Découvrir Phuket en Thaïlande : que faire et que voir sur l’île de Phuket

par Domi et Titi
0 commentaire

C’est notre 4e séjour à la découverte de Phuket, après avoir eu le bonheur de découvrir Phuket en Thaïlande quasiment seuls, pendant 2 mois en pleine pandémie. Maintenant, les touristes sont de retour en très, très grand nombre. Malgré tout, j’ai visité de beaux endroits moins connus, des plages presque désertes, des lieux culturels originaux. L’île de Phuket en Thaïlande reste une destination touristique très populaire notamment pour sa vie nocturne intense, ces îles avoisinantes, ses sports nautiques, ses marchés et sa cuisine de rue.

Préparer votre voyage pour découvrir Phuket et la Thaïlande

Dans ce nouvel article sur l’île de Phuket, je vous présente des découvertes ou activités que nous n’avions pas faites pendant nos 3 précédents séjours à Phuket. Ce présent article est donc un complément à mes précédents articles sur Phuket dont :  visiter Phuket en Thaïlande : incontournables à voir et à faire sur l’île de Phuket  et également   notre top 10 des îles à visiter à partir de Phuket  ou encore  notre grand road trip de Bangkok jusqu’à Phuket.

Phuket, on aime ou on n’aime pas. Nous y avons passé plus de 3 mois, et nous aimons toujours y retourner, à différentes périodes de l’année.

Et pour préparer au mieux votre voyage en Thaïlande et surtout à Phuket, voici comment : organisez votre voyage en Thaïlande, conseils pratiques de A à Z  

 

   Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques activités clefs en main. En cliquant sur ces liens en orange, avant de réserver, vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup!

Visite privée dans Phuket avec un guide francophone

Avec cette visite privée dans Phuket, découvrez le temple Wat Chalong, plusieurs plages et points de vue, et l’une des plus grandes statues de Bouddha au monde.

 

Que voir et que faire sur l’île de Phuket : activités à découvrir à Phuket

En plus des nombreuses activités et coups de cœur mentionnés dans mon article précédent visiter Phuket en Thaïlande : incontournables à voir et à faire sur l’île de Phuket, voici beaucoup d’autres choses à faire, à voir, bonnes adresses, coups de cœur de notre récent séjour à Phuket.

 

Activités pour toute la famille à faire à Phuket

  • The Upside Down House Museum
  • Jungala Phuket : séances de bols chantants comme au Népal, pour relaxer, équilibrer les chakras ou méditer. Différentes formules proposées.
  • Peranakan Phuket Museum et restaurant
  • Ma Doo Bua : petit parc avec nénuphars très TikTok
  • Tiger Kingdom Phuket
  • Khao Rang : vue magnifique sur Phuket
  • Phuket Aquarium : intéressant avec des enfants
  • Tarzan Adventure Phuket

 

 Excursion au Jungle Elephant Sanctuary  

Profitez d’une journée à prendre soin de l’un des plus grands mammifères de la planète. Vous visiterez le Jungle Elephant Sanctuary où vous pourrez les nourrir et jouer avec eux !

    

Plages à parcourir sur l’île de Phuket

Les plages à tester sur Phuket sont très nombreuses. Il suffit de prendre son temps en faisant le tour de l’île. Et surtout, comme nous, il faut oser les petits chemins où personne ne va. Les plus belles découvertes et les plus rencontres se font souvent au hasard.

 

Il n’y a que l’embarras du choix, pour se baigner à Phuket :

  • Parc national de Sirinat : belle balade à faire le long de la plage, jusqu’à Mai Khao Beach où les avions vous font frissonner…
  • Naithon Beach Wooden Bridge : joli spot pour prendre des photos où les touristes sont rares.
  • Cape Ao Yon : un peu loin, mais belle plage peu fréquentée.

 

Petite crique sympa pour se trouver seul au monde à Phuket.

Petite crique sympa pour se trouver seul au monde à Phuket.

 

S’éclater en soirée : où faire la fête sur l’île de Phuket

  • Yona Beach Club : un bateau unique genre oasis tropicale avec piscine et DJ pour faire la fête au large. Belle ambiance, bonne musique, mais les prix ne sont pas donnés.
  • Bangla Road pour les soirées et nuits chaudes.

 

Activités sportives à Phuket

  • Tester le Muay Thai, la boxe thaïe par excellence.
  • Tennis et salle de musculation au top au The Oceanic Sportel de Rawaï.
  • Snorkeling et plongée sur les îles près de Phuket

 

 Croisières dans les îles Phi Phi 

Montez à bord de cette croisière pour voyager dans les îles Phi Phi lors d’une paisible balade en bateau. Vous pourrez faire du snorkeling et nager sur les plages de ce paradis thaïlandais.

   

Magasiner à Phuket

Peu importe où, on trouve de tout sur Phuket. Le long des plages, et en ville.

  • Phuket Town, les ruelles de la vieille ville sont le paradis du shopping et également des petites gargotes pour manger.
  • Central Phuket centre commercial climatisé et Floresta plus dans le luxe sont aussi des incontournables lorsqu’il fait super chaud.

 

Autres îles à explorer à proximité de Phuket

La majorité des touristes consacrent 2 à 3 jours à découvrir Phuket plus 1 ou 2 journées à explorer les îles alentour de Phuket dont notamment Koh Phi Phi, la plus visitée de la mer d’Andaman. 

  Excursion aux îles Phi Phi en bateau à moteur  

Lors de cette excursion aux îles Phi Phi en bateau à moteur, vous visiterez cet archipel et profiterez d’une journée au paradis pour découvrir des endroits comme Maya Bay, la plage des singes ou la grotte des Vikings

   

  • James Bond Island est intéressante et agréable pour un tour du Kayak.

 

 Excursion sur l’île de James Bond et à Krabi

Embarquez dans un bateau pour mettre le cap sur le trésor tropical de Krabi et la célèbre île de James Bond. Vous profiterez du soleil et ferez du canoë dans ces paradis thaïlandais. Diversion assurée ! 

  

À part l’île de Phuket, quelles régions visiter pendant un voyage en Thaïlande ?

Voici l’itinéraire classique choisi par la majorité des touristes venant en Thaïlande pour la première fois, avec mes différents articles relatant nos visites et découvertes dans ces régions :

  1. Arrivée sur Bangkok, 35 activités à faire à Bangkok à moindre coût
  2. un crochet vers le nord dans la région de Chiang Mai, incontournables à visiter à Chiang Mai,
  3. certains feront un road trip autour de Chiang Mai, en scooter ou voiture sur la boucle de Mae Hong Son et Pai 
  4. pour finir un séjour à la mer dans le golfe de Thaïlande sur Koh Samui, visiter Koh Samui avec top 10 des activités ou encore à Phuket.

 

Les couchers de soleil sont un des meilleurs moments de la journée à Phuket.

Les couchers de soleil sont un des meilleurs moments de la journée à Phuket.

 

Informations pratiques pour votre séjour à Phuket en Thaïlande

 

Applications téléphone utile en Thaïlande

Applis téléphone gratuites en Thaïlande, certaines sont téléchargeables de chez vous et d’autres uniquement lorsque vous serez sur le territoire thaïlandais, 50 applications voyage utiles pour aller en Thaïlande

Arnaques en voyage en 2024

Se faire avoir en voyage ne fait jamais plaisir! Les arnaqueurs ont toujours une longueur d’avance sur les touristes, peu importe le pays visité. Découvrez quelques escroqueries en vogue, arnaques en voyage en 2024 : conseils pour éviter les arnaques aux touristes.

Assurance voyage Civitatis pour votre voyage en Thaïlande

Un bon conseil, ne partez jamais en voyage en Thaïlande sans assurance. Les soins hospitaliers sont très bons, mais coûtent cher. Avec l’assurance voyage Civitatis, vous bénéficiez d’une couverture complète, puisqu’elle inclut tous les frais médicaux dans les meilleurs centres de santé, les frais de rapatriement, le vol et le retard des bagages, et même la responsabilité civile. Il n’y a pas de franchise, ni d’avance de frais, ni de liste d’hôpitaux établie. Vous pouvez vous rendre dans l’hôpital le plus adapté à vos besoins, où que vous soyez dans le monde. Cliquer pour réserver votre assurance voyage Civitatis.

Carte SIM en Thaïlande

Si votre téléphone mobile est compatible avec l’eSim et que vous souhaitez rester connecté à Internet pendant votre voyage à Bangkok, cette carte est parfaite pour être utilisée dans la capitale de la Thaïlande. Le meilleur moyen de rester en contact avec votre famille et vos amis. Cliquez sur ce lien carte eSIM avec Internet en Thaïlande pour acheter une carte SIM.

Transfert aéroport ou autre à Phuket en Thaïlande

À votre arrivée à l’aéroport ou au départ de votre hôtel, vous avez besoin d’un transfert en Thaïlande? Une voiture viendra vous chercher où vous voulez et vous conduira où vous voulez.

Visa pour votre voyage en Thaïlande 

Pour un séjour de moins de 60 jours en Thaïlande, pas besoin de visa, ni pour les Français, ni les Canadiens.

Pour un séjour plus long en Thaïlande, tourisme ou retraite ou visa Élite ou autre, vous pouvez contacter l’agence visathaïlande.fr  directement en ligne. Ils ont un bureau à Paris et un à Bangkok. On fait affaire avec eux depuis plusieurs années.

Le bureau de Bangkok gère également les visas Schengen pour les Thaïlandais, 100% d’obtention de visa.

 

En cliquant sur ces liens en orange, avant de faire vos recherches avant de réserver, vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup!

 

Où dormir lors d’un voyage à Phuket en Thaïlande?

Bungalow rustique sur la plage, ou hôtel chic avec piscine? Tout dépend de votre budget, et de l’endroit que vous choisissez.  À Phuket, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Jusque là, on logeait toujours sur Patong, mais uniquement hors saison, sinon c’est noir de monde et on déteste être noyé dans la foule.

Cette fois-ci, on a testé The Oceanic Sportel à Rawai. Piscine de 25m, 6 terrains de tennis et une salle de sport absolument géniale. Superbes grandes chambres. Buffet au petit-déjeuner. Rien à dire, tout est nickel. Navette pour Phuket Town et Central centre commercial. Pour faire du sport, c’est top, par contre, la plage n’est pas à proximité, et c’est mieux d’être véhiculé.

 

Hôtel isolé avec vue, ou hôtel sur une plage, ou bien hôtel pour sportif, il ne reste qu'à choisir!

Hôtel isolé avec vue, ou hôtel sur une plage, ou bien hôtel pour sportif, il ne reste qu’à choisir!

 

Manger sur l’île de Phuket

La nourriture thaïe est mondialement connue, vous n’aurez que l’embarras du choix pour tester la cuisine thaïe, peu importe où vous serez. Les restaurants se succèdent tout autour de l’île. Tout dépendra du prix que vous voulez mettre, de ce que vous voulez manger :

  • La Streetfood : c’est toujours un vrai régal pour les sens et les papilles, que ce soit frit, sauté, grillé, à la vapeur, il y a en a pour tous les goûts. Vous trouverez des petits kiosques de Streetfood à toute heure du jour jusque tard la nuit, le long des plages, des routes, en ville, bref partout.
  • Les marchés : mes préférés sont ceux du samedi et dimanche soir, à partir de 16h30, le Naka Market et le Chilva Market qui offrent toute une gamme de produits locaux à savourer, avec en plus, de la musique live en soirée.

 

Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi :  #17 Authentique Naka Night Market de Phuket en Thaïlande

 

  • Les restaurants : là encore, le choix est infini. Quelques-uns de nos coups de cœur sur Phuket :
      • Laem Hin seafood : en face de Coconut Island. Fruits de mer à gogo pour un prix raisonnable.
      • MeeTonPoe à Phuket Town : à côté de la Clock Tower, super bon, pas cher et toujours bondé.
      • Baan Ar-Jor : un délice peut importe ce qu’on choisit.
      • Samkong Fried Ice Cream : une tuerie, ici on dit de la glace frite, un genre de profiterole, mais version chaude.

 

Se déplacer sur l’île de Phuket en Thaïlande

  • Louer un scooter ou une voiture pour visiter Phuket lors de votre voyage en Thaïlande

Vous trouverez des agences de locations de scooters et de voiture absolument partout. Certains hôtels font aussi de la location. En Thaïlande, pour rouler en scooter et en voiture, il est obligatoire d’avoir un permis de conduire (catégorie A) plus un permis de conduire international.

Attention – Beaucoup d’agences vous loueront un scooter sans se soucier que vous ayez un permis valide ou non. En cas d’accident, sans permis adéquat, les assurances refusent de rembourser les frais hospitaliers très chers ici.  Que faut-il savoir avant de louer un scooter en Thaïlande. 

  • Moto-taxi, bus, minibus

N’oubliez pas de toujours bien valider le prix de la course avant de partir.

  • Visiter Phuket en taxi

Vous pouvez aussi télécharger Grab ou Bolt, équivalent d’Uber en Asie. Il vous suffira de saisir votre adresse de destination et vous connaîtrez immédiatement le tarif. Normalement, aucune mauvaise surprise de prix à l’arrivée.

 

Et vous qui suivez notre périple depuis des mois, maintenant que vous savez que découvrir à Phuket, aimeriez-vous visiter Phuket lors de votre voyage en Thaïlande ? 

 

Pour suivre nos pérégrinations en Thaïlande, abonnez-vous, pour ne rien rater de notre voyage de 5 ans en Asie et Océanie

 

Merci de nous suivre et au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

Domi et Titi autour du monde

 

Pour continuer la lecture

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus