Visiter Hua Hin en Thaïlande en 8 incontournables, quoi faire et voir à Hua Hin

par Domi et Titi
4 commentaires

Visiter la Thaïlande et surtout Hua Hin vous intéresse? Nous venons de passer un mois dans cette belle ville. Je vous partage nos 8 incontournables de quoi faire et voir à Hua Hin. 

Visiter Hua Hin en Thaïlande en 8 incontournables

Comme nous voyageons en slow travel tout savoir sur le slow travel, nous avons pu prendre tout notre temps pour visiter Hua Hin en 8 incontournables et ses environs. Et ce sont de très belles découvertes! À votre tour d’en profiter lorsque vous viendrez visiter la Thaïlande.

Abonnez-vous pour ne pas rater la suite de nos pérégrinations à PHUKET Cliquer ici pour vous abonner

Visiter Hua Hin cette jolie station balnéaire de Thaïlande, d’environ 85 000 habitants, à 200 km au sud de Bangkok est vraiment incontournable. Depuis les années 1920, cette ville côtière est le refuge d’été de la famille royale. De nos jours, de nombreux Thaïs font de même le temps d’un week-end ou pour des vacances. De nombreux retraités étrangers se sont également installés ici pour bénéficier d’une excellente qualité de vie. Hua Hin est aussi la ville de Thaïlande où il pleut le moins.

Hua Hin dispose de plusieurs magnifiques plages de sable blanc

Calme, tranquillité, sérénité sur la longue plage de Hua Hin

 

Que faire et que voir à Hua Hin en Thaïlande?

Je vous livre ici nos 8 incontournables à visiter à Hua Hin. Vous y découvrirez des richesses culturelles et naturelles, pour que vous puissiez à votre tour, passer de belles vacances à découvrir Hua Hin en Thaïlande. Si vous connaissez d’autres endroits authentiques près de Hua Hin, n’hésitez pas à les ajouter à la fin de cet article.

 

1/ Wat Huay Mongkol Temple près de Hua Hin

Un des principaux incontournables à visiter à Hua Hin est le Wat Huay Mongkol, un immense temple très important pour les Thaïs avec une impressionnante statue d’un moine bouddhiste Luang Pu Thuat, un des plus vénérés de Thaïlande. Célèbre pour avoir, lors d’un voyage en bateau, changé l’eau de mer en eau potable, sauvant ainsi tout l’équipage, il y a environ 400 ans.

Le Wat Huay Mongkol près de Hua Hin est un temple très important pour les Thaïs.

Le Wat Huay Mongkol près de Hua Hin est un temple très important pour les Thaïs.

Lors de cérémonies, le moine est drapé d’un immense linceul orange sur lequel les fidèles écrivent prières ou vœux, tout au long de l’année.

 

Sur la droite, vous verrez un arbre  »boulets de canon » sacré pour les bouddhistes, car Bouddha serait né et mort près d’un couroupita guanensis. Puis vous pourrez passer 3 fois sous l’éléphant en bois de teck à 3 têtes, cela apporterait bonne fortune.

Sur la gauche, une statue du roi Taksin le Grand à cheval, entourée de nombreux coqs, symbole de la réincarnation du roi.

Statue du roi Taksin le Grand à cheval, entourée de nombreux coqs, symbole de la réincarnation du roi.

Tout autour du moine, de nombreux kiosques proposent fleurs, bâtonnets d’encens, feuilles d’or, que vous pourrez acheter pour faire des offrandes à Bouddha.

Ensuite, dans le lac à l’arrière, les milliers de poissons chats, gueule béante ouverte font le bonheur des visiteurs qui les gavent de granulés que vous pouvez acheter sur place.

 

2/ Découvrir Baan Sillapin, un village d’artistes à Hua Hin

Impossible de visiter la Thaïlande, sans voir ce village d’artistes. La galerie d’art au fond du jardin offre une collection très éclectique. Vous passez par plusieurs maisonnettes remplies d’œuvres d’art jusqu’au plafond, devant des vitrines surchargées présentant dans un joli capharnaüm ou mélange hétéroclite comme on veut, de tableaux, peintures, plantes, sculptures, art moderne et contemporain, statuettes, mobilier très ancien, masques, etc. Cet Art Village, incontournable à Hua Hin, regorge d’objets de toutes sortes, de plantes, arbustes, c’est tellement agréable de s’y balader. 

C’est tout un bonheur de découvrir ces échoppes d'artistes faites de bric et de broc, j'adore ça!!

Quel bonheur de découvrir ces échoppes d’artistes faites de bric et de broc, j’adore ça!!

Cet endroit respire l’art et l’authenticité, ça me fait penser à un mix entre un marché aux puces, un village des antiquaires et une galerie d’art ! Certaines pièces sont magnifiques.

Au Baan Sillapan Village, on peut acquérir des œuvres ou objets à prix raisonnable

Plusieurs peintres sont en action, pour notre plus grand bonheur.

Prix d’entrée 80 bahts = 3 $ pour 2.

 

3/ Hutsadin Fundation pour éléphants à Hua Hin en Thaïlande

Hutsadin Elephant (OBNL) recueille des éléphants qui ne peuvent plus travailler à cause de problèmes de santé ou de vieillesse. Quand ils ne sont pas en promenade, les éléphants sont enchaînés, car ils sont très près du village, selon les dires des responsables!

Vous pouvez choisir parmi différentes formules. Nous choisissons une marche de 30 minutes aux côtés d’un éléphant bien évidemment accompagné de son cornac (ou mahout), un panier plein de bananes à notre bras.

En chemin, l’éléphant arrache souvent branchages et arbustes avec une incroyable force. 

Son pas est tellement lourd qu’il soulève la poussière.

Son pas est tellement lourd qu’il soulève la poussière.

De retour à l’enclos, on lui sert quelques feuilles d’ananas et on l’arrose avec un tuyau d’arrosage. Des bracelets et autres souvenirs sont également proposés pour quelques pièces. Les bénévoles sont également les bienvenus.

Prix d’entrée par personne : 800 bahts cash (env 30 $ cdn) pour nos 30 minutes de promenade et arrosage de l’éléphant.

https://www.hutsadin.org/

 

4/ Les grottes de Lub Lae près de Hua Hin en Thaïlande

Visiter la Thaïlande et la grotte de Lub Lae dans le village de Nong Phlap (40 km de Hua Hin) est un incontournable près de Hua Hin. Nous prenons un taxi Grab pour Lub Lae Cave, pour nous y rendre. Au bout d’un chemin de terre, un petit temple fait office d’accueil. Un moine remet une lampe de poche à chacun de nous. 

Quelques marches à gravir et nous sommes déjà à l’entrée de la grotte, face au bouddha blanc gardien des lieux.

Quelques marches à gravir que nous voici déjà face au bouddha blanc, gardien des lieux.

On s’enfonce progressivement, mais sans réelle difficulté. La chaleur est moite. Des marches sont creusées par l’usure, quelques rampes sont installées et le plafond est souvent bas. Des centaines de chauves-souris volent au-dessus de nos têtes ou sont suspendues au plafond. Le chemin est éclairé par l’une ou l’autre lampe, mais souvent il fait très sombre. 

Vous pouvez passer pas mal de temps à contempler stalagmites, stalactites et multiples concrétions. Cette grotte de Lub Lae près de Hua Hin vaut la peine d’être visitée.

 

À la sortie, en remerciement des lampes de poche, nous faisons un don au moine, ce qui nous vaut, gâteaux cocos, bananes et bouteilles d’eau. 

N. B. Prévoir un taxi pour le retour, sinon l’attente risque d’être longue. Aller-retour de Hua Hin 600 bahts = 24 $ (16 euros). L’entrée est gratuite.

 

5/ Phraya Nakhon Cave dans le parc Khao Sam Roi Yot près de Hua Hin en Thaïlande

Visiter la Thaïlande et surtout cette incroyable grotte près de Hua Hin. La montée pour Praya Nakhon Cave commence sur le côté de la plage dans le parc de Khao Sam Roi Hot. Vous avez une première montée le long de la mer avec un muret en béton pour sécuriser le chemin. Au loin, vous apercevez quelques petites îles avec une végétation dense. Un petit belvédère cerné de cactus permet une petite halte, car la chaleur est étouffante. Le point de vue sur la plage est sublime.

 

De là, commence la descente jusqu’à cette belle plage bordée d’une forêt de pins et de cocotiers. L’endroit est d’un calme absolu; seul un coq chante.

Puis commence la deuxième partie de l’ascension, bien plus raide. En chemin, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques singes à lunettes blanches.

 

Un deuxième petit belvédère offre une belle vue sur les îles d’en face. On entre dans la grotte en passant sous une immense voûte avec des fougères géantes.

Phraya Nakhon Cave et son magnifique pavillon

Le pavillon a été construit en 1890 à l’occasion de la visite du Roi Rama V

Sur le gros rocher à droite vous trouvez les signatures des autres rois venus visiter cet endroit. Puis vers 10h, comme par enchantement, le soleil diffuse quelques rayons par le trou de la voûte pour sublimer cet ensemble.

 

Le retour jusqu’à la plage est plus rapide. Vous pouvez emprunter un bateau qui vous conduit au point de départ en quelques minutes.

Cette grotte vaut le détour, mais elle se mérite. Le chemin est difficile et la chaleur harassante.

Prix 200 bahts pour le retour en bateau.

Ce ticket d’entrée donne également accès au marais du même parc, situé à quelques kilomètres de la grotte, par la route, pour découvrir la faune et surtout

les lotus du parc national Khao Sam Roi Yot.

N’hésitez pas profiter du billet d’entrée, pour découvrir les lotus du parc national Khao Sam Roi Yot.

 

 

6/ Khao Tao Temple – Wat Tham Temple près de Hua Hin

Que faire et voir à Hua Hin ? Khao Tao Village se trouve à 15 km au sud de Hua Hin. Plus connus des Thaïs que des touristes, ces temples se situent face à une longue plage de sable blanc, bordée de pins, adossés au petit hameau de pêcheurs. C’est un incontournable endroit près de Hua Hin, bien tranquille pour se ressourcer.

Le hameau de pêcheurs de Khao Toa à marée basse

Le village de pêcheurs avec les maisons sur pilotis, à marée basse.

Le temple thaï Khao Tao Temple près de Hua Hin est composé de cavernes artificielles, de temples, statues de Bouddha, sanctuaires, le tout à différents niveaux.

Plusieurs moines habitent dans les temples de Khao Tao

Plusieurs moines habitent dans les temples de Khao Tao

Une petite montée dans les bois permet d’accéder au grand bouddha.

 

La magnifique pagode sur le lac apporte calme et sérénité est juste situé en face du village de pêcheurs de Khao Tao.

Vous pouvez faire le tour du lac pour mieux apprécier cette pagode.

Vous pouvez faire le tour du lac pour mieux apprécier cette pagode à Khao Tao Village

 

7/ Les incontournables plages de Hua Hin en Thaïlande

Visiter la Thaïlande pour ses plages. À Hua Hin, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les plages, plusieurs d’entre elles s’étendent sur plusieurs kilomètres. La longue Hua Hin Beach est superbe, à son extrémité sud, Kao Takiab, la montagne des singes, le petit temple et son grand bouddha et à son extrémité nord un petit temple chinois d’où on rejoint le centre-ville.

Quant à la plage de Suan Son Pradipat, au sud de Kao Takiab, elle est un peu plus sauvage que celle d’Hua Hin.

La longue plage de sable blanc de Hua Hin est magnifique

 

8/ Marchés et Centres d’achats à Hua Hin en Thaïlande

Avec la pandémie qui sévit toujours de nombreux marchés sont fermés. Nous avons adoré :

*Pae Mai Market (mardi uniquement à partir de 16h), c’est un grand marché  authentique, très fréquenté par les Thaïs. Bruyant, odorant, coloré, c’est un régal pour les yeux et les sens.

*Le marché de Soi 116 nous a paru plus calme et propose une plus grande diversité de fruits, légumes et de salades.

 

*À Hua Hin, vous trouverez également deux grands centres commerciaux très récents: Market Village et Bluport. Chacun possède un Food Court, avec un très grand choix de plats locaux pour moins de 100 bahts. Mais aussi des restaurants à spécialités ou cuisine internationale. Et j’avoue que la climatisation des magasins permet de se rafraîchir un peu! 

 

9/ Autres idées : quoi faire et voir à Hua Hin et environ

  • Vana Nava, water park
  • la pittoresque gare d’Hua Hin
  • le quartier avec les anciennes maisons de pêcheurs sur pilotis
  • Wat Kao Noi sur la route pour aller à Black Mountain, le temple du « bouddha au parapluie », vue panoramique à 360° sur Hua Hin
  • grotte Khao Luang à Phetchaburi (170 statues de bouddha)
  • les vignes de Monsoon Valley
  • les chutes de Pala U

 

10/ Informations pratiques pour visiter Hua Hin en Thaïlande

Billet d’avion pas cher pour la Thaïlande 

Vol long-courrier pour aller en Thaïlande

Plusieurs compagnies se rendent en Thaïlande à partir du Canada. Que vous partiez de Montréal ou Toronto, il y aura toujours au moins une escale avant d’arriver en Thaïlande. Je vous propose d’utiliser Kayak et Skyscanner, deux comparateurs de vol pour vous faire une idée des prix, du temps d’attente en escale et de la durée totale du voyage avant d’arriver à Bangkok, Phuket, Pattaya ou une autre ville de Thaïlande.

Vol interne en Thaïlande jusqu’à Hua Hin

Vous aurez l’embarras du choix : avion, train ou bus.

⇒ Autre option : Le taxi. Le trajet Bangkok-Hua Hin revient à 1500 bahts soit 58 $ (40 euros) pour 3 h de route (prix fixe, peu importe la compagnie de taxi). Le taxi vous déposera directement devant votre hébergement à Hua Hin, et après 15-20 heures de vol voire une nuit blanche dans l’avion plus la chaleur à l’arrivée en Thaïlande,  c’est une bonne formule à plusieurs. Si vous êtes plusieurs à vous partager les frais du taxi, c’est la meilleure option à mes yeux.

 

Où dormir lors d’un voyage à Hua Hin en Thaïlande?

⇒ Suggestion à 700 baths la nuit (27$ cdn = 18 euros)

Lovely Guesthouse 94 sur Soi 94. Cet établissement de 8 chambres, tenu depuis 3 ans par Audrey, est situé au cœur de l’action à Hua Hin. Les chambres sont propres avec Wifi et réfrigérateur avec ou sans balcon. Audrey veille au grain et est aux petits soins. Elle vous recommandera différentes visites dans la région.

Sur cette rue très animée Soi 94, vous trouverez : restaurants, bars, épicerie 7/11, massage, ATM, location de scooter, marché de nuit, Bangkok Hospital et la plage à 800 m.

⇒ Suggestion à 2500 bahts la nuit (96 $ cdn=70 euros)

Baan Bayan. Le top pour un week-end romantique. Les chambres sont dans de très jolies maisons en bois. La piscine est magnifique.

 

Où manger ? Où boire un verre à Hua Hin en Thaïlande?

Vous n’aurez que l’embarras du choix sur Soi 94 et dans les ruelles adjacentes. Les restaurants et bars se succèdent, tout dépendra du prix que vous voulez mettre.

⇒ Suggestion – Manger à moins de 100 bahts par plat (3,80 $ cdn = 2,50 euros)

* Ban Kun Por Soi 88, Food Court à ciel ouvert le soir, concerts de musique thaïe

* Wasana Soi 94, cuisine familiale

* Market village Food court au sous-sol pour être un peu au frais.

⇒ Suggestion – Manger pour environ 150 baths par plat (5,80 $ cdn = 4 euros)

*Uncle Bill Soi 94 : sandwichs vietnamiens et plats thaïs

*Ga Hanoï  Soi 94 : notre coup de cœur, ouvert midi et soir, thaï, vietnamien, burger, soupes…

⇒ Suggestion – Manger plus de 150 bahts

*Kang Kao, authentique grand restaurant thaï avec de la musique live, endroit très convivial

⇒ Suggestion – Prendre un verre

*Le rooftop-bar de l’Holiday Inn est idéal au coucher du soleil

* Atmosphère Soi 94

   

Se déplacer à Hua Hin en Thaïlande

  • À vélo

Avec notre mode de vie minimaliste nous avons choisi le vélo pour nous déplacer à Hua Hin. Vous aussi vous pouvez éventuellement louer un vélo ou encore un acheter un si vous restez pour une longue période. Pour acheter un vélo neuf aller sur Lazada (équivalent Amazon), ils livrent sur toute la Thaïlande. Pour acheter un vélo usagé, vous pouvez consulter le site Acheter ou vendre à Hua Hin

  • Taxi Grab

Il vous suffit de télécharger l’application que déjà vous pouvez réserver votre première course. Grab est l’équivalent d’Uber en Asie. Les prix sont moins chers que les tuk-tuk avec lesquels il faut constamment négocier. Avec Grab, vous indiquez votre adresse de départ et celle d’arrivée et le prix s’affiche automatiquement, donc aucune mauvaise surprise.

Sur l’application, vous pouvez par exemple, aussi réserver un taxi pour 2h pour faire un tour de ville (600 baths).

  • Mototaxi

Si vous aimez monter à l’arrière d’une moto, cela peut être une option pour des trajets en ville.  Vous reconnaîtrez facilement les motos-taxis, leurs conducteurs portent un gilet de sécurité orange avec le numéro du chauffeur dans le dos.

  • Louer un scooter

Beaucoup d’agences vous loueront un scooter sans se soucier que vous ayez un permis de conduire ou non. En Thaïlande, il est interdit de rouler sans permis sur un scooter. En cas d’accident, les assurances refuseront de rembourser les frais hospitaliers; ils coûtent très chers ici.  Quoi savoir avant de louer un scooter en Thaïlande. Vous trouverez des agences de locations de scooter dans toute la ville. N’hésitez pas à lire les commentaires de leurs clients sur Tripadvisor par exemple. Je vous propose Aeknarin Hua Hin 094 146 9165, il est sérieux, loue des scooters récents et bien entretenus.

 

        Et vous qui suivez notre périple, maintenant que vous en savez un peu plus sur cette ville méconnue       de Hua Hin.

Aimeriez-vous aller en vacances Hua Hin ? 

Pour continuer la lecture

4 commentaires

LE BOURHIS 12 août 2021 - 11h39

JE VOUS SUIS RECONNAISSANT DE TOUS ,MERCI JE VOUS SUIS .

Répondre
Domi et Titi 25 août 2021 - 23h23

Merciiii beaucoup, c’est gentil!

Répondre
FABIENNE FRIEDERICH 19 juin 2021 - 2h24

Super les amis , votre reportage avec toutes vos explications et belles photos est vraiment chouette. Bon boulot , car je pense que toute cette rédaction n’est pas évidente à faire . J’essaie moi aussi ,à mon niveau ,de rédiger quelques articles sur Overblog ( qui se trouve être assez simple) .Bonne continuation les amis, à très bientôt dans vos nouvelles aventures ,que j’ai hâte de lire . Gros schmoutzs d’Alsace!!!

Répondre
Domi et Titi 23 juin 2021 - 23h30

Salut vous deux, merci pour votre super message. Bien contente que vous aimiez. On essaye de faire au mieux. Gros schmoutzs et à bientôt pour la suite de nos pérégrinations.

Répondre

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus