Que faire à Penang lors de votre voyage en Malaisie?

par Domi et Titi
0 commentaire

Penang est incontournable lors d’un voyage en Malaisie. Nous avons passé 2 semaines sur cette île de Penang principalement dans sa capitale multiculturelle George Town. À la découverte du patrimoine riche de Penang, avec au programme, temples, mosquées, marchés colorés et délicieuse cuisine de rue, le tout sur fond de street art. Pour une immersion dans la nature, parcs et plages du côté de Batu Ferringi sont la solution. Pour des vacances reposantes ou exaltantes, seul, en couple ou en famille, Penang est un incontournable lors de votre voyage en Malaisie. Laissez-moi vous présenter que faire à Penang ?

Sommaire de l'article

Penang une île incontournable lors d’un voyage en Malaisie

Située sur la côte ouest de la Malaisie, l’île de Penang est une destination de vacances très populaire pour votre voyage en Malaisie. Sa capitale George Town (500 000 hab) est la plus grande ville de Penang. Le passé colonial et les influences culturelles de la population malaisienne, chinoise, indienne entre autres se reflètent à la fois dans le paysage urbain de George Town et également sur le plan culinaire.

L’île de Penang est reliée à la péninsule Malaise par un pont à haubans de près de 14 km, c’est donc facile de se rendre sur Penang.

L'île de Penang est un vrai coup de cœur pour nous, entre tradition et modernité!

L’île de Penang, entre tradition et modernité, est un vrai coup de cœur pour nous !

 

Que voir sur l’île de Penang  pendant votre voyage en Malaisie?

Penang est une magnifique île multiculturelle entre traditions et modernités. Le patrimoine historique de Penang en Malaisie est riche et varié, de par les nombreuses influences de sa population éclectique. Remontez le temps dans les nombreux monuments historiques de la ville de George Town. Les bâtiments coloniaux britanniques datent du 18e siècle.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Malaisie, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

Visite privée de Georgetown

Découvrez le charme chaotique de la capitale de Penang avec cette visite guidée de Georgetown. Vous serez sous le charme de son architecture coloniale !

 

 

Les quartiers de George Town sur l’île de Penang

Jetties de familles chinoises à George Town

Une autre caractéristique absolument unique de George Town sur Penang est les Clan Jetties. Les immigrants chinois ont autrefois construit leurs villages sur pilotis, le long des côtes. Chaque famille est un clan, appelé »chew ». Chaque village a sa propre jetée appelée les « jetties », CQFD les Chew Jetties. De nos jours, il ne reste que six jetées.

On adore se perdre dans ces ruelles sur l'eau, les planches brinquebalantes crissent sous nos pas, et les habitants ris de notre maladresse.

On adore se perdre dans ces ruelles sur l’eau, du Chew Jetty. Les planches brinquebalantes crissent sous nos pas, et les habitants rigolent de notre maladresse…

 

Chinatown et Little India à George Town sur l’île de Penang en Malaisie

Sur George Town, on trouve une grande diversité de nations, de religions et de cultures. Sur l’île de Penang, tous cohabitent de façon tout à fait naturelle. Sur George Town, tous ces quartiers sont à quelques pas les uns des autres, et permettent une belle immersion exotique en Chine ou en Inde, en quelques minutes.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Malaisie, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit de cliquer sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Excursion aux Cameron Highlands

Lors de cette excursion aux Cameron Highlands, vous découvrirez les plantations de thé les plus célèbres de Malaisie. Vous vous perdrez dans les vastes étendues vertes et dégusterez les produits typiques de la région. Vous allez adorer !

  

Et voici ce superbe voyage de deux semaines à Penang, en vidéo réalisée par Titi :   #53 Découverte de l’île de Penang en Malaisie @Soffrirlemonde220

 

C'est toujours sympa de se faire tirer le portrait!

C’est toujours sympa de se faire tirer le portrait lors de votre voyage en Malaisie!

 

Les musées de George Town à Penang en Malaisie

Il y a beaucoup de petits musées sur George Town. De mon point de vue, la majorité est intéressante pour les familles avec enfants. Tous sont payants et souvent le tour est fait en 30 minutes.

  • Coffee atelier (gratuit)  à George Town sur l’île de Penang : cette petite galerie de peinture d’artistes locaux avec un café-resto attenant, se trouve dans une maison ancestrale.
  • George Town Mansion à George Town : notre coup de cœur.  Le personnel super passionné et dynamique de ce manoir, nous a fait une visite guidée de toutes les pièces et collections de ce beau manoir, ainsi que du véhicule ancien. Cet édifice est bien moins surchargé de collection que la Peranakan Mansion et les visiteurs sont bien moins nombreux. Prix 2 pour 1 pour les 2 manoirs.
  • Pinang Peranakan Mansion : ce manoir présente une grande collection d’antiquités, bijoux, innombrables objets. Prix 25  MYR, qui permet aussi de visiter le George Town Mansion de Penang en Malaisie.
  • Upside Down Museum de Penang : comme son nom l’indique, tout est à l’envers. Intéressant avec des enfants.  Prix 27 MYR
  • Wonderfood Museum : 10 répliques de plats et aliments en format XXXL, en plastique, de la cuisine de rue de Penang en Malaisie. Parfait pour prendre des photos amusantes avec les enfants, et encore. Prix 25 MYR.
  • Dark Mansion Museum : ce musée est rempli de lumière noire, de couleurs fluorescentes, tout brille. Prix 11 MYR.
  • Penang 3D Trick Art Museum : une visite dans le monde de l’illusion optique. Il y a de superbes photos à faire, les enfants adorent cet endroit. Prix 16 MYR.

 

  

Quant à nous, comme nous voyageons en mode minimaliste pendant 5 ans, il faut bien faire des choix financiers. Vous aimeriez aussi devenir minimaliste? Voici comment  intégrer le minimaliste à votre voyage.  

Nous avons donc fait l’impasse sur ces petits musées de Penang. De toute façon, celui qui nous intéressait vraiment, le  Penang State Museum and Art Gallery en Malaisie était malheureusement fermé, pour cause de rénovation, lors de notre voyage en Malaisie.

 

On entame la 3e année de notre voyage de 5 ans autour du monde!!

                    Découvrez nos 2 premières années de voyage sur www.soffrirlemonde.com

75 jours à DUBAÏ / 5 articles sur notre blog

Pour visiter les Émirats arabes unis, dont Dubaï, Sharjah et Raz El Kaimah, voici comment organiser votre voyage pour Dubaï  et visiter Dubaï à moindre coût  

Et voici ce superbe voyage à Dubaï en vidéo réalisée par Titi #4 Deux mois authentiques à Dubaï, Sharjah, RAK aux Émirats @soffrirlemonde220

18 mois en THAÏLANDE / 20 articles sur notre blog

Pour visiter la Thaïlande hors des sentiers battus, comme nous, voici comment faire un road trip de Bangkok à Phuket et découvrir à Udon Thani et Nongkhai 

Et voici ce superbe voyage de 18 moins à travers la Thaïlande, en vidéo réalisée par Titi :  #15 Les plus belles plages de Phuket en Thaïlande @Soffrirlemonde220

75 jours au NÉPAL dont le MUSTANG – 3 articles sur notre blog

12 jours de road trip et trekking au dernier royaume interdit du Mustang – Upper Mustang au Népal : de Kagbeni à Lo Manthang et voici ce superbe voyage hors du temps, en vidéo réalisée par Titi : #47 Road Trip – Trekking Upper Mustang Nepal 2022 @Soffrirlemonde220

⇒ Pour visiter le Népal, découvrez nos 10 Incontournables autour de Sarangkot et Pokhara,  dont un baptême de parapente pour l’anniversaire de Titi : #48 Paragliding Pokhara Nepal @Soffrirlemonde220

 

Le fabuleux Street Art de George Town sur l’île de Penang en Malaisie

La ville de George Town en Malaisie est réputée pour son street art. Mais ici, on ne parle pas uniquement de simples graffiti. Les artistes de Penang intègrent des objets réels, souvent en fer forgé, à des peintures murales, créant ainsi un art de rue 3D. Les plus célèbres œuvres de  street art de George Town en Malaisie se trouvent dans les rues Chulia, Penang et Arménienne. Mais rassurez-vous, pour ne rater aucun graffiti ou murale d’art de rue de l’île de Penang, vous pouvez demander la carte du street art »’Marking George Town » à l’office du tourisme.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Malaisie, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit de cliquer sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Visite privée de Kuala Lumpur

Découvrez les endroits les plus populaires de la capitale malaisienne avec un guide francophone exclusif, rien que pour vous et vos proches.  Les trésors de Kuala Lumpur vous émerveilleront !

  

Nos temples préférés de Penang à voir lors de votre séjour en Malaisie

Une rue du centre-ville de George Town en Malaisie s’appelle la rue de l’harmonie, car à Penang, tant de religions différentes coexistent sereinement. À George Town, temples bouddhistes, chinois et hindous, mosquées et église chrétienne sont presque côte à côte dans la ville.

 

Notre coup de cœur, Dhammikarama un temple birman en Malaisie

S’il ne fallait visiter qu’un seul temple à George Town sur l’île de Penang, pour nous, ce serait le plus ancien temple de Penang en Malaisie, le Dhammikarama. Ce superbe temple bouddhiste birman est unique, avec ses toits dorés et ses flèches. Il n’y a aucun autre temple birman en dehors du Myanmar. Bien qu’il y ait plusieurs bâtiments dans l’enceinte de ce temple Dhammikarama à George Town, la majorité des touristes contemplent uniquement la grande statue. J’ai vraiment adoré ce temple, il y règne avec une belle atmosphère de dévotion.

 

Wat Chaiyamangkalaram de George Town, un temple thaïlandais

Juste en face du temple de style birman Dhammikarama se trouve un autre temple magnifique de style thaïlandais. Son  énorme statue couchée de Bouddha mesure 33 m de long et date de la fin des années 1960. La position couchée symbolise le lit de mort où Bouddha repose avec un visage paisible prêt pour le nirvana. L’arrière de la statue est peint sur toute la longueur. Tout le mur arrière ainsi que sous la statue se trouve des dizaines d’urnes funéraires, de ce fait, une atmosphère quelque peu lugubre règne dans ce temple.

Et pour la petite histoire, la reine Victoria pendant son règne a fait don de parcelles de terrain (en face les unes des autres) aux communautés thaïlandaise et birmane de George Town sur l’île de Penang. Ainsi, chaque communauté a construit un temple dans le  style traditionnel de son pays, à quelques mètres en face de l’autre.

 

Kapitan Kelling, mosquée indienne à George Town

Le nom de cette belle mosquée ne rappelle pas par hasard le mot « Captain », car il a été nommé d’après le chef (« Captain ») de la première communauté musulmane du sud de l’Inde (appelée : « Keling ») à Penang. La visite guidée ainsi que les vêtements sont gratuits. L’Intérieur de la mosquée Kapitan Kelling est sobre.

 

Hean Boo Thean Kuan Yin Temple, un temple chinois à voir sur l’île de Penang

Ce joli temple chinois se trouve sur l’eau, non loin des quais du Chew Jetty de Penang en Malaisie. Pour y accéder, il faut passer par des ruelles au milieu des habitations chinoises, où tous vaquent à leurs occupations et nous saluent.

Bien que ce temple soit relativement récent, sa situation lui confère un charme particulier. De nuit,  c’est un excellent point de vue pour admirer la skyline de Penang. En soirée, attention aux chiens de garde, près du temple.

La vue sur les maisons sur pilotis du Chew Jetty et sur le port est superbe.

La vue sur les maisons sur pilotis du Chew Jetty et sur le port est superbe.

 

Wat Buppharam, un temple bouddhiste thaïlandais en Malaisie

En Thaïlande, nous avons visité plus d’une centaine de temples, notamment à Chiang Mai et ses principaux temples. Tous les temples sont différents par leur forme, conception, jardin, matériaux, etc. Celui-ci, le Wat Buppharam de George Town ne déroge pas à la règle et est également unique. Ce temple construit en 1942, par des moines thaïlandais, est de style thaïlandais à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est un mélange coloré de statues et d’icônes très différentes, avec des influences hindoues et taoïstes, une statue de Ganesh et même des éléphants roses. 

  

Han Jiang, temple des Teochews de Penang

Les Teochew sont originaires de la région chinoise du Guangdong et sont arrivés à Penang en 1855.

De l’extérieur, ce temple de la famille Hanjiang ne paie pas de mine. Et pourtant, ce temple taoïste chinois est l’un des temples Teochew les mieux conservés d’Asie du Sud-est. Ses tables ancestrales avec les noms des teochews décédés, sculptures et piliers décorés de calligraphie chinoise méritent une visite des 3 salles.

  

Kek Lok Si, temple bouddhiste chinois à George Town

Ce « Temple du bonheur suprême » se trouve sur la colline un peu avant d’arriver au funiculaire pour Penang Hill. Vous pouvez donc combiner les deux visites. C’est un grand complexe, sur plusieurs niveaux. Le temple est gratuit, mais il faut payer pour monter dans la tour et pour prendre l’ascenseur et il y a des travaux sur place.

 

La mosquée flottante Masjid Terapun Pulau Pinang à Batu Ferringi

Un peu plus loin, sur la côte nord de Penang, à Tanjung Bungah, se trouve la « Mosquée flottante », construite en 2005, sur pilotis dans la mer. Malheureusement, pour les touristes tout est payant, même pour prendre une photo de l’extérieur et pour avoir une cape (hijab) pour les femmes pour pouvoir entrer dans la mosquée, etc. La mosquée est sublime de jour, mais au coucher du soleil c’est topissime.

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Malaisie, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit de cliquer sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Excursion aux grottes de Batu

Situées à seulement 40 minutes de Kuala Lumpur, les grottes de Batu (Batu caves) sont l’un des sanctuaires les plus célèbres de Malaisie. Découvrez pourquoi avec cette excursion inoubliable !

  

Que faire comme activités adrénaline sur l’île de Penang en Malaisie?

Je dirais que cela dépend principalement du prix que vous voulez mettre, car bien, évidemment, toutes sont payantes. La plupart d’entre elles sont situées dans la tour Komtar de George Town. Il y a aussi plusieurs activités payantes pour les enfants dans cette tour Komtar.

Monter sur le Rainbow Skywalk au 68e de la tour Komtar de Penang

The Top Komtar, marcher sur la plateforme au sommet de la tour Komtar pour une vue à couper le souffle sur la ville Prix 68 MYR et 48 MYR par enfant, incluant l’étage d’observation intérieur.

Tester The Gravitz au sommet de la tour Komtar de George Town

The Gravitz,  suspendu à un fil au 65e étage de la tour Komtar. Prix 149 MYR. C’est votre défi!

Pour une montée d'adrénaline, tester votre résistance au vertige et le dépassement de soi, il n'y a pas mieux.

Pour une montée d’adrénaline, tester votre résistance au vertige et le dépassement de soi, il n’y a pas mieux que le sommet de la tour Komtar. Frissons garantis!

 

Où aller sur Penang en Malaisie pour les plages et le côté nature?

Dans la ville de George Town en Malaisie, il y a quelques petits parcs pour se reposer et s’oxygéner les poumons. Mais pour en profiter pleinement, il va falloir aller sur la côte ouest de l’île vers Batu Ferringi.

Monter à Penang Hill et marcher dans la canopée

Pour une vue imprenable sur la ville de George Town, Penang et le pont, vous pouvez montrer à 830 m d’altitude sur Penang Hill. En randonnée à partir du jardin botanique, comptez environ 3 h. Nous avons préféré emprunter le funiculaire, la pente est très raide et pourtant le train de montagne fonce pas mal.

Là-haut, on trouve également plusieurs attractions, toutes payantes, comme The Habitat Penang Hill, pour marcher au-dessus de la canopée des arbres sur une structure métallique au prix 29 MYR. Prix du funiculaire aller-retour 30 MYR plus toutes les activités au sommet. 

Par beau temps, la vue est fantastique sur Penang, Georgetown et le pont de 14 km.

Par beau temps, la vue est fantastique sur Penang, Georgetown et le pont à haubans de 14 km.

 

Penang Nationalpark Taman Negara Pulau au nord-est de l’île de Penang

La Malaisie est aussi connue pour son incroyable beauté naturelle, et Penang ne fait pas exception. Ce petit parc national de 25 km² me tentait bien, pour avoir la chance de croiser quelques animaux sauvages. Mais les quelques touristes rencontrés m’ont dit avoir été déçus de leur visite à Taman Negara Pulau, car le parc ne semble pas vraiment entretenu. De plus, le prix de 50 MYR à payer pour les touristes m’en a dissuadé…

 

Plages de Batu Ferringhi

Après avoir visité à fond la ville de George Town, on décide de faire un tour à la plage, car l’île tropicale de Penang en possède plusieurs à Batu Ferringi, sur la côte nord de Penang. Les grands hôtels balnéaires, restaurants et des activités nautiques sont nombreux ici. Des bus réguliers circulent entre Batu Ferringhi et le terminal de bus Komtar à George Town, départ aux 30 minutes. L’autre option est de prendre un taxi Grab.

  

Voyage en Malaisie avec enfants que faire et que voir avec eux à Penang?

  • Penang Botanic Garden / Waterfall Garden : petits jardins thématiques avec des plantes. Entrée gratuite.
  • Tropical Spice Garden : jardin thématique pour apprendre à quoi ressemblent les plantes à épices avant que leurs fruits ou leurs feuilles ne soient récoltés, ce qui rend notre nourriture si aromatique. Prix 28 MYR
  • Tropical Fruit Farm : cette belle ferme de fruits tropicaux est située à Teluk Bahang dans les « hautes terres » de Penang. Beaucoup de délices culinaires à essayer. Prix 20 MYR
  • Entopia : cette ferme aux papillons dans une immense verrière se trouve un magnifique jardin tropical où vivent des milliers de papillons. Prix 23 MYR
  • Escape Penang : parc d’attractions aquatique avec toboggans. Prix 155 MYR
  • Tour Komtar : il y a aussi plusieurs activités payantes pour les enfants dans l’édifice de la tour, dinosaures, aquarium, théâtre 7D, carrousel, etc.
  • Fort Cornwallis, entrée gratuite.
Les murales d'art de rue sont omniprésentes à Penang.

Les murales d’art de rue sont omniprésentes à Penang.

 

Tout savoir pour bien préparer votre voyage en Malaisie

Je vous partage ici mon aide-mémoire sur tout ce qu’il faudrait faire et savoir avant d’aller visiter la Malaisie.

 

Informations pratiques pour votre séjour sur l’île de Penang

Manger – Où et quoi manger sur l’île de Penang en Malaisie?

Penang est le paradis de la street food. Les gourmets peuvent s’en donner à cœur joie. Pour les autres, il suffit d’oser et de tester. Souvent, l’aspect des plats ne donne aucun indice sur ce que c’est. Aux marchés de George Town, l’avantage est qu’on peut goûter un peu de tout, même quand on ne sait pas ce que c’est. À Penang, tout le monde parle anglais, c’est donc très facile de demander au vendeur, si son plat est épicé, végétarien, sucré ou salé…

De la Streetfood aux marchés de George Town, en passant par les petits restos, la nourriture est à profusion sur l’île de Penang. Cuisine indienne, chinoise, malaisienne, thaïlandaise, arabe, et bien sûr occidentale. On trouve de tout, et à tous les prix.

⇒ Suggestions sur restaurants sur George Town :

  • Hameediyah à George Town : le plus vieux resto de nasi kandar. Les murtabah sont délicieux. Excellents plats, portions généreuses.
  • Tok Tok Mee : pâtes fraîches réalisées à l’aide de bambous. Fabrication à voir tous les matins vers 10h.
  • Penang Road Famous Teochew Chendul : ce dessert de glace pilée avec du lait de coco, des haricots rouges et surtout des nouilles à la gelée. Délicieux!
  • Kapitan Restoran : les meilleurs currys en ville.

 

⇒ Suggestions de marchés sur l’île de Penang :

  • Chulia Street, cuisine chinoise ou indienne, avec tous les plats allant de 2 MYR à 10 MYR.
  • Marché nocturne de Batu Feringghi
  • Marché nocturne de Sungai Dua
  • Marché nocturne de Kimberley Street Food, ferme vers 21h
  • Marché du lundi soir Macallum Street
  • Marché du mardi soir de Tanjung Bungah
  • Marché du vendredi soir Pasar Malam Van Praagh

⇒ Quelques plats célèbres de la cuisine de Penang en Malaisie : pour vous simplifier la tâche, comme nous l’avons fait, nous nous sommes procuré la carte »Penang Street Food » de l’office du tourisme. Carte en main, découvrez tous les plats connus de la Malaisie, ainsi que les restaurants de George Town où manger ces plats.

 

⇒ Astuce pour choisir où manger : peu importe l’endroit, boui-boui, kiosque, restaurant… Ma règle est vraiment simple, s’il y a beaucoup de monde entrain de manger, j’y vais! Les Malaisiens connaissent les bonnes adresses. N’allez jamais manger dans un endroit vide, et poursuivez votre route, sinon votre estomac pourrait le regretter.

 

Où dormir à George Town en Malaisie?

Sur l’île de Penang, vous trouverez des hébergements à tous les prix, du lit en dortoir jusqu’aux manoirs ancestraux de George Town. Tout dépend du prix que vous voulez mettre. Le week-end, le prix des hôtels est toujours plus élevé.

⇒ Suggestions d’hôtels à George Town, près de Chullia Street

  • J’ai séjourné au Mokozoyo Hotel. Cet hôtel est neuf et pas encore terminé. Les chambres sont bien agencées,  la salle de bain immense, ascenseur, gardien de nuit. Comptez 130 MYR.
  • Un autre hôtel neuf est le Citivilla Hotel à George Town. Comptez 150 MYR.
  • Cheong Fatt Tze –  Vous voulez dormir dans un manoir comme en Chine il y a 200 ans, c’est ici à la Blue Mansion qu’il faudra aller. La scène culte de mah-jong dans « Crazy Rich Asians » a été filmée ici. Comptez 650 MYR.  

 

Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Malaisie, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous.

Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit de cliquer sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. 

 Excursion à Malacca en Malaisie

Les ruines de l’ancienne colonie portugaise de Malacca abritent un riche patrimoine historique. Découvrez ce site classé au patrimoine mondial lors de cette excursion au départ de Kuala Lumpur.

  

Se déplacer à George Town sur l’île de Penang en Malaisie

Les déplacements sont vraiment faciles. Nous avons pris le bus, Grab et avons loué des vélos. Et malgré tous ces moyens de transport, nous avons marché entre 8 et 13 km chaque jour.

  • Bus de ville : le moins cher de tous les moyens de transport, mais souvent avec les correspondances, ça prend du temps.
  • Bus CAT Free shuttle service : ce bus gratuit circule entre Jetty et Komtar et vice-versa.
  • Grab (équivalent Uber) : nous n’avons jamais attendu plus de 5 min pour avoir un taxi Grab. L’application est simple d’utilisation et pas cher. Il suffit de télécharger l’application Grab et de choisir »Payer Cash » au chauffeur (je ne donne jamais mes numéros de carte).
  • Location de vélo : avec Link Bike les vélos bleus sont partout en ville. Vous en prenez un et vous le rendez dans une des 25 stations que compte George Town. La ville de George Town compte de nombreuses bandes cyclables, sur le côté de la route ou sur les trottoirs. Gratuit 30 min puis 1 MYR par heure.
  • Location de scooter : UNIQUEMENT si vous avez votre permis international et une assurance, que vous n’avez pas peur de rouler à gauche ni au milieu du trafic de la ville, alors seulement, ça peut être une bonne solution pour visiter la ville de George Town.
  • Taxi route avec meter : il y a des taxis devant les principales attractions/activités de Penang en Malaisie. Souvent, le prix de la course est affiché, donc fixé à l’avance. Pour nous, le prix du taximeter était chaque fois plus cher que Grab et aucun chauffeur de taxi meter, n’a voulu s’aligner sur le prix de Grab. On a toujours pris Grab.
  •  Pour une balade colorée de la ville de George Town, comme en Inde, offrez-vous un petit tour en trishaw ou rickshaw. Ce mode de transport est majoritairement utilisé pour les touristes. Vous serez en assis à l’avant du tricycle, et celui qui pédale derrière vous. 

 

Abonnez-vous, nous sommes en route en Asie et Océanie jusqu’en 2025

Déjà 23 mois, que nous avons tout quitté pour voyager pendant 5 ans en Asie et Océanie.

⇒ Vous aimeriez être informés par e-mail de la parution de nouveaux articles sur notre blog, inscrivez-vous à notre Newsletter– infolettre au bas de la page.

 

Déjà 23 mois que nous avons tout quitté pour voyager pendant 5 ans en Asie et Océanie.  Vous qui suivez notre périple, maintenant que vous savez quoi visiter sur l’île de Penang, prévoyez-vous visiter la Malaisie prochainement ?

 Prochaines étapes en Malaisie : les régions d’Ipoh, Malacca et Kuala Lumpur.

 

Merci beaucoup et au plaisir d’avoir de vos nouvelles et n’hésitez pas à nous poser vos questions.

Domi et Titi autour du monde

 

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus