Bilan de notre voyage année 1 en slow travel à Dubaï et en Thaïlande : Visiter l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025

par Domi et Titi
18 commentaires

Il y a exactement un an, en février 2021, nous avons tout quitté pour voyager pendant 5 ans en Asie et Océanie, en slow travel et en mode minimaliste comment devenir minimaliste, dans le but de visiter l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025 avec un budget sur place de moins de 1 000 $CDN (700 euros) par mois chacun. Des mois de découvertes, de rencontres, de partages, un bonheur intense, sur fond de pandémie. Découvrez le bilan de notre voyage année 1 en modes, slow tourisme et minimaliste, à Dubaï et en Thaïlande.

Bilan de notre voyage année 1 en slow travel : Pourquoi visiter l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025 ?

Notre tour du monde en 2014-2015 était génial, c’était LE voyage de notre vie. Voyez la vidéo de 7 min de notre tour du monde en 2014-2015. Mais avec le recul, un tour du monde d’un an, ça passe vite, beaucoup trop vite. Il faut changer d’endroit tous les 3-4 jours et on reste maximum 1 mois par pays. Et ça, on ne le voulait plus, le bilan est sans appel.

On veut maintenant voyager en slow tourisme dans une dizaine de pays d’Asie et d’Océanie, mais on veut prendre le temps, tout notre temps, pour visiter l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025.

 

Objectifs de ce voyage de 5 ans en Asie et Océanie

  • Réaliser notre rêve de bourlinguer à nouveau pour visiter l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025
  • Voyager sur place en mode minimaliste avec moins de 1000 $CDN par mois (700 euros) par personne. Voici comment nous avons intégré le minimalisme à notre mode de vie depuis des années.
  • Voyager en slow tourisme en restant plusieurs mois par pays
  • Profiter de la vie maintenant et non quand il sera trop tard
  • Faire de belles rencontres, des gens vrais, authentiques
  • Et surtout en prendre plein la vue au quotidien pendant notre voyage en Asie et Océanie jusqu’en 2025 en se faisant plaisir tout simplement.

 

Ça y est, on est en route pour 5 ans : bilan du voyage année 1

Après un premier tour du monde bouclé en 2014/2015, nous récidivons. Mais cette fois-ci, c’est un départ en pleine pandémie, en février 2021, pour découvrir l’Asie et l’Océanie de 2021-2025 en slow travel et en mode minimaliste. Vous souhaitez aussi faire un tour du monde, voici comment préparer un tour du monde – les questions à se poser avant de partir.

Mi-février 2021, en pleine pandémie de Covid-19, le choix des destinations touristiques, sans quarantaine et sans vaccin, était très très limité. En quelques minutes, nous optons pour Dubaï, car une émission TV disait que c’était LA destination du moment!! Let’s go, en route pour les Émirats arabes unis, pour un voyage en slow travel à Dubaï.

C’est ainsi, quelques jours avant que le Canada ne boucle ses frontières cause Covid-19, le 18 février 2021, nous avons tout quitté au Québec à 56 ans pour voyager en slow tourisme pendant 5 ans en Asie et Océanie.

Grand départ, direction Dubaï, dans un Airbus 380 pratiquement vide. si tout va bien, ce sera un voyage de 5 ans en Asie et Océanie

18 février 2021, grand départ pour les Émirats arabes unis, dans un A380 pratiquement vide, cause pandémie. À nous, l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025!

 

Un voyage bien au-delà de nos espérances pour cette 1re année en Asie

Dans notre cas, ce choix s’est avéré très judicieux, car nous sommes restés 75 jours aux Émirats arabes unis, maximum autorisé sans visa, pour les Français. À cette période, nous avons pu visiter Dubaï à moindre coût, ce qui est en adéquation parfaite avec notre mode de vie minimaliste.

Puis fin avril 2021 à la fin de notre long séjour à Dubaï, les choix de destinations sont toujours très limités, car beaucoup de pays imposent des  quarantaines, tests PCR/antigéniques à tout va, pass vaccinal pour circuler, etc.

Nous prenons donc une décision radicale, celle d’aller en Thaïlande pour y rester 15 mois soit jusqu’en août 2022, date de fin de notre visa retraité +50 ans. Notre voyage en slow travel, prend maintenant tout son sens. En Thaïlande, la seule obligation est de porter le masque, partout et en tout temps, et cela, on s’y accommode. On peut se déplacer facilement dans le pays.

 

INFO : Vous cherchez des excursions et activités, restaurants, location de voiture, carte SIM et autres?

En cliquant sur ce lien, activités en Thaïlande avant de faire vos recherches et de réserver, 

vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup!

 
Grand bilan de notre voyage année 1 en slow travel à Dubaï et en Thaïlande pendant la pandémie

Notre visa retraité +50 ans en poche, pour un long séjour de 15 mois en Thaïlande, nous enlève un énorme stress. Plus besoin de courir après les formalités, bien au contraire, nous avons du temps, tout notre temps pour découvrir cette magnifique Thaïlande à fond.

En rédigeant ce bilan d’1 an à voyager pendant la pandémie, je me rends compte que nous avons eu tellement de chance de visiter des centaines de lieux idylliques, généralement bondés de touristes, sans personne, juste nous deux. Même en rêve, on n’aurait jamais pensé pouvoir visiter Dubaï pendant 2 1/2 mois et la Thaïlande pendant 9 1/2 mois!

 

Découvertes pendant cette première année de voyage en Asie

Sur notre blog soffrirlemonde.com, vous trouverez tous les détails mois par mois de ce que nous avons visité aux Émirats arabes unis pendant 75 jours, 5 articles sur les visites à faire à Dubaï et aux environs.

*Aux Émirats arabes unis :

  • Dubaï 60 jours
  • Sharjah 3 jours  + 10 j de quarantaine, car testés positifs tous les deux
  • Ras Al Khaimah 2 jours.

 

Et voici nos découvertes en Thaïlande pendant ce voyage en temps de pandémie, 10 articles avec nos découvertes en Thaïlande.  

*En Thaïlande :

  • Bangkok 10 jours de quarantaines d’arrivée sans vaccin en Thaïlande
  • Hua Hin 1 mois
  • Koh Lanta 1 mois
  • Phuket 2 mois 1/2
  • Chiang Mai 2 mois
  • Boucle de Mae Hong Son et Pai 1 mois
  • Road trip autour de Chiang Rai 1 mois
  • Phayao – Lampang – Lampung 1 mois
  • Udon Thani – Nongkhai en Isan 1 mois
  • Koh Samui 1 mois.

 

Nous avons pris environ 15 000 photos dont voici quelques miniatures :

 

Pour suivre nos pérégrinations quotidiennes pendant les 4 années de voyage restantes à travers l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025, abonnez-vous à nos réseaux sociaux sur s’offrir le monde. Vous y trouverez les détails de nos visites sous forme de carnets de voyage, des conseils sur les préparatifs de voyage ainsi que des réflexions et astuces pour le voyage.

 

Organisez votre voyage en Thaïlande : trucs et astuces

Assurance voyage

Ne partez jamais en voyage sans assurance. En Thaïlande, les soins sont excellents, mais coûtent très cher. L’assurance voyage Civitatis couvre les frais médicaux, le rapatriement, vols, retards de bagages et même la responsabilité civile. Pas de franchise, pas d’avance d’argent. En cas de problème, vous irez à l’hôpital le plus approprié en fonction de ce qui vous arrive et de l’endroit où vous serez. Cliquez sur ce lien pour réserver votre assurance voyage Civitatis.

 Billet d’avion – Hébergement – Location de voiture en Thaïlande

Skyscanner est notre moteur de recherche préféré. Il compare des dizaines de sites Internet du monde, et vous propose les meilleurs tarifs de location de voiture, hébergement et vol. Cliquez sur ce lien Skyscanner pour faire vos recherches et pour réserver.

 Déplacements en Thaïlande 

Le site 12Go.Asia présente les différentes possibilités pour vous rendre d’un endroit à un autre en Thaïlande, en bus, ferry, train ou avion. Cliquez sur ce lien 12Go Thaïlande pour faire vos recherches et pour réserver.

 

Budget voyage année 1 en slow travel et mode minimaliste à Dubaï et en Thaïlande

1/  LA VIE SUR PLACE nous est revenue à 9 000 $CDN (6 300 euros) pour cette 1re année de voyage en Asie soit une dépense mensuelle moyenne de 750 $CDN (520 euros) par personne dont : 

  • Dépenses sur place à Dubaï = 2 000 $CDN ( 1 400 euros) par personne pour 75 jours
  • Dépenses sur place en Thaïlande = 7 000 $CDN (4 900 euros) par personne pour 290 jours.

 

2/ Les dépenses INCONTOURNABLES de ce bilan année 1 représentent : 5 500 $CDN (4 000 euros) pour cette première année de voyage en Asie dont : 

  • Avion – Allers simples avec Emirates, Toronto – Dubaï puis Dubaï – Bangkok
  • Assurance – ACS Paris Contrat Global Partner + 55 ans pour 1 an
  • Quarantaine – Dubaï 10 j de quarantaine obligatoire, car nous sommes testés positifs tous les 2
  • Quarantaine – Thaïlande 10 j de quarantaine obligatoire pour entrer au pays en avril 2021
  • Visa en Thaïlande.

Notre conclusion : ces postes incontournables coûtent beaucoup plus cher qu’avant la pandémie!

 

3/ Coût total PAR PERSONNE : 14 500 $CDN (10 300 euros) TOUT INCLUS pour un an de voyage, soit une moyenne de 40 $CDN (29 EUROS) PAR PERSONNE PAR JOUR du 18 février 2021 au 17 février 2022 en slow travel en Asie.

⇒ À titre indicatif : sur le site de référence tourdumondiste.com, le »budget moyen par jour avec un peu de confort » est de 130 euros (200$CDN) pour Dubaï et 40 euros (60$CDN) pour la Thaïlande, tous les détails ici.

 

Hébergements pendant ce voyage en Asie : conclusion année 1

En étant sur place, on a tout le loisir de choisir nos hébergements. Pendant cette année de voyage, les touristes sont peu nombreux en Thaïlande, et les hôtels vides se comptent par milliers. Sur place, il ne nous reste plus qu’à choisir la meilleure proposition, après avoir visité le quartier et la chambre.  Si ça nous convient, on réserve pour un mois, mais on paye à la semaine.

⇒ N.B. :  Dans certains endroits touristiques, les hébergements sont souvent restés fermés pendant près de 2 ans,  cause pandémie et faute de clients. Attention aux mauvaises surprises, humidité, moisissures, bestioles, etc.

De cette façon, on a toujours pu loger dans de super beaux hôtels 4* et plus avec petit-déjeuner inclus et Guesthouses, propres et sécuritaires, souvent avec piscine pour maximum 600 bahts (15 euros) par nuit. Nous faisons toujours affaire directement avec les propriétaires, sans jamais passer par les grands sites de location pour réserver.

⇒ Vidéo réalisée par Titi : seuls au paradis! Découvrez notre séjour exceptionnel d’1 mois au Duangjitt Resort&Spa à Phuket, sublime complexe hôtelier de 500 chambres, 3 piscines, paradis tropical sur 4 hectares, à 100m de la plage de Patong. Habituellement noir de monde, nous avions tout l’hôtel pour nous deux. La manager et le personnel nous ont choyés.

⇒ Anecdote : en road trip dans le nord de la Thaïlande, en rentrant un soir, on croise 2 hommes dans le hall de notre hôtel avec un sac plein de sang et une perche sur l’épaule. Titi et moi on se regarde et on pense immédiatement à la même chose.  Juste à l’écrire, j’en ai encore la chair de poule. La propriétaire le confirme. Ces deux hommes de la brigade anti-serpents ont mis plus d’une heure à maîtriser un immense cobra qui est entré tout simplement dans l’hôtel, par la porte arrière donnant sur le jardin. Ouf!

 

Médias sociaux pendant un long voyage : des heures de plaisir

On y consacre beaucoup de temps, c’est long, très long, d’écrire tous ces articles et de faire des montages vidéo. Je dirai qu’on y consacre minimum 2-3 heures par jour. Et vous êtes de plus en plus nombreux à suivre notre voyage actuel en Thaïlande où nous serons jusqu’en août 2022, à travers nos différents médias sociaux, à nous poser des questions sur les visites en Thaïlande et à Dubaï, et c’est super sympa de lire tous vos messages. Et tout ça, c’est génial, ça nous motive, ça nous encourage, merciiii à vous tous!

On se dit aussi que tout ce travail en ligne perdurera comme résumé de notre voyage de 5 ans en Asie et Océanie, et ça c’est aussi très  motivant !

Voici le bilan de notre voyage année 1 à Dubaï et en Thaïlande de nos publications :

  • Blog de soffrirlemonde : 23 articles en ligne. Vous aimeriez être informés par e-mail de la parution de nouveaux articles sur notre blog, inscrivez-vous à notre Newsletter – infolettre au bas de la page. 
  • Instagram @soffrirlemonde :  770 publications. Pour nous suivre sur Notre compte Instagram 
  • YouTube s’offrir le monde par Domi et Titi : 37 vidéos postées. Pour vous abonner aux vidéos de Titi Notre chaîne YouTube
  • Facebook @soffrirlemonde : des centaines de posts et de stories depuis 1 an. Pour suivre notre voyage au quotidien Notre page Facebook

Et pour ne rien rater de la suite de notre voyage de 5 ans en Asie et Océanie, abonnez-vous et n’hésitez pas à découvrir nos différents médias sociaux. Mille mercis!!

 

Pandémie Covid-19 pendant ce voyage d’un an en Asie de février 2021-2022

Qu’on le veuille ou non, on ne peut s’empêcher de penser au Covid-19. On est inondé de consignes de sécurité ou autres statistiques Covid ou vaccination anti-Covid, que ce soit par les affiches dans les rues, les magasins, les plages, à la TV, etc.  Les touristes sont rares en Thaïlande, on est presque seuls partout depuis des mois. En 1 an, nous n’avons jamais payé aucun droit d’entrée (sauf 2 musées). Actuellement, beaucoup d’activités, hôtels, restaurants ne sont toujours pas ouverts dans tout le pays ainsi que sur les îles.

 

Rencontres humaines extraordinaires pendant ce voyage en Asie

C’est vraiment ce qui nous voulions le plus. Aller à la rencontre des autres, de l’autre, des peuples des montagnes, des ethnies moins connues, des artistes, des artisans, des bonzes, etc.  Toutes ces personnes bien différentes les unes des autres ont pourtant un point commun, leur gentillesse, leur générosité, leur accueil. Beaucoup n’ont rien, mais nous donneraient tout. Regardez la vidéo de Titi de notre séjour dans l’authentique Isan dans la région d’Udon Thani et Nongkhai

 

Santé pendant cette 1re année de voyage en Asie de 2021-2022

Heureusement, pas grand-chose à vous raconter. À Dubaï, nous avons tous les deux été testés positifs au Covid. Titi était asymptomatique et moi, grosse fatigue pendant quelques jours. À Koh Lanta, je me suis cassé une dent en jouant au ballon dans la piscine. C’est tout.

 

Sécurité pendant notre voyage en Thaïlande et à Dubaï : bilan année 1 de notre voyage de 5 ans

Les touristes sont tellement rares pendant ce voyage en mode minimaliste de février 2021 à février 2022, que tout le monde a pris soin de nous. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, dans les villes ou à la campagne, aux Émirats arabes unis comme en Thaïlande.

⇒ N.B. Ces deux pays sont truffés de caméras de surveillance partout, dans les rues, les commerces, les bus, etc. Ceci explique peut-être aussi cela!

Aussi, pendant près de 2 ans, les infrastructures touristiques étaient fermées ou délaissées. La nature a repris ses droits et les animaux sont aussi de retour.

⇒ Anecdote : Au restaurant dans un bel hôtel sur la plage à Koh Lanta, en plein déjeuner, notre ami hurle »Levez vos pieds »! Machinalement, j’exécute, mais je ne comprends pas trop pourquoi. Un varan énorme de plus d’un mètre passe à toute allure sous notre table. Sa queue frappe et déplace la chaise à côté de moi. Le monstre fonce dans un coin du resto, où il se sent pris au piège car il ne retrouve pas la sortie. Son énervement est perceptible. Je suis maintenant debout sur la chaise, certains sont carrément montés sur leur table. Puis quelqu’un à la géniale idée de balancer un morceau de son repas en direction de la sortie, ce qui attire le regard du varan qui s’enfuit vers la plage et fonce dans la mer. Ouf, on a eu chaud!

En Thaïlande, nous avons souvent été nez à nez avec varans, serpents, singes, chiens errants. Soyez toujours vigilants!

 

Transports durant ces 12 mois de visites en Asie

Lors de notre premier tour du monde, nous avons toujours réservé les transports quelques semaines à l’avance. En ce moment à cause de la pandémie, nous réservons nos transports uniquement 72 h voire 48 h avant de les prendre. Voici le bilan année 1 de notre voyage en Asie des différents moyens de transport empruntés :

  • 2 vols aller simple soit Toronto-Dubaï et Dubaï-Bangkok
  • À Dubaï, on a acheté 2 vélos chez un marchand et on lui les a revendus en quittant Dubaï
  • En Thaïlande, on a acheté 2 minis-vélos pliants qu’on trimbale partout avec nous
  • 3x bus de nuit Phuket-Chiang Mai et Chiang Mai-Udon Thani et Udon Thani-Surathani
  • Grab (équivalent Uber) quelquefois
  • Ferry et catamarans pour les îles du sud
  • Tuk-tuk sur Koh Lanta
  • 2 mois de location de voiture pour le road trip dans le nord de la Thaïlande.

 

Vaccination pour voyager en Asie pendant la pandémie

Nous n’avions pas prévu de nous faire vacciner, mais quand l’occasion s’est offerte, nous n’avons pas hésité. Grâce à la campagne de vaccination de l’Ambassade de France, nous avons tous les deux été vaccinés à Phuket en juillet 2021. On nous a quelques fois, demandé notre preuve de vaccination pour entrer dans un musée ou lors de l’achat de billets de bus au guichet.

 

Vie de couple pendant 1 an

RAS. Comme d’habitude, on s’accorde toujours autant et cela dure depuis 35 ans. Il en est de même pendant ce voyage, où nous sommes ensemble 24h/24h. Complicité, amour, respect et complémentarité nous permettent de voyager en toute sérénité.

 

Vivre en mode minimaliste pendant ce voyage de 5 ans

Se débarrasser du superflu pour vivre mieux avec moins de choses, autrefois on appelait cela la simplicité volontaire. Minimaliste, économe, antigaspi, tout cela on l’est depuis des années. Mais à bourlinguer pendant un an dans des régions pauvres, voire très pauvres, par exemple les villages isolés des montagnes de Thaïlande ou les villages reculés du désert des Émirats arabes unis, ont fait de nous des minimalistes encore plus drastiques pendant ce voyage en Asie en mode minimaliste.  

Tout notre matériel est réutilisable : ustensiles, vaisselle, purificateur d’eau genre Steripen avec bidon réutilisable. Nous avons très peu de vêtements, mais ils sont de qualité dite technique à séchage rapide et pour utilisation intensive. Niveau nourriture, on consomme toujours localement. Objectifs atteints!

 

Voyager en slow travel à travers l’Asie et l’Océanie jusqu’en 2025

Pendant notre voyage de 5 ans en slow tourisme ou voyager lentement, on veut vraiment privilégier la qualité à la quantité des découvertes, respecter l’environnement, limiter le nombre de pays, rencontrer des artisans qui font perdurer des méthodes de fabrication ancestrale, visiter des producteurs respectueux de l’environnement qui pratiquent un commerce équitable ou Fair-trade, fuir le tourisme de masse, etc.

Comme toujours, on limite au maximum notre empreinte carbone. Eco-friendly, dans notre quotidien, rien ne se perd, on le donne ou ça se recycle ou ça aura une utilisation détournée.

Il faut dire que la pandémie nous a beaucoup aidés à atteindre facilement tous ces objectifs. Nous sommes presque toujours seuls partout depuis 1 an. Objectifs atteints!

⇒ Anecdote : à Dubaï, on visite un centre de réhabilitation des tortues dans un luxueux hôtel 5*. Bien sûr, nous arrivons en vélo avec sur le dos, nos gilets jaunes obligatoires à Dubaï. Deux valets arrivent en courant et garent précautionneusement nos vélos à côté de… Porsche, Ferrari et Jaguar. La réceptionniste appelle le manager-adjoint qui nous fait visiter la nursery et le bassin à tortues. De fil en aiguilles, nous lui parlons de notre voyage en slow travel pour 5 ans. Visiblement, il doit être conquis, car s’en suit une visite privée de l’hôtel, des jardins, puis il nous invite pour café et pâtisseries sur le bord de la piscine, avec en toile de fond, une vue imprenable sur le topissime hôtel Burj-Al-Arab!

 

Et voici encore quelques miniatures de notre superbe voyage d’une année en Asie de 2021-2022 :

  

Conclusion an 1 : oser, il suffisait d’oser voyager pendant la pandémie

Je pense que le bon moment pour faire un long voyage n’existe pas. Presque tout le monde nous avait dit que c’était une très mauvaise idée de tout quitter pour voyager en pleine pandémie. On a osé, on a saisi notre chance et au final, voyager pendant la pandémie en slow travel à Dubaï et en Thaïlande, être presque seuls partout, nous a comblé de bonheur pendant cette année.

Que de découvertes et de rencontres enrichissantes pendant cette première année de voyage ! Jamais nous n’en aurions espéré autant.

Avons-nous changé pendant cette année de voyage en slow travel à Dubaï et en Thaïlande? NON pas vraiment, fidèles à nos convictions, nous sommes restés nous-mêmes.  Carpe Diem!

On ne change rien! On continue! Si tout va bien, à nous les routes d’Asie et d’Océanie pour encore 4 ans.

 

Mille mercis!

Finalement, on aimerait VOUS remercier. VOUS qui lisez notre blog. VOUS qui suivez nos aventures quotidiennes sur Facebook ou Instagram. VOUS qui regardez nos vidéos YouTube.

Mille mercis pour votre soutien, vos messages pendant cette année de découvertes à Dubaï et en Thaïlande. Merci beaucoup de prendre part à cette grande aventure de couple.

 Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

Nos prochaines étapes : à nous les plages paradisiaques de Koh Samui et Koh Phangan 

La vie est bien trop courte pour ne pas réaliser ses rêves, telle est notre devise! 

18 commentaires
2

Pour continuer la lecture

18 commentaires

pierre verrette 15 mars 2022 - 21h26

vidéos et photos superbes. Textes super intéressants. Wow. bon voyage

Répondre
Domi et Titi 20 mars 2022 - 20h52

Merci Pierre, nous sommes contents que ça te plaise. Au plaisir!

Répondre
Michael 4 mars 2022 - 8h37

Je vous admire tellement! C’est avec grand plaisir que je suis vos déplacements et vos découvertes. Bonne continuation à vous deux ; )

Répondre
Domi et Titi 4 mars 2022 - 19h51

Bonjour Michael
Merci beaucoup de suivre nos pérégrinations au bout du monde.
Au plaisir

Répondre
Domi et Titi 27 février 2022 - 21h11

Merci beaucoup Karine, c’est très gentil de suivre notre voyage. Au plaisir!

Répondre
villey 27 février 2022 - 9h02

Merci pour ce retour d’expérience.
Très instructif et ça donne envie.
Bonne continuation

Répondre
Domi et Titi 27 février 2022 - 21h16

Merci beaucoup de suivre notre voyage. Au plaisir!

Répondre
Michel 27 février 2022 - 8h01

C’est avec plaisir que je vous suit . Pour nous aussi ces un projet de faire le tour du monde. À très bientôt portez-vous bien

Répondre
Domi et Titi 27 février 2022 - 21h18

Merci beaucoup de suivre notre voyage. Je vous souhaite un très beau tour du monde. On vous suivra avec grand intérêt. Au plaisir!

Répondre
FABIENNE FRIEDERICH 27 février 2022 - 6h56

Fans inconditionnels de vos aventures du bout du monde, bonne continuation , Gros schmoutzs les amis, en attendant de se rencontrer dans un coin du monde, quand nous serons retraités . !!

Répondre
Domi et Titi 27 février 2022 - 21h15

Merciii les alsacos! J’espère que votre retraite arrivera bientôt!! On pourra alors enfin se revoir quelque part sur cette planète. Gros schmoutz de Thaïlande!

Répondre
Domi et Titi 26 février 2022 - 20h52

Merci beaucoup

Répondre
Rachel 26 février 2022 - 9h21

Très beau bilan de votre première année 🙂 j’aime cette manière de voyager, de prendre davantage de temps dans chaque pays. Il y a tant de choses à voir et ça permet de s’imprégner davantage. Vous avez eu une année extraordinaire et j’ai pris plaisir à vous suivre via vos réseaux.

Et je trouve ça tellement beau de vous voir avec cette belle complicité, cette même philosophie de vie. Je vous souhaite un autre beau 4 ans comme ça 🙂

Répondre
Domi et Titi 26 février 2022 - 20h55

Merci beaucoup pour ce beau message. On s’estime vraiment chanceux d’avoir pu en profiter de la sorte. Espérons qu’il puisse en être de même pendant les 4 années restantes!

Répondre
Bernard 26 février 2022 - 7h08

Super résumé de cet AN 1 ! Cela nous a fait vraiment plaisir de vous rencontrer à Chiang Mai. Bon vent pour vos prochaines aventures. Nous vous suivrons à la trace que vous laisserez sur vos pages encore vierges d’avenir, dans vos récits, vos photos, vos vidéos. Merci aussi pour ce que vous avez partagé avec nous. Et peut-être qu’un jour, nous nous croiserons de nouveau, en vrai.

Répondre
Domi et Titi 27 février 2022 - 21h09

Merci beaucoup Bernard. Nous sommes contents que vous continuez à suivre nos pérégrinations. N’hésitez pas à nous rejoindre quelque part en Asie ou en Océanie, ce serait trop coool de vous revoir tous les trois🤩😉

Répondre
Anny Lagrange 20 mars 2022 - 9h10

Wow! Je viens de vous découvrir! Nous devons partir en janvier 2023 pour 3 mois, 2 mois 2 couples. Ça sera notre 3e voyage en Thaïlande, mais là nous voulons vraiment vivre et prendre le temps. Vous êtes inspirants, en vous lisant je me suis aperçu de pas avoir vu grand chose de Koh Samui 😊 au plaisir de vous lire. Anny

Répondre
Domi et Titi 20 mars 2022 - 20h51

Bonjour Anny, je vous remercie de suivre nos pérégrinations en Thaïlande. Contente que vous aimiez notre blog. Je vous souhaite un très beau voyage en 2023. Au plaisir de vous lire!

Répondre

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus