Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan dans le golfe d’Andaman : Top 10 des îles autour de Koh Lanta

par Domi et Titi
6 commentaires

Déjà un an, que nous avons tout quitté pour voyager pendant 5 ans en Asie et Océanie. Nous sommes de retour à Koh Lanta, notre île coup de cœur dans le golfe d’Andaman, au sud de la Thaïlande, pour son authenticité et son calme. Que vous prévoyiez un séjour farniente ou sportif (snorkeling, plongée, muay thai, randonnée, etc.), n’hésitez pas à explorer les îles autour de Koh Lanta en Thaïlande. En plus des célèbres Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan dans le golfe d’Andaman, nous avons pu découvrir des îles moins connues, vraiment magnifiques. Découvrez notre top 10 des îles autour de Koh Lanta.

Sommaire de l'article

Pourquoi un 2e séjour sur Koh Lanta? 

Nous avions séjourné une première fois à Koh Lanta en juin 2021, en pleine pandémie, et c’était également la saison des pluies. Il était alors impossible de se rendre sur les îles autour de Koh Lanta, car la mer était souvent trop déchaînée. Comme nous voulions absolument explorer Koh Phi Phi, Koh Ha, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan et d’autres îles dans le golfe d’Andaman, nous revoici.

⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi avec son drone : #41 Koh Lanta, la plus belle des îles de Thaïlande?

Déjà 14 mois que nous voyageons. Après 75 jours à Dubai aux Émirats arabes unis et avoir déjà visité plusieurs régions de Thaïlande (Hua Hin, Phuket, Chiang Mai, la grande boucle de Mae Hong Son-Pai pendant 1 mois, 1 mois de road trip autour de Chiang Rai, Udon Thani et Koh Samui), un retour pour découvrir les sublimes plages du sud, nous comble.

⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi avec son drone : # 1 Découvrez Dubaï autrement – Émirats arabes unis

 

Le totem du fameux jeux TV sur Kantiang Beach

Le totem du fameux jeu TV sur la plage de Kantiang à Koh Lanta en Thaïlande

 

Voici l’article de notre 1er séjour à Koh Lanta : Visiter les îles de Koh Lanta en Thaïlande : Incontournables à voir à Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi. Et malgré la pandémie et les pluies occasionnelles de mousson, c’était un séjour formidable, inoubliable.

⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi : #10 Découvrez Old Town à Koh Lanta en Thaïlande

Car Koh Lanta à un petit quelque chose en plus; ce petit plus qu’on n’arrive pas à expliquer, mais qui nous empêche de nous détacher de cette île. La gentillesse des gens, la quiétude de l’île, son authenticité, la nature sauvage, autant de facteurs qui nous ont marqués. Nous revoilà donc à Koh Lanta pour 2 mois.

⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi  : #13 Authentique île de Koh Lanta en Thaïlande

 ⇒ N.B. Pour suivre les 3 mois de voyage qui nous restent en Thaïlande CLIQUER ICI POUR VOUS ABONNER À NOTRE PAGE FACEBOOK

  

Top 10 des îles autour de Koh Lanta : le triste sort des îles du sud de la Thaïlande

Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan, dans le golfe d’Andaman, tant de noms qui font rêver!! Tellement rêver que pendant des décennies, chaque jour, des centaines de hors-bord (Speedboat) et bateaux de pêcheurs (Longtail Boat) déversaient des milliers de touristes sur ces plages paradisiaques.

Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva!! Plages souillées, détritus partout sur les îles et dans l’eau, barrière de corail tuée, nature saccagée, tel est le triste bilan de dizaines d’îles exceptionnelles, ravagées par le tourisme de masse. Et c’est sans compter le tsunami dévastateur du 26 décembre 2004, qui a frappé de plein fouet de nombreuses îles de la mer d’Andaman comme Koh Ha, Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan, etc.

Tourisme de masse, tsunami et Covid-19

Puis en 2020, arriva la pandémie Covid-19. Pendant plus d’un an, la Thaïlande était fermée aux touristes; actuellement, ils sont toujours peu nombreux, même après 2 ans. L’accès à certaines îles est maintenant réglementé. Des quotas d’accès ont été mis en place. On ne peut d’ailleurs toujours pas se baigner à Maya Bay sur Koh Phi Phi, la célèbre plage du film La plage avec Leonardo DiCaprio, afin permettre à l’écosystème et aux requins à pointes noires réintroduits d’y grandir sereinement.

Grâce à toutes ces mesures, la nature a repris ses droits, elle respire à nouveau. Les requins, singes, varans et autres serpents sont omniprésents sur toutes les îles. Découvrez notre Top 10 des îles autour de Koh Lanta : Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan, etc. dans le golfe d’Andaman.

⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi : #9 Une journée en tuk-tuk à la découverte de Koh Lanta en Thaïlande

 

Combien ça coûte d’explorer une ou plusieurs îles autour de Koh Lanta?

Comme beaucoup d’entre vous probablement, financièrement, il faut faire des choix. Soit passer plusieurs jours sur une seule île afin d’avoir assez de temps pour la découvrir à fond, ou bien faire plusieurs sorties à la journée pour découvrir plusieurs îles. Nous avons opté pour cette 2e solution pour établir notre top 10 des îles autour de Koh Lanta : Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan, etc. dans le golfe d’Andaman.

Nos excursions à la journée autour de Koh Lanta nous ont coûté entre 650 et 1400 THB par personne à chaque sortie. Selon nos calculs, séjourner 2 nuits à Koh Phi Phi nous serait revenu à 5000 THB par personne.

⇒ N.B. Faute de touristes, les prix actuels sont bas, mais dès qu’ils reviendront, les prix vont remonter en flèche.

Une petite île juste pour nous deux, à quelques encablures de Koh Lanta 

Une petite île juste pour nous deux, à quelques encablures de Koh Lanta!

 

Forfaits tout inclus économiques pour zéro tracas avec Civitatis à Koh Phi Phi

Je suis sûre que nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas faire de recherches fastidieuses d’excursions. Si vous préférez faire des excursions organisées sur les îles autour de Koh Lanta? Je vous ai déniché 2 d’activités clé en main à Koh Phi Phi.

Offrez-vous une journée détente et plages paradisiaques en bateau traditionnel autour de Koh Phi Phi :  excursion aux îles Phi Phi en bateau traditionnel.

Quel meilleur endroit au monde pour s’initier à la plongée sous marine? Ce cours de plongée débutant à Ko Phi Phi Ley est l’option idéale pour découvrir les secrets de la mer cristalline d’Andaman : cours de plongée SSI Open Water à Koh Phi Phi Ley de 2-3 jours.

En cliquant sur les liens ci-dessus avant de réserver, vous bénéficiez du meilleur tarif et vous nous encourager.

 

Découvrez notre 10 îles préférées autour de Koh Lanta : Koh Mook, Koh Phi Phi, Koh Rok, Koh Kradan, etc. dans le golfe d’Andaman

Pour nos excursions, nous avons toujours fait affaire avec Opal Travel. Aucune mauvaise surprise. Tout est très bien organisé, la prestation est de qualité et sécuritaire.

Journée 4 îles autour de Koh Lanta en Longtail Boat

Notre première excursion autour de Koh Lanta est une sortie privée organisée par notre hôtel. La journée promet d’être top, notre petit groupe est fort sympathique et surtout, pas un nuage à l’horizon. Nous nous entassons à 16 dans le tuk-tuk qui nous conduit de l’hôtel jusqu’au Longtail Boat à Old Town.

 

Koh Chuek rien que pour nous!

C’est juste merveilleux, de naviguer face à des paysages à couper le souffle. Après un peu plus d’une heure de navigation bien oxygénante, premier arrêt snorkeling, en rade à quelques mètres de l’île. Rapidement, tous sautent à l’eau, équipés de leur gilet de sauvetage pour une meilleure flottabilité. La couleur de l’eau est d’un beau vert. Les petits poissons colorés sont en nombre, mais certains coraux sont morts. On nage une bonne trentaine de minutes, puis notre bateau à longue queue poursuit sa route, direction la grotte d’émeraude à Koh Mook, superbe île dans notre top 10 autour de Koh Lanta.

 

Koh Mook – Morakot Cave (Emerald Cave) dans notre top 10 des îles autour de Koh Lanta

Notre assistant-pilote s’équipe de palmes et d’une lampe frontale, saute à l’eau et nous lui enjambons tous le pas, si je puis dire!! Il tire littéralement notre file indienne de 15 personnes, contre le courant et à reculons, dans le noir absolu de la grotte. Les parois et le plafond ne sont pas loin de nous. C’est impressionnant, et cool à la fois, même si certains parlent de varans, de serpents dans l’eau, eurk! On nage plus de 5 min ainsi, dans le noir absolu. Puis, enfin, on arrive dans THE cave, un peu comme Robinson!!

Magnifique, avec ses parois verticales, la jungle en toile de fond et cette petite plage de sable blanc.

Impressionnante Emerald Cave à Koh Mook. Parois verticales avec  la jungle en toile de fond, avec comme seule échappatoire, de nager dans le noir absolu, jusqu’à la mer, de l’autre côté de la grotte.

 

Koh Waen avec ses impressionnantes falaises

Encore un bel arrêt snorkeling, le long d’une falaise où nichent de nombreux oiseaux. Poissons-perroquets, bancs de poissons, étoiles de mer, coraux de toutes sortes, toutes sortes de couleurs sont au rendez-vous.

 

Koh N’Gai digne d’une carte postale

Notre arrêt repas se situe sur la longue plage de sable blanc de l’île de N’Gai. Au menu, poulet grillé, salade thaïe et pastèque. Un vrai régal avant de barboter et de farnienter un peu.

Superbe plage, eau translucide, et presque personne à l'horizon. Que demander de plus?

Superbe plage, eau translucide, et presque personne à l’horizon. Que demander de plus?

 

⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi :  #40 En longtail boat autour de Koh Lanta en Thaïlande

 

Koh Phi Phi Ley et Koh Phi Phi Don en une journée à speedboat, à voir et à vivre

Dans notre top 10 des îles autour de Koh Lanta : Koh Phi Phi, on en a rêvé…depuis près de 30 ans. Jamais nous n’avions pu y aller. Mais là, pour fêter notre 1 an de pérégrinations en Thaïlande, bilan de notre voyage année 1 en slow travel à Dubaï et en Thaïlande, on s’offre Koh Phi Phi et sa sublime plage de Maya Bay, devenue célèbre grâce au film La plage avec Leonardo Dicaprio. Let’s go pour une petite traversée de 30 min de speedboat à partir du port de Saladan à Koh Lanta, que déjà nous voilà à Phi Phi Island!

Notre bateau entre lentement dans Pileh Lagon. Wow, frissons garantis, c’est topissime. Le soleil est au zénith. La couleur des falaises calcaires est assortie à celle de l’eau émeraude. Rien à dire, juste à contempler!!

À Koh Phi Phi, la couleur de l'eau est exceptionnelle!

À  Piley Lagon, les couleurs sont exceptionnelles!

 

Pour préserver les lieux, tous les bateaux doivent maintenant s’immobiliser côté mer à l’entrée de la baie. Quant à nous, notre bateau emprunte un autre lagon et nous accédons directement à THE plage de Maya Bay, par des escaliers et une petite balade sur des pontons. Comme prévu, la couleur de l’eau est juste wow, la plus belle que j’ai vue et tranche bien avec le sable blanc!!

 

Petit arrêt snorkeling à Monkey Point où j’ai eu la chance d’apercevoir un petit requin à pointe noire, une multitude de poissons tropicaux colorés ainsi que des coraux. C’est tout simplement magique !

Puis, nous déjeunons à Long Beach, sur une très belle plage de sable blanc, suivi d’un dernier petit temps libre pour snorkeling. Puis à Koh Phi Phi Don, c’est le temps de faire un petit tour d’une heure dans le village de Tonsai avant de retourner sur Koh Lanta.

Quelle journée extraordinaire à Koh Phi Phi, ça valait vraiment le coup!!

⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi : #42 Paradisiaque Koh Phi Phi en Thaïlande 

 

⇒ N.B. La rue principale de Phi Phi Don est en travaux pour plusieurs mois encore. De nombreux hôtels et commerces sont toujours fermés. Au débarcadère à Tonsai, on tombe directement sur un Mac Donald et un Burger King, j’avoue que ça casse un peu le charme. Pour nous, une journée à Koh Phi Phi était suffisante, mais c’est un incontournable de notre Top 10 des îles autour de Koh Lanta. Ceux qui souhaitent faire de la plongée n’ont pas le choix de séjourner plusieurs jours sur place.

 

Koh Rok, paradis de la plongée

Pour nous, c’est vraiment le paradis du snorkeling. Nous avons fait 3 arrêts snorkeling à Koh Rok Nok et Koh Rok Nai dans le golfe d’Andaman. Ce sont vraiment les plus beaux endroits que nous ayons eu le bonheur de découvrir pour le moment en Thaïlande.

 

Koh Ha et son topissime lagon dans le golfe d’Andaman

Koh Haa signifie Les 5 îles en thaï. Le lagon est d’un sublime bleu turquoise, adossé à des parois vertigineuses. C’est magique. On croirait plonger dans un aquarium, alors que nous sommes en snorkeling à seulement quelques mètres de la plage.

 

Koh Talabeng pour une balade en kayak et dans une grotte

Une île moins connue de notre top 10 des îles autour de Koh Lanta est Talabeng. Pour cette sortie, nous avons fait affaire directement avec un pêcheur au ponton de Koh Lanta Noi, au bout de la route 6019. La sortie en petit Longtail Boat dure environ 3 heures. Le pilote a emprunté un chenal dans la mangrove avant de prendre la mer pour nous amener à l’entrée de la grotte, où nous avons fait un petit tour de kayak, mais le temps était compté à cause de la marée.

Magnifique balade en kayak dans un décor de rêve. Crédit photo : @Souwanee Laeadon

Magnifique balade en kayak dans un décor de rêve. Crédit photo : @Souwanee Laeadon

 

Koh Kradan paradis du snorkeling

Encore une superbe île pour nager en apnée dans une eau turquoise et peut-être apercevoir des petits singes, comme quand nous étions à Kradan.

 

Autres îles du golfe d’Andaman

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres îles dans le golfe d’Andaman. Elles sont relativement loin de Koh Lanta, donc il serait préférable d’y passer au moins une nuit pour pouvoir en profiter un peu :  Koh Phra Thong, Koh Yao Yai et Koh Yao Noï, Koh Jum, Koh Libong, Koh Sukorn, Koh Lipe, Koh Laoliang, Koh Bulon, Koh Turatao

⇒ Info : Certaines îles de notre top 10 des îles autour de Koh Lanta comme Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan dans le golfe d’Andaman, sont également accessibles à partir de Krabi ou de Phuket. Le trajet est simplement plus long.

 

Informations pratiques pour organiser votre voyage en Thaïlande

Billet d’avion pour la Thaïlande et transfert jusqu’à Koh Lanta

  • La meilleure solution pour vous rendre à Koh Lanta est de prendre un vol direct pour Krabi, si votre compagnie le propose.
  • La 2e option est de prendre un vol pour Bangkok suivi d’un 2e vol pour Krabi. De l’aéroport de Krabi, des navettes en van vous amèneront directement devant votre hôtel sur Lanta pour 300THB par personne. Compter 2-3h de trajet, incluant 10 min de ferry.
  • Et la 3e option est d’atterrir à Phuket. De là, vous pourrez rejoindre Koh Lanta en speedboat, en 2-3 heures ou en van.

⇒ N.B. : Plusieurs compagnies se rendent en Thaïlande à partir du Canada, dont Emirats et Qatar Airways, d’excellentes compagnies. Que vous partiez de Montréal ou de Toronto, il y aura toujours au moins une escale, dans le pays de cette compagnie, avant d’arriver en Thaïlande. En partance de France, vous pouvez trouver des vols directs avec certaines compagnies.

⇒ Suggestion : Pour votre recherche du billet d’avion pour la Thaïlande, je vous propose d’utiliser skyscanner et kayak, deux comparateurs de vol. Cela vous donnera une idée des prix, du temps d’attente en escale et de la durée totale du voyage avant d’arriver en Thaïlande. Et bien sûr, vérifier directement les prix sur le site de la compagnie est toujours une bonne option.

    

Où dormir à Koh Lanta?

⇒ Suggestion – Lors de notre 1er séjour à Koh Lanta, nous sommes retournés au Just Come Lanta Hotel. Ici, on se sent comme à la maison. Prix imbattable sur l’île de Lanta, moins de 10000 THB par mois, incluant l’électricité, fontaine d’eau, un cours de cuisine par mois et un scooter. Fon la patronne vous trouvera les meilleurs prix pour excursions, location voiture, etc.

Pour un hôtel avec piscine et restaurant, je propose le Coco Lanta Eco Resort à Saladan. Petits bungalows directement sur la plage. Une très bonne adresse!

 

Où manger à Koh Lanta?

Vous n’aurez que l’embarras du choix, peu importe où vous serez. Les restaurants se succèdent tout autour de l’île et sur les plages. Tout dépendra du prix que vous voulez mettre et de ce que vous voulez manger.

⇒ Suggestion – Tester la Streetfood ou les marchés à ± 50 bahts le plat (2 $ cdn= 1,30 euro)

C’est toujours un vrai régal pour les sens et les papilles, que ce soit frit, sauté, grillé, à la vapeur, il y a en a pour tous les goûts.

⇒ Suggestion – Manger pour environ 100 bahts par plat (3,80 $ cdn = 2,50 euros)

  • Restaurant Yawee, cuisine halal, végétarienne et Thaïe. Massaman tofu, un délice pour 60 THB incluant l’eau.
  • Tree Sisters Restaurant à Klong Kong, elles vous cuisinent ce que vous voulez, comme vous voulez.
  • Auntie Mai Patisserie à Klong Nin, topissime, un pur délice.

 

⇒ Suggestion – Manger autre chose qu’asiatique, environ 300 bahts (12 $ cdn = 8,50 euros)

  • Greek Tavern
  • Kai Burger.
⇒ Suggestion – Manger entre 300 bahts et 700 bahts par plat
  • French Bakery à Klong Nin, pizza au feu de bois, sandwich, bonne cuisine française
  • Tuesday Morning Small Talk Cafe and Chill Out.

 

Où prendre un verre à Koh Lanta?

⇒ Suggestion – Prendre un verre ou plusieurs!

Des bars, il y a en partout, tout autour de l’île, et surtout sur les plages. Nous avons souvent pris un verre dans des hôtels, ce qui permet de profiter de la piscine.

  • Art café Bar sur la lagune de Kaw Kwaeng. Notre coup de cœur à Lanta. Un havre de paix alliant nature et art, ça nous comble toujours de bonheur.
  • Lightouse Bar sur Longbeach, bon cocktails et bonne ambiance, directement sur Longbeach.

 

Pour réserver des excursions/activités sur Koh Rok, Koh Ha, Koh Mook, Koh Phi Phi,  Koh Kradan, et d’autres îles du golfe d’Andaman

Peu importe la formule choisie, que ce soit une excursion à Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan dans le golfe d’Andaman ou ailleurs, tous les bateaux sont munis de gilets de sauvetage (adultes et enfants). Le masque et le tuba pour le snorkeling sont fournis; quelquefois les palmes aussi. Le repas complet est servi sur une plage paradisiaque. Des fruits et de l’eau pour la journée sont inclus dans le prix.

*Réservez clé en main de chez vous, avant d’être en voyage en Thaïlande, pour avoir l’esprit tranquille

⇒ Conseil : Vous cherchez des excursions et activités, restaurants, une location de voiture, une carte SIM et autres? En cliquant sur ce lien, activités en Thaïlande avant de faire vos recherches et de réserver, vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup!

  

*Réservez sur place en Thaïlande, un peu dernière minute

Sur place, il y a 3 possibilités pour réserver une excursion à la journée, sur Koh Rok, Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Kradan dans le golfe d’Andaman mentionnées dans notre top 10 des îles autour de Koh Lanta :

  1. Les kiosques de réservations d’excursions sur Koh Lanta. Vous en trouverez partout. Le prix inclut le ramassage, un tuk-tuk ou un van viendra vous chercher  devant votre lieu d’hébergement. 
  2. La réception de votre hôtel. La majorité des hébergements ont des partenaires d’excursions. Nous sommes souvent passés par notre hôtel, car le prix était avantageux.
  3. Faire affaire directement avec les pêcheurs pour un Longtail Boat. Vous devrez vous rendre par vos propres moyens jusqu’au port d’embarquement du bateau à longue queue. En négociant bien le prix avec les pêcheurs, cela devrait être la formule la moins chère.

⇒ Quoi apporter sur les îles? Des chaussons de plongée (corail coupant, rochers glissants), serviette de bain, crème solaire, lunette de soleil, appareil photo et plein de bonne humeur!

 

À la découverte des magnifiques plages de Koh Lanta!

À la découverte des magnifiques plages de Koh Lanta!

 

Se déplacer à Koh Lanta en Thaïlande

  • À vélo

Avec notre mode de vie minimaliste, nous avons choisi le vélo pour nous déplacer à Koh Lanta. Vous trouverez plusieurs locations de vélos. Sachez que les routes sur Lanta ne sont pas plates, côtes et nombreux faux plats sont de la partie, plus la chaleur.

  • Tuk tuk  

Ils circulent partout sur l’île de Koh Lanta, il suffit de lever la main.

  • Louer un scooter

Beaucoup d’agences vous loueront un scooter sans se soucier que vous ayez un permis de conduire ou non. En Thaïlande, il est interdit de rouler sur un scooter sans permis et sans casque. En cas d’accident, les assurances refuseront de rembourser les frais hospitaliers; ils coûtent très chers ici.  Quoi savoir avant de louer un scooter en Thaïlande. Vous trouverez des agences de locations de scooter sur toute l’île. N’hésitez pas à passer par votre hôtel pour avoir des références.

 

Top 10 des îles autour de Koh Lanta : Classement par Domi et Titi

Alors le voici, le Top 10 de nos îles préférées autour de Koh Lanta. Ce classement n’était pas vraiment facile à établir, tellement de diversité, tellement de beauté, ce n’était pas facile de trancher!!

1-Koh Phi Phi Ley, 2-Phi Phi Don, 3-Koh Rok Nok et Rok Nai, 4-Koh Ha, 5-Koh Kradan, 6-Koh Mook, 7-Koh Talabeng, 8-Koh N’Gai, 9-Koh Chuek et 10-Koh Waen

 

Points de vue pour le coucher du soleil à Koh Lanta

Bien sur, les meilleurs spots sont sur la côte ouest de l’île, Beautiful Beach, Phra Ae/Long Beach et Klong Dao.

  

Abonnez-vous, nous sommes en route jusqu’en 2025 en Asie et Océanie. Nous sommes en Thaïlande jusqu’en août, avant de nous envoler vers… ?

⇒ Vous aimeriez être informés par e-mail de la parution de nouveaux articles sur notre blog, inscrivez-vous à notre Newsletter – infolettre au bas de la page.

 

Notre prochaine étape : Krabi

Vous qui suivez notre périple depuis des mois, maintenant que vous avez découvert notre top 10 des îles autour de Koh Lanta : Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan, etc. Comptez-vous faire un séjour dans le golfe d’Andaman?

Merci beaucoup et au plaisir d’avoir de vos nouvelles et n’hésitez pas à nous poser vos questions.

 

Pour continuer la lecture

6 commentaires

Dognon 24 juin 2022 - 16h07

Bonjour
Je suis complètement perdue
Je fais le nord puis 4 jours dans le sud pour me reposer
J arrive sur puhket et je veux partir directement sur une iles que me conseillez vous
Kho lipe et un peu loin je pense ou kho mook
Merci pour votre aide
Nous cherchons une iles tranquille
Merci votre blog est super
Profitez bien

Répondre
Domi et Titi 24 juin 2022 - 21h55

Bonjour, beau projet de voyage et merci de suivre notre voyage. Notre coup de coeur reste Koh Lanta, pour 4 jours, il y a de quoi faire.
Koh Phi Phi est bien aussi, mais 4 jours c’est long. Pourquoi ne pas rester sur Phuket et aller à Phi Phi en 1 journée et faire une sortie 4 îles autour de Phuket ? Bon voyage

Répondre
Alizé 25 mai 2022 - 4h32

Bonjour, Merci pour ce blog que je trouve vraiment bien fait et cela m’aide bien pour mon itinéraire que je suis en train de monter pour 2023.

Répondre
Domi et Titi 25 mai 2022 - 7h02

Bonjour Alizé, Merci beaucoup, n’hésitez pas à vous abonner, nous sommes encore en Thaïlande pour au moins 2 mois. Au plaisir!

Répondre
Jansen 11 mai 2022 - 2h29

Bonjour.
Merci pour votre article.
Je serais en Thaïlande en juillet (4 semaines)
J’aurais une question, combien de jours me conseillez vous de rest sur Phuket ( régions) afin de visiter la région.
Et sur Ko Lanta et faire des excursions comme vous l’avez fait.
Est-ce que 1 semaine à Phuket et 1 semaine à Ko Lanta?
Après je pensais aller à Krabi quelques jours !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
Muriel

Répondre
Domi et Titi 15 mai 2022 - 2h36

Bonjour, oui, une semaine sur chaque île est bien correct. Bonnes vacances!

Répondre

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus