Malgré mon masque, lors du shopping à Dubaï au souk de Dubaï Mall, les effluves d’encens gagnent mes narines.

De nombreux petits kiosques proposent sacs perlés, tapis, services à thé, vêtements de mode modeste (manches longues, textiles opaques qui descendent jusqu’aux chevilles).

 

Shopping à Dubaï, Dubaï Mall le plus grand centre commercial au monde

Magasiner à Dubaï Mall toute la journée

 

2/ Shopping et skier au Mall of Emirates de Dubaï

Ce Mall de 800 boutiques porte bien son nom. À l’image des Émirats, tout est grandiose, gigantesque. Mall of Emirates est le temple du shopping à Dubaï. Il y en a pour tous les goûts, avec toutes ces boutiques à n’en plus finir.

 

 

Magasiner à Dubaï et skier en salle est la particularité de Mall of Emirates. Cette station de ski avec de la vraie neige, un télésiège et même d’authentiques pingouins se trouve en plein centre commercial.

Skier quand il fait plus de 30 degrés à l’extérieur est une expérience inoubliable et bien rafraichissante. Tout l’équipement est fourni avec le prix d’entrée. Et il faut dire, la neige nous manquait quand même un peu!

Mall of Emirates est le centre commercial que nous préférons pour notre shopping à Dubaï

La station de ski dans le Dubaï Mall permet de skier pendant son shopping à Dubaï

Skier en salle à Dubaï pendant son shopping à Mall of Emirates

 

Lors du shopping à Dubaï dans Mall of Emirates, on a trouvé le magasin Carrefour. Il a toute une aile juste pour lui; je dois avouer qu’on en a bien profité pour refaire le plein de bons produits européens, biscuits, chocolats, fromages, etc.

 

3/ Shopping à Dubaï, au centre commercial de Wafi et de son magnifique souk

Une autre idée de shopping à Dubaï, à proximité du Dubaï Frame se trouve Wafi Mall en forme de pyramide. Avec ses 300 boutiques, sa décoration égyptienne, pharaon, obélisque, statues, plafond de vitraux en forme de pyramide, c’est un centre commercial unique en son genre, qui nous transporte en Égypte.

 

La décoration de Wafi Mall nous transporte en Égypte lors de notre shopping

Magasiner au Wafi Mall de Dubaï nous transporte en Égypte

 

Pour des produits plus traditionnels orientaux et persans, magasiner à Dubaï au souk de Wafi Mall est une bonne adresse en ville. Ce superbe souk arabe Khan Murjan, ornementé de boiseries sculptées avec des vitraux style arabesque au plafond, est de toute beauté. Le choix des boutiques est vaste, du mobilier, aux vêtements, en passant par lampes et  tapis, etc.

On y trouve également de la pâtisserie fine locale, une boulangerie française et d’autres magasins gourmands à ne pas rater lors d’un shopping à Dubaï. Des doux parfums d’encens se diffusent au gré des couloirs. C’est apaisant!

 

 

4/ Shopping à Dubaï, au Waterfront Market de Deira

Expérience unique lors du shopping à Dubaï, le Waterfront Market à Deira propose fruits, légumes, viande et surtout poissons et crustacés, sous toutes ces formes. Cet immense marché couvert et climatisé, ouvert 24h/24h avec près de 500 vendeurs, propose environ 350 espèces de poissons frais ou séchés. Un incontournable lors de votre Shopping à Dubaï.

Malgré mon masque, l’odeur de poisson est féroce pour mes narines. Crevettes aux couleurs chatoyantes, crabes bleutés, poulpes rosés, thons rouges vifs me font saliver.

Le shopping au Waterfront Market est une expérience en soi

Au Waterfront Market de Dubaï les produits et les prix sont excellents

 

Lors de ce shopping à Dubaï dans ce Waterfront Market, Leon, sublime poisson perroquet bleu, dodu et bien charnu nous fait de l’œil, on accepte son invitation à dîner. Il passe par la station de nettoyage du Waterfront Fish Market de Dubaï. Puis, nous l’apportons au cuisinier du restaurant du marché qui le cuisine selon notre demande, avec une divine sauce coco-citronnelle-cives. Leon nous comble de bonheur!!

Pour le shopping à Dubaï au Waterfront Market de Dubaï, les vendeurs de fruits proposent de goûter les mangues, dattes, etc. avant de les acheter. Ici, dans ce marché de Deira, les prix sont beaucoup plus bas que dans toutes les autres échoppes ou épiceries de quartier.

Notre truc Magasiner à Dubaï au Waterfront Market, sur l’heure du dîner ou du souper, choisissez votre poisson ou viande et allez le faire cuisiner dans un des restaurants du marché sur le front de mer.  Agréable expérience.

 

5/ City Centre Mirdif Mall

Dans ce Mall de 465 magasins se trouve le magasin Décathlon, le plus grand des Émirats. Il y a même une gamme de produits ‘’désert’’. Magasiner à Dubaï dans ce Mall de Mirdif, semble bien plus calme et moins achalandé que les précédents. L’ambiance ici est plus relaxe. De petits restaurants, glaciers et boulangeries françaises font la différence.

Shopping à Dubaï à Mirdif Mall

Shopping à Dubaï à Mirdif Mall

 

6/ Les malls Dragon Mart 1 et 2 de Dubaï

Shopping à Dubaï dans les Malls chinois Dragon Mart 1 et 2. Ce sont les plus grands centres commerciaux hors de Chine. On y trouve de tout, de plus ou moins bonne qualité et les prix sont négociables. On peut y passer la journée à se perdre dans d’interminables corridors de produits Made in China.

 

Magasiner à Dragon Mart de Dubaï, royaume Dubaï du Made in China

On peut faire de très bonne affaire à Dragon Mart, royaume du Made in China à Dubaï

 

Notre truc – Pour un long séjour dans les Émirats, magasiner à Dubaï au Dragon Mart une trottinette ou un vélo électriques peut être une bonne solution pour économiser. Avant de quitter le pays, le revendre à un marchand de cycle ou sur Dubizzle (petites annonces locales) est une bonne option. Cette façon vous coûtera bien moins cher qu’une location longue durée.

 

 

7/ Magasinage aux 90 souks du Global Village de Dubaï

Global Village de Dubaï est un parc de 160 hectares, à une trentaine de minutes de la ville. Dans ce parc, 90 pays sont représentés, un peu comme Epcot Center en Floride, mais la comparaison s’arrête là. Faire du shopping à Dubaï au Global Village est quelque peu différent. Chacun des pays arbore une immense façade magnifiquement décorée avec une entrée permettant d’accéder à leur souk. Artisanat traditionnel, mais aussi Made in China, ainsi que des spécialités culinaires y sont proposées.

 

 

Un parc d’attraction ainsi que danses et chants des pays sont également proposés. D’aucuns trouvent ce parc kitsch, mais visiter des pays où nous n’avons jamais mis les pieds, était intéressant et nous avons pu goûter à plusieurs plats inconnus de notre palais.

Ce parc est idéal à faire avec les enfants.

Notre coup de cœur – Faire du shopping à Dubaï tout en savourant un délicieux Pad Thai concocté sur une barque comme au marché flottant de Bangkok, on s’y croirait!

 

8/ Gold Souk de Dubaï – Le souk de l’or de Deira

Faire du shopping à Dubaï au souk de l’or de Deira est un incontournable. Ici le marchandage est presque une institution. Plusieurs rues sont consacrées uniquement à la vente de bijoux en or souvent 24 carats. Parures serties de pierres précieuses et semi-précieuses brillent, scintillent, étincellent dans les vitrines et font rêver! Dans ce souk de l’Or de Dubaï, on trouve de tout, à tous les prix. Que ce soit pour le plaisir des yeux ou pour acheter. Ce Gold Souk de Deira vaut le détour.

 

Notre truc – Visiter plusieurs boutiques afin de déterminer le prix plancher de chaque article, avant d’acheter vos bijoux.

 

Dans ce souk de l’Or de Dubaï, on trouve de tout, à tous les prix.

Faire du shopping au souk de Deira est un incontournable

 

Au moins une fois dans sa vie, visiter les Émirats arabes unis  et faire du shopping à Dubaï !

 

Et vous qui suivez notre périple, avez-vous aimé votre shopping à Dubaï ?

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus