Voyager à Dubaï aux Émirats arabes unis : Visiter Dubaï à moindre coût

par Domi et Titi
0 commentaire

Nous avons séjourné à Dubaï, pendant les 75 premiers jours de notre nouvelle vie à voyager en mode slow travel en Asie et en Océanie pendant 5 ans et voici comment nous avons intégré le minimalisme à notre mode de vie.  Voyager à Dubaï aux Émirats arabes unis est toute une expérience. Vous ne savez pas comment organiser votre voyage à Dubaï organiser son voyage pour partir à Dubaï.  Paradis du luxe et de l’extravagance, Dubaï on aime, ou on n’aime pas. Mais pour le savoir, il faut visiter Dubaï au moins une fois. Voici mes conseils pour visiter Dubaï à moindre coût

Sommaire masquer

A/ Voyager à Dubaï aux Émirats arabes unis et surtout Visiter Dubaï à moindre coût

Dubaï, on n’aime ou on n’aime pas. C’est aussi simple que ça. Voyager à Dubaï aux Émirats arabes unis et visiter Dubaï à moindre coût, c’est possible. D’aucuns considèrent que tous est bling-bling et artificiel, que c’est une ville de riches, et que ça coûte terriblement cher d’y passer des vacances. Peut être que tout cela est vrai.

Visiter Dubaï à moindre coût, cela est bien possible, pour preuve, nous l’avons fait. Mais tout dépend principalement du mode de vacances choisi. Oui, on peut aisément dépenser une fortune ici, en hôtel, activités et restaurants en l’espace de quelques jours. C’est le choix de tout-un-chacun.

Mais nous, malgré notre mode vie minimaliste,  Dubaï on a adoré! Nous avons presque respecté notre budget. Pour tout savoir sur notre nouvelle vie voyager lentement en slow travel : un mode de voyage idéal pour un long voyage

 

Trucs et astuces pour organiser votre voyage à Dubaï aux Émirats arabes unis

Agence pour organiser des excursions sur mesure dans les Émirats et à Dubaï

Nous recommandons vivement, l’agence sur mesure de Nathalie My Tour Studio Dubaï avec laquelle nous avons passé une semaine dans les Émirats de Sharjah et Raz Al Khaimah, en plus de Dubaï. Une valeur sûre à Dubai.

Arnaques en voyage en Asie en 2023

Se faire avoir en voyage ne fait jamais plaisir! Les arnaqueurs ont toujours une longueur d’avance sur les touristes, peu importe le pays visité. Découvrez quelques escroqueries en vogue, arnaques en voyage 2023 : conseils pour éviter les arnaques aux touristes.

Assurance voyage pour votre voyage en Thaïlande

Un bon conseil, ne partez jamais en voyage en Thaïlande sans assurance. Les soins hospitaliers sont très bons, mais coûtent cher. Dans notre cas, pour notre long voyage de 5 ans en Asie et Océanie, nous avons souscrit un contrat chez Mondial Care assurance ce qui nous a permis d’économiser 30% par rapport aux assurances au Québec.

Mondial Care couvre les frais médicaux, le rapatriement, vols, retards de bagages et même la responsabilité civile. Cliquez pour demander une soumission ou pour réserver votre assurance voyage Mondial Care.

 Carte SIM aux Émirats arabes unis

Si votre téléphone mobile est compatible avec l’eSim et que vous souhaitez rester connecté à Internet pendant votre voyage à Bangkok, cette carte est parfaite pour être utilisée dans la capitale de la Thaïlande. Le meilleur moyen de rester en contact avec votre famille et vos amis. Cliquez sur ce lien carte eSIM avec Internet pour Dubaï pour acheter une carte SIM.

Transfert aux Émirats arabes unis

À votre arrivée à l’aéroport ou au départ de votre hôtel, vous avez besoin d’un transfert à Dubai ou aux Émirats Une voiture viendra vous cherchez où vous voulez et vous conduira où vous voulez.

En cliquant sur ces liens en orange, avant de faire vos recherches et de avant de réserver, vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup!

   

1/ Voyager à Dubaï en mode minimaliste

Pour voyager à Dubaï aux Émirats arabes unis, la majorité des touristes passent une à deux semaines à visiter Dubaï. Leur objectif est de voir le maximum de choses en un minimum de temps et c’est correct ainsi.

Mais dans les faits, Dubaï est loin d’être aussi cher qu’on ne le pense et c’est tout à fait possible de visiter Dubaï à moindre coût. Bien évidemment quelques sacrifices s’imposent, il faut faire des choix et surtout les bons choix parmi la multitude d’activités proposées pour pouvoir respecter son budget. Et la tentation est perpétuelle!!

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Offre : visite de Dubaï + safari dans le désert  

Passez une journée incroyable à un prix défiant toute concurrence ! Vous découvrirez les lieux les plus incontournables de Dubaï dans la matinée et, dans l’après-midi, vous entrerez dans le désert pour finir par un dîner à la belle étoile… Cette activité combine les deux visites les plus populaires à un prix spécial : la visite complète de Dubaï et le safari dans le désert avec dîner-spectacle.

   

2/ Visiter Dubaï à vélo

Quant à nous, pour visiter Dubaï à moindre coût, nous nous déplaçons à vélo pour aller à la plage, faire l’épicerie, un petit tour à vélo le soir. En gros 20-30 km par jour, quand il ne fait pas trop chaud (+35 degrés). Le vélo nous procure vraiment un sentiment de liberté, pour nous un pur bonheur. On trouve des pistes cyclables partout, ou sinon tout le monde roule carrément sur les trottoirs. Casque et gilet fluo obligatoire en tout temps.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Bus touristique Big Bus de Dubaï

Le bus touristique de Dubaï est l’une des meilleures manières de parcourir entièrement la ville. De plus, vous pourrez monter et descendre à votre guise à n’importe quel arrêt desservi. Le bus Big Bus vous permettra de profiter de la ville de la plus confortable des manières grâce à son double étage et son toit décapotable.

   

3/ Voyager à Dubaï : Comment faire des économies à Dubaï

* S’abonner à des groupes Facebook de Dubaï

Pour visiter Dubaï à moindre coût, une autre solution est de rejoindre le groupe Facebook des Les Frenchy de Dubaï Cela peut aussi être l’occasion de rencontrer sur place à Dubaï, d’autres touristes ou expatriés (suite au point 8).

* Rechercher des Coupons de réduction pour visiter Dubaï à moindre coût

Pour visiter Dubaï à moindre coût, comme au Canada ou en Europe, sur Groupon, Cobone ou dubizzle, on trouve des promotions pour les restaurants ou activités. 

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Visite complète de Dubaï  

Au cours de cette visite, vous découvrirez la magie et la tradition du Dubaï historique ainsi que le luxe et l’architecture qui caractérisent cette ville du XXIe siècle. La manière idéale de commencer un voyage à Dubaï !

   

B/ Voyager à Dubaï : Que visiter à Dubaï à moindre coût?

 

1/ Que visiter à Dubaï : Alserkal Avenue notre coup de cœur

Il y a tellement de choses à visiter à Dubaï aux Émirats arabes unis. Un incontournable est Alserkal Avenue, et c’est gratuit !

Quartier branché de Dubaï, dans lequel des entrepôts désaffectés abritent maintenant galeries d’art, bars, restos, cybercafé, espaces shopping, décoration, cinéma, etc. D’ailleurs, le thé du cinéma Akil est juste divin!

 

2/ Huit activités gratuites à visiter à Dubaï aux Émirats arabes unis

* À Deira et Bur Dubaï

  • Les souks de Deira et Bur Dubaï
  • Le bateau-taxi pour aller à Dubaï Creek
  • Heritage Village et Diving Village à Dubaï Creek
  • La maison du Sheikh Saaed Al-Makthoum
  • Le musée de Dubaï dans le Fort Al Fahidi

* À Jumeirah

  • Les canaux de Médinat
  • La Mosquée de Jumeirah
  • Les galeries d’art

Ainsi que toutes les plages et tous les parcs de Dubaï sont gratuits ou presque.

Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi :# 1 Découvrez Dubaï autrement – Émirats arabes unis

 

3/ Parcs à thème et parcs d’attractions à visiter à Dubaï

On ne peut voyager à Dubaï, sans aller dans des parcs d’attraction. On les compte par dizaines, pour petits et grands, à tous les prix. Avec notre budget limité de minimaliste, nous avons visités les deux premiers :

* Le Miracle Garden : parc à visiter lors d’un voyage à Dubaï

Se balader dans le plus grand parc de fleurs naturelles au monde sur 7 hectares, composé d’immenses sculptures fleuries et de sublimes arrangements horticoles, sur fond musical, s’enivrer du doux parfum des fleurs, on ne s’en lasse pas. Droit d’entrée 18 $ cdn (13 euros)

 

* Global Village de Dubaï : 90 souks à ciel ouvert et parc d’attraction

À visiter à Dubaï à moindre coût, le parc de Global Village de Dubaï est le plus grand parc de tourisme, de loisirs et de divertissement au monde. Dans Global Village quelque 90 pays disposent d’un pavillon à ciel ouvert et arborent une immense façade magnifiquement décorée, par laquelle on entre dans un souk avec des dizaines d’échoppes. Artisanat traditionnel, mais aussi Made in China, ainsi que spécialités culinaires de ce pays y sont proposées. Droit d’entrée env 5 $ cdn (4 euros).

Dans Global Village de Dubaï, chaque pays dispose d’un pavillon à ciel ouvert

Découvrir des pays où nous n’avons jamais été grâce à Global Village

 

* Aquaventure Dubaï, le parc de l’hôtel Atlantis à Dubaï

Magnifique parc pour adulte et enfants sur 17 hectares. Une journée ne suffit pas pour tout faire. Un toboggan passe dans un tunnel de l’aquarium avec requins et raies. Son attraction phare, la Revanche de Poseidon, on entre dans une capsule, une trappe s’ouvre puis on chute quasiment à la verticale à 60 km/h avec une arrivée sous le bassin aux requins de l’aquarium. Droit d’entrée env 100 $ (67 euros)

 

* Voyager à Dubaï pour Skier à Dubaï Mall  en salle : topissime

Visiter Dubaï, ses plages, ses centre commerciaux, et subitement avoir envie de skier, c’est aussi possible. Ski Dubaï est une station de sports d’hiver en salle (85 m de haut), située au cœur du centre commercial Mall of Emirates. Nous avons adoré skier alors qu’il faisait près de 40 degrés dehors. Tout est fournit sauf les gants qu’il faut acheter pour le moment. Droit d’entrée et équipement complet 75 $ pour 2 heures (50 euros)

Skier à Dubaï quand il fait une chaleur torride dehors

Skier en salle dans Mall of Emirates, sur de la vraie neige, alors qu’il fait très chaud dehors.

 

* Monter dans Dubaï Frame à Dubaï

Visiter Dubaï grâce à cette structure vitrée en forme de cadre photo, pour découvrir un musée sur la vie d’autrefois à Dubaï. Un ascenseur panoramique nous emmène en haut puis on découvre la ville d’antan d’un côté et  la ville moderne de l’autre. Et un p’tit tour sur le plancher vitré à 150 m du sol. Droit d’entrée 25 $ cdn (20 euros)

Dubaï Frame offre une vue imprenable sur la vieille ville et les buildings d'aujourd'hui

Fouler le plancher vitré de Dubaï Frame à 150 m de haut est une drôle de sensation.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Excursion au Ferrari World  

Le parc à thème Ferrari World est le paradis des passionnés de vitesse et de voitures, et en particulier des amateurs de la marque du Cavallino Rampante. Faites chauffer les moteurs !

   

4/ À visiter à Dubaï : l’incontournable Burj Khalifa et les fontaines 

Voyager à Dubaï pour s’offrir Burj Khalifa en forfait VIP. L’ascenseur fonce au 148e étage de la plus haute tour du monde, en 45 secondes. La vue sur la ville est extraordinaire, les gratte-ciel alentours déjà énormes, semblent minuscules. C’est une bonne option pour voir les îles artificielles de The Palm et The World d’en haut. Le meilleur moment pour monter dans la tour est à partir de 18h30 pour profiter du coucher du soleil. Droit d’entrée 197 $ (134 euros).

À 800m de hauteur, la vue est impressionnante. Les autres buildings paraissent minuscules.

À 800m de hauteur, la vue est impressionnante. Les autres buildings paraissent minuscules.

 

Le ballet de jets d’eau en musique est vraiment sublime. Nous l’avons vu à plusieurs, les musiques changent à chaque représentation.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Billet pour le Burj Khalifa. Accès au 148e étage !

Montez au sommet du point de vue le plus haut du monde, à 555 mètres d’altitude Depuis le 148ème étage du gratte-ciel Burj Khalifa, vous profiterez d’une vue unique sur la ville de Dubaï.

   

5/ Voyager à Dubaï pour découvrir la splendeur du désert

Pour visiter Dubaï hors des sentiers battus, une fois n’est pas coutume…nous allons exceptionnellement nous entourer de 2 guides pour camper quelques jours dans le désert. Nous avons opté pour 2 agences : Nathalie, guide culturelle My Tour Studio Dubai  et Marina, guide de désert Xpedition Arabia

Ces deux agences proposent des formules sur mesure et organisent tout selon vos désirs. Soirée dans le désert, tour en 4×4 ou en chameau, etc. C’était une superbe expérience.

Passer une soirée dans le désert autour d'un repas traditionnel

Une soirée magique dans le désert

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Safari dans le désert avec dîner-spectacle

S’il y a bien une activité incontournable à Dubaï, c’est faire un safari dans le désert. Pour faire de votre voyage une expérience inoubliable, nous vous conseillons de réserver cette activité.

  

6/ Voyager à Dubaï pour farnienter sur les plages

Toutes les plages sont surveillées, bien aménagées, propres, sable blanc et palmiers. Par contre, la location de transat avoisine les 40 $ par personne.

* La Mer : deux plages de Dubaï

Un nom bien français pour ce quartier très sympa style Miami Beach. Belle ambiance au bord de ses deux plages au sable blanc bien aménagées. À la tombée de la nuit, c’est bien agréable de flâner parmi les kiosques et boutiques ou de savourer un bon repas du monde dans un des nombreux restaurants.

Les plages de Dubaï sur fond de Skyline

Toutes les plages de Dubaï sont aménagées et surveillées

 

* Tent Jumeirah à Dubaï

Une autre grande plage avec un restaurant style campement de désert. Les repas sont simples et pas chers, du fast-food aux plats locaux.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Visite privée dans Dubaï  

Notre circuit privé est l’option idéale pour visiter Dubaï comme bon vous semble avec votre partenaire, votre famille ou vos amis, et peut aussi être l’option la moins chère pour découvrir la ville.

   

7/ Shopping à Dubaï : Malls, marchés et souks

Visiter Dubaï et ses incontournables centres commerciaux. Je vous partage nos meilleures places pour le shopping dans un article complet, dont voici le lien : Quels malls choisir pour son shopping à Dubaï

 

8/ Sports motorisés à Dubaï, en mer, dans le désert et dans les airs

Visiter Dubaï à moindre coût en s’inscrivant sur le groupe Facebook de Dubaï Les nouveaux aventuriers de Dubaï Ils organisent toutes les fins de semaine, des activités avec des réductions de 15-25%. Jetski devant Burj-Al-Arab ou quad dans le désert, chasse aux trésors dans le désert, etc.

  • Jetski
  • Quad – 4×4 – Buggy
  • Flyboard
  • Parachute ascensionnel
  • Location de yacht

Nathalie My Tour Studio Dubai se fera également un plaisir de vous donner les bonnes adresses pour pratiquer vos sports préférés.

 

9/ Visiter d’autres Émirats à 2-3 h de Dubaï, en quelques jours

Les Émirats arabes unis sont composés de 7 émirats. Nous avons visité celui de Sharjah et celui de Ras-Al-Khaimah RAK, voisins de Dubaï. Dépaysement total assuré ! Voici le détail de nos visites : Nos visites dans les 2 autres émirats

* Découvrir la ville de Sharjah près de Dubaï

Visiter Dubaï aux Émirats arabes unis pendant quelques jours, puis passer un ou deux jours dans l’Émirat de Sharjah est une bonne option pour s’évader de la ville de Dubaï. Nous avons bien aimé la ville de Sharjah. Pour en savoir plus Nos découvertes à Sharjah

* Découvrir la ville de RAK à 2 h de Dubaï

Visiter Dubaï aux Émirats arabes unis pendant quelques jours puis aller à Ras-Al-Khaimah. Nous avons beaucoup apprécié les environs de la ville de Ras-Al-Khaimah. Pour tous les détails Nos découvertes à RAK

Et pour la vidéo de ce périple de plusieurs jours dans les Émirats voisins de Dubaï Vidéo de notre périple Sharjah et RAK.

Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi : #3 Incroyable désert à Dubaï, Sharjah et Ras-Al-Khaimah aux Émirats 

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour à Dubaï, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Excursion à Abou Dabi

Lors de cette excursion à Abou Dabi, vous visiterez tous les endroits les plus spectaculaires de la capitale des Émirats arabes unis. Incontournable !

   

Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi :#4 Deux mois authentiques à Dubaï, Sharjah, RAK aux Émirats

 

10/ Informations complémentaires pour visiter Dubaï à moindre coût

* Carte d’accès NOL au métro de Dubaï

Visiter Dubaï aux Émirats arabes unis, c’est tôt ou tard faire un tour en métro. Pour accéder au métro, il faut acheter une carte rechargeable appelée Nol Card. Trois formules, celle de base, argent et or. Peu importe la formule le prix du métro reste dérisoire. Dans chaque rame de métro, les détenteurs de la Nol Gold Card bénéficient d’un wagon, style première classe, idéal pour éviter les wagons bondés pendant l’heure de pointe. C’est ce que nous avons fait. Dans chaque rame, un wagon est toujours réservé uniquement aux femmes.

Cette carte Nol Card permet également de payer l’entrée dans certains parcs. On peut la recharger dans les stations de métro ou dans des bornes proches des arrêts de bus.

 

* Applications GPS hors connexion pour visiter Dubaï

Pour visiter Dubaï que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, nous avons utilisé trois applications GPS hors connexion. Il suffit de télécharger l’application sur son téléphone, déterminer l’itinéraire avant de quitter l’hôtel. Les trois fonctionnent relativement bien : maps.me ou Google map ou Osmand.

 

* Acheter une Carte SIM pour téléphoner à Dubaï et aux Émirats arabes unis

À l’aéroport de Dubaï, on peut acheter une carte SIM valable 15 jours maximum. Pour une durée plus longue, la carte SIM la moins chère accessible aux touristes est vendue par Du. Il faut présenter le passeport et payer en espèce uniquement. Forfait prépayé Data 6 gig avec 90 mn de téléphone incluant textos et 1 numéro international favori et 1 numéro local gratuit illimité compter 40 $ pour 1 mois. Cliquez sur ce lien carte eSIM avec Internet pour Dubaï pour acheter une carte SIM.

 

C/ Visiter Dubaï à moindre coût : quelques chiffres pour conclure que c’est possible

Niveau logement, un hôtel près de la mer, pour un mois à Dubaï, nous est revenu à environ 650$ par personne en basse saison, donc pas beaucoup plus cher qu’à Québec.

Pour notre séjour de 75 jours à Dubaï, nous avons dépensé, sur place, une moyenne de 55 $ par jour par personne.

À cela, ajouter le coût de l’avion Toronto – Dubaï aller-retour environ 1200 $ avec Emirates en vol direct.

Coût total de voyage : 71 $  par jour.

 

Plus d’informations pour organiser votre voyage et shopping à Dubaï

Après avoir passé 75 jours à Dubaï, on vous partage tous nos bons coups. Vous trouverez tous les détails pour préparer et organiser votre voyage à Dubaï et aux Émirats arabes unis, à moindre coût, dans les cinq articles suivants rédigés par Domi, disponibles sur notre blog soffrirlemonde.com

Cliquez sur les liens pour accéder directement aux articles :

Dubaï, il faut le voir pour le croire! C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!

    

Abonnez-vous, nous sommes en route en Asie et Océanie jusqu’en 2025

Déjà 15 mois, que nous avons tout quitté pour voyager pendant 5 ans en Asie et Océanie. Nous sommes en Thaïlande jusque mi-août, avant de nous envoler vers d’autres horizons…il nous reste à déterminer lesquels??

⇒ Vous aimeriez être informés par e-mail de la parution de nouveaux articles sur notre blog, inscrivez-vous à notre Newsletter – infolettre au bas de la page.

 

Prochaine étape : Thaïlande pour plusieurs mois

Et vous qui suivez notre périple, maintenant que vous en savez un peu plus sur cette extraordinaire ville de Dubaï. Aimeriez-vous faire un voyage à Dubaï ? 

 

Merci beaucoup et au plaisir d’avoir de vos nouvelles et n’hésitez pas à nous poser vos questions.

Domi et Titi autour du monde

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus