Déjà 10 mois que nous avons tout quitté à 56 ans pour voyager pendant 5 ans et que nous voyageons en mode minimaliste et en slow travel. Nous terminons notre road trip de plus de 2 mois dans le nord de la Thaïlande, par 3 villes peu visitées par les touristes. Et pourtant visiter Lampang, Phayao et Lamphun ça vaut vraiment la peine. Nous avons trouvé plusieurs activités et temples hors des sentiers battus. Seul ou en famille, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans ces 3 villes, il y en a pour tous les goûts. Alors, vous aussi, n’hésitez pas à explorer Lampang, Phayao et Lamphun ces trois petites villes près de Chiang Mai.
Visiter Lampang, Phayao et Lamphun, 3 petites villes près de Chiang Mai
Après Hua Hin, Koh Lanta, Phuket, Chiang Mai, un road trip d’un mois sur la grande boucle de Mae Hong, et un autre d’un mois à visiter le nord de la Thaïlande, de Chiang Rai jusqu’au Triangle d’Or, nous revoici à Chiang Mai pour les Fêtes de fin d’année.
Prochaine étape : premier séjour en Issan,1 mois autour d’Udon Thani et NongKhai!
⇒ N.B. Pour suivre nos pérégrinations dans toute la Thaïlande : CLIQUER ICI POUR VOUS ABONNER
Trucs et astuces pour organiser votre voyage en ThaïlandeApplications téléphone Découvrez mes applis téléphone utiles et surtout gratuites en Thaïlande. Certaines sont téléchargeables de chez vous et d’autres uniquement lorsque vous serez sur le territoire thaïlandais, 50 applications voyage utiles pour aller en Thaïlande Arnaques en voyage en 2023 Se faire avoir en voyage ne fait jamais plaisir! Les arnaqueurs ont toujours une longueur d’avance sur les touristes, peu importe le pays visité. Découvrez quelques escroqueries en vogue, arnaques en voyage en 2023 : conseils pour éviter les arnaques aux touristes. Assurance voyage Civitatis pour votre voyage en Thaïlande Un bon conseil, ne partez jamais en voyage en Thaïlande sans assurance. Les soins hospitaliers sont très bons, mais coûtent cher. Avec l’assurance voyage Civitatis, vous bénéficiez d’une couverture complète, puisqu’elle inclut tous les frais médicaux dans les meilleurs centres de santé, les frais de rapatriement, le vol et le retard des bagages, et même la responsabilité civile. Il n’y a pas de franchise, ni d’avance de frais, ni de liste d’hôpitaux établie. Vous pouvez vous rendre dans l’hôpital le plus adapté à vos besoins, où que vous soyez dans le monde. Cliquer pour réserver votre assurance voyage Civitatis. Carte SIM en Thaïlande Si votre téléphone mobile est compatible avec l’eSim et que vous souhaitez rester connecté à Internet pendant votre voyage à Bangkok, cette carte est parfaite pour être utilisée dans la capitale de la Thaïlande. Le meilleur moyen de rester en contact avec votre famille et vos amis. Cliquez sur ce lien carte eSIM avec Internet en Thaïlande pour acheter une carte SIM. Moyen de transport pour visiter Lampang, Phayao et Lamphun Je conseille de louer une voiture pour visiter Lampang, Phayao et Lamphun, ces petites villes près de Chiang Mai. N’oubliez pas d’apporter votre permis de conduire international. Nous avons loué notre voiture chez BudgetCatcher à Chiang Mai. Transfert en Thaïlande À votre arrivée à l’aéroport ou au départ de votre hôtel, vous avez besoin d’un transfert en Thaïlande? Une voiture viendra vous cherchez où vous voulez et vous conduira où vous voulez. Visa pour votre voyage en Thaïlande Pour un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande, pas besoin de visa, ni pour les français, ni les canadiens. Pour un séjour plus long en Thaïlande, tourisme ou retraite ou visa Élite ou autre, vous pouvez contacter l’agence visathaïlande.fr directement en ligne. Ils ont un bureau à Paris et un à Bangkok. On fait affaire avec eux depuis plusieurs années. Le bureau de Bangkok gère également les visas Schengen pour les Thaïlandais, 100% d’obtention de visa. En cliquant sur ces liens en orange, avant de faire vos recherches et de avant de réserver, vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup! |
Visiter Lampang à 100 km au sud de Chiang Mai
Nous avons passé une semaine à visiter Lampang cet hiver. Capitale de la province du même nom, cette petite ville de Lampang (environ 60 000 habitants) est une ville très intéressante à découvrir pour son histoire, ses temples, ses marchés et la nature environnante.
Wat Santi Nikhom Samakkhi Tham : gros coup de coeur à Lampang
Visiter la petite ville de Lampang, après 8 mois à découvrir toute la Thaïlande, cela nous fait vraiment du bien. Nous avons visité près d’une centaine de temples, tous sont différents, mais celui-ci près de Lampang détonne vraiment! L’extérieur est joli, mais c’est à l’intérieur que ça se passe…
Empruntez le chemin bleu puis vous arrivez dans une belle salle très colorée avec un gros Bouddha et de nombreuses scènes peintes sur les murs. Mais ce n’est pas encore ici que ça se passe. Face au bouddha, prenez les marches pour descendre en enfer! C’est le temps du jugement dernier : créatures difformes, marmites géantes avec martyrisés, scènes de tortures, hurlements des exécutés, frissons garantis!
Après l’enfer, remontez au niveau au-dessus, celui du commun des mortels. Puis montez dans la pointe du chédi. Là, une superbe salle complètement dorée contient les reliques de Bouddha, que les bouddhistes vénèrent pour, justement, éviter l’enfer. Un temple incontournable à visiter à Lampang près de Chiang Mai.
Wat Phra That Lampang Luang : sublime temple à 20 km de Lampang
Probablement le plus beau temple à visiter à Lampang, sur un superbe site du XVe siècle d’architecture Lanna, entouré par une muraille du XIIIe siècle qui rehausse l’ensemble. Plusieurs petits temples ainsi qu’un musée avec une collection extraordinaire d’objets religieux et autres se trouvent sur place.
En face du temple, allez faire un tour au petit marché bien sympathique avec nourriture locale, céramique et textiles locaux, entre autres.
Wat Chaloem Phrakiat à 60 km de Lampang : encore un incontournable
On ne peut pas visiter Lampang près de Chiang Mai sans explorer ce temple en pleine nature. On arrive d’abord à la base du temple où se trouve l’empreinte de Bouddha puis au chédi au sommet de la montagne. L’ascension à pied prend quelque 30 minutes et comprend 306 marches.
Visiter Old Town le long de la rivière Ping dans la petite ville de Lampang
N’hésitez pas à visiter Old Lampang à pied. Baladez-vous dans les ruelles pavées, le long des superbes maisons ancestrales tout en bois. Cherchez-y les murales de Street Art. Puis, faites un tour au centre culturel pour en apprendre davantage sur la culture Lanna. Prenez un verre dans une des nombreuses maisons ancestrales en bois de teck rouge.
Chicken Bowl Factory de Dhanabadee Musee à Lampang
Vous souhaitez tout savoir sur la fabrication artisanale des Chicken Bowl, ces petits contenants où les Asiatiques mangent ou mettent les condiments. Dhananadee Museum vous dira tout. Sur place, un magasin avec un choix immense d’objets décoratifs et de cuisine en céramique, à des prix déstockés.
⇒ Vidéo : notre visite chez Dhanabadee : Fabrication artisanale de Chicken Bowl
Encore plus à voir à Lampang et alentour :
- Wat Si Rongmuang, temple centenaire en teck construit par des Birmans
- Wat Chai Mongkol, bâtiment en béton surmonté d’un toit à étages de style birman
- Marché de nuit le week-end dans les rues piétonnes de la vieille ville
- Les grottes de Pha Thai
- Elephants Hospital – cœur sensible s’abstenir.
Où dormir à Lampang ?
The Zenery Hotel 700 bahts avec petit-déjeuner inclus, mais près de l’autoroute. Nous sommes arrivés le dernier week-end de décembre 2021 et malheureusement tous les hôtels et Guest houses intéressants étaient complets, pour les Fêtes de fin d’année.
Où manger à Lampang ?
Aroy One Bath, dans la vieille ville, une bâtisse ancestrale sur 2 étages propose des dizaines de plats locaux pour quelques dizaines de bahts. Et surtout, osez tester la Streefood au marché de nuit dans la vieille ville. Délicieux et pas cher.
Visiter Phayao à 150 km à l’est de Chiang Mai
Nous sommes restés 5 jours à explorer Phayao près de Chiang Mai cet hiver. Capitale de la province du même nom, la petite ville de Phayao (environ 20 000 habitants) est magnifiquement située sur les bords du lac et est entourée de montagnes. La région est rurale et les touristes sont rares à venir par ici.
Wat Si Chum à Dok Kham Tai : un vrai bijou à découvrir près de Phayao
Wat Si Chum est un temple sublime dans un petit village près de Phayao à visiter absolument. Sur le site, on trouve un autre temple et plusieurs bâtiments où habitent les moines.
Explorer le lac de Phayao près de Chiang Mai
Après un tour de la ville de Phayao, en route pour faire le tour du lac, même si la route est en travaux par endroits. C’est tellement dépaysant et reposant.
Encore plus à voir près de Phayao :
- Wat Tilok Aram
- Wat Si Khom Kham sur le bord du lac avec sa statue de 17 m
- Cascade de 25 m de haut, Namtok Phu Sang à Tambon Phu Sang
- Assistez au lever du soleil à Phu Langka au-dessus des nuages
- Huai Pha Kiang Temple, sculptures gravées dans le roc en grès.
Où dormir à Phayao?
Où manger à Phayao ?
Sur le bord du lac, dans des paillotes en bambous, plusieurs restaurants avec musique proposent des plats de poissons.
Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Thaïlande, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous. Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit de cliquer sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. Excursion au sanctuaire des éléphants de Chiang Mai Vivez une expérience unique en vous occupant des éléphants thaïlandais, en les nourrissant et en les baignant dans ce sanctuaire de Chiang Mai. De plus, vous aurez l’occasion de vous habiller en membre de la tribu Karen. Une journée inoubliable ! |
Visiter Lamphun à 30 km au sud de Chiang Mai
Pendant notre séjour d’un mois à Chiang Mai incontournables à visiter à Chiang Mai, nous avons décidé d’aller visiter Lamphun. Finalement nous y sommes allés 3 fois, mais nous sommes revenus dormir à Chiang Mai à chaque fois. Capitale de la province du même nom, la petite ville de Lamphun près de Chiang Mai est une ancienne citée fortifiée (15 000 habitants) bien agréable et authentique à visiter.
Wat Doi Ti dans la petite ville de Lamphun
Cette immense statue dorée, le long de l’autoroute, représente le moine Kru Ba Siwichai originaire de la ville, et célèbre pour avoir fait restaurer de nombreux temples et fait construire cette autoroute.
Wat Phra That Haripunchai : plusieurs beaux temples à explorer à Lamphun
Un très beau temple en pleine ville où il fait bon flâner avec une atmosphère zen. Le Chedi doré de 46 mètres de haut date de 1443. Le gong est gigantesque. La bibliothèque se trouve en hauteur.
À la sortie du temple, n’hésitez pas à découvrir le petit marché en face et à emprunter le pont piéton. Textiles locaux et Streetfood vous comblerons.
Rencontrer un shaman à Lamphun pour la cérémonie des bougies
Cela faisait longtemps que je voulais rencontrer un shaman en Thaïlande. Grâce à mon ami Bernard de Lamphun c’est maintenant chose faite. Shaman Arjan Pohpu SIT s’occupe de »laver la mémoire toxique », d’enlever le stress et les angoisses de la vie, à l’aide de bougies. La suite en vidéo…
⇒ Notre vidéo de la cérémonie chez le shaman
- Haripunchai National Museum, près de 3000 artefacts historiques, reliques, antiquités, ossements, etc.
- Phra Nang Chamathewi Monument
- Wat Phra Yuen
- Mae Ping National Park avec la cascade Wong Luang
- Collection privée de milliers de souvenirs de Mickey Mouse à travers la planète.
Où manger à Lamphun?
Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Thaïlande, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous. Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit de cliquer sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. Excursion à Doi Inthanon près de Chiang Mai Voyagez jusqu’au plus haut sommet de Thaïlande et découvrez le parc national de Doi Inthanon. La nature, les pagodes et la culture la plus incroyable du pays vous attendent. |
Abonnez-vous, pour suivre notre voyage de 5 ans en Asie et Océanie
⇒ Vous aimeriez être informés par e-mail de la parution de nouveaux articles sur notre blog, inscrivez-vous à notre Newsletter – infolettre au bas de la page.
Prochaine étape : premier séjour en Issan,1 mois autour d’Udon Thani et NongKhai!
Vous qui suivez notre périple depuis des mois, maintenant que vous savez quoi visiter à Phayao, Lampang et Lamphun allez-vous découvrir ces trois villes dans les environs de Chiang Mai en Thaïlande ?
Merci beaucoup et au plaisir d’avoir de vos nouvelles!
Domi et Titi autour du monde
2 commentaires
Bonsoir, nous sommes actuellement en Thaïlande pour 3 mois et je viens de tomber sur votre blog : très intéressant !
Lampang, Lamphun et Phayao sont sur notre liste. Maintenant, c’est sûr, on y va!
Merci
Michèle
Bonjour Michèle, merciiii beaucoup et très bon séjour en Thaïlande!