Visiter Bangkok en 10 jours à moindre coût : 35 activités à faire à Bangkok en Thaïlande

par Domi et Titi
4 commentaires

Après plus d’un an à voyager en Thaïlande, en mode minimaliste, je viens de passer un mois à visiter Bangkok à moindre coût. Que ce soit pour un séjour sportif, festif, culturel, seul ou en famille, chacun trouvera son bonheur dans cette extraordinaire mégalopole. Pour vous donner des idées, je vous ai déniché 35 activités à faire à Bangkok en Thaïlande en 10 jours .

Sommaire de l'article

Visiter Bangkok en 10 jours à moindre coût : 35 activités à faire à Bangkok en Thaïlande

Déjà 15 mois que nous voyageons. Après 75 jours exceptionnels à visiter les Émirats de Dubai, Sharjah et Ras-Al-Khaimah aux Émirats arabes unis…

⇒ Cliquer ici pour voir la vidéo de Dubaï réalisée par Titi : #4 Deux mois authentiques à Dubaï, Sharjah et RAK

…et 10 régions de Thaïlande dont Hua Hin, Koh Lanta découvrez notre Top 10 des îles autour de Koh Lanta, Koh Samui, Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai, 2 mois de road trip dans le nord et Udon Thani, c’est le temps de visiter Bangkok en 10 jours à moindre coût.

⇒ Cliquer ici pour voir la vidéo de Phuket réalisée par Titi#15 Les plus belles plages de Phuket en Thaïlande

Il nous reste quelques semaines en Thaïlande, avant de nous envoler pour un 3e pays de notre tour du monde, qui devrait durer jusqu’en 2025.

⇒ N.B. Pour suivre la suite notre voyage en Thaïlande Cliquez ici pour vous abonner et voici le bilan de la 1re année de notre voyage en Asie de 2021-2022.

 

Que visiter à Bangkok en Thaïlande à moindre coût en 10 jours?

Capitale de la Thaïlande avec ses 10 millions d’habitants, explorer Bangkok, c’est vadrouiller dans la ville la plus visitée au monde, depuis quelques années. Ville éclectique alliant culture, patrimoine, gastronomie, shopping et vie nocturne, Bangkok, on y vient, on finit toujours par y revenir et on s’y attache. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Bangkok, dans cette ville tentaculaire en perpétuelle mouvance, bercée entre traditions et modernités.

Bangkok, paradis de la streetfood, tester la nourriture sans savoir ce que c'est!! Allez-vous osez?

Bangkok, paradis de la streetfood. Tester la nourriture sans savoir ce que c’est, allez-vous oser goûter?

 

En raison de la pandémie, Bangkok, comme toute la Thaïlande, a beaucoup souffert du manque à gagner du tourisme. De nombreux travaux sont en cours un peu partout dans la ville, dans les temples, hôtels, sur les routes, etc. Pour vous aider dans les préparatifs de votre voyage à Bangkok, voici tout savoir avant de venir en Thaïlande en 2022, et voici nos 35 activités à faire à Bangkok en Thaïlande, en 10 jours et à moindre coût.

 

Découvrez 35 activités à faire à Bangkok en Thaïlande : organisation

Pour visiter Bangkok, il faut un minimum d’organisation, car la ville est immense.

Transport : Nous venons de passer un mois à sillonner, à pied, les rues trépidantes de Bangkok. Bien que tout ne soit pas encore réouvert, par manque de touristes à cause de la pandémie, ou encore en travaux, il y a énormément de choses à visiter à Bangkok à petit prix. 

Toutes les 35 activités à faire à Bangkok que je propose se limitent à une dizaine de kilomètres maximum du centre-ville.

programme très très chargé!

Visiter Bangkok en 10 jours implique un programme très très chargé!

Chaque jour, nous avons pris le métro (BTS métro hors terre et/ou MRT métro souterrain) uniquement pour aller-retour à notre hôtel. Le reste de la journée, nous avons visité Bangkok à pied, environ 10 et 15 km de marche chaque jour. Quelques fois, trop fatigués en fin de journée, nous avons prix un taxi (max 70 THB) pour les 3-4 derniers kilomètres pour rejoindre la station de métro. Coût total du transport journalier pour nous 2 : 250-350 THB (max 13$cdn=10 euros pour 2).

Bien choisir son mode de transport est important, chaleur et pollution sont de la partie à Bangkok

Bien choisir son mode de transport est important, chaleur et pollution sont de la partie à Bangkok

 

Durée des visites : Pour faire ces 35 activités proposées à Bangkok, chaque jour, il faut compter entre 5-7 heures de visites, auxquelles il faut ajouter le temps de transport aller-retour jusqu’à votre hébergement.

⇒ Bon à savoir : Le temps de visite est à titre indicatif uniquement et ne tient pas compte du temps dans les restaurants (ou rooftop ou fins de soirées).

Je donne uniquement 35 idées à faire et à voir à Bangkok. Mais pour connaître l’histoire de tous ces lieux, à vous de jouer! Vous trouverez des réponses dans nos dernières publications Facebook.

 

Top 35 activités à découvrir à Bangkok en 10 jours à moindre coût

Bien que nous ayons passé tout un mois à Bangkok, nous sommes très loin d’avoir tout vu.

 

J1 – Gros coup de cœur – The National Museum Bangkok 4h

Pour une visite éclair de Bangkok ou si vous recherchez un condensé de toute la Thaïlande dans un seul endroit, c’est ici qu’il faut aller. Le National Museum de Bangkok, ouvert par le roi Rama V, abrite la plus grande collection d’artefacts et d’art thaïlandais du pays : archéologie, art thaï, artisanat, armes, céramiques, chariots funéraires, histoire de la médecine, statues, textiles, véhicules royaux, etc.

 

Nous avons passé toute une journée à déambuler dans les différents bâtiments.

⇒ Infos : Prix d’entrée 200 THB. Sortie MRT à Sanam Chai, puis 1,8 km jusqu’au musée (en taxi 50 THB). Le musée ferme ses portes à 16h.

⇒ Économies $$ : Un p’tit creux en cours de visite?  Testez les délicieux plats thaïs à 50 THB au petit restaurant derrière le 501 (pas celui dans le magasin de souvenirs).

 

Wang Lang Market 2h

Le Wang Lang marché se trouve de l’autre côté du fleuve Chao Phraya à 900 m du National Museum de Bangkok. La traversée en bateau coûte 5THB. La nourriture locale sur place est très variée, les desserts délicieux. Une vraie expérience culinaire à vivre.

 

Rambuttri Alley – Gratuit

Pour finir la soirée, une bonne option est Rambuttri Alley. La rue est bien plus calme et plus propre que Khao San Road, tout en étant juste à côté.

⇒ Infos : Sortie MRT : Sam Yot

 

J2 – Incontournable – Wat Pho 2h

Wat Pho ou Wat Phra Chetuphon est célèbre pour son Bouddha doré couché de 46 m de long et 15 m de haut. C’est le plus grand et le plus ancien monastère de Bangkok, et celui qui concentre le plus grand nombre d’images de Bouddha.

Le massage thaï traditionnel est né ici au Wat Pho, c’est pourquoi ce temple abrite depuis 1962 une école de massage de calibre international. On ne peut pas explorer Bangkok, sans passer au Wat Pho.

Wat Pho, cette statue monumentale représente Bouddha sur son lit de mort, les pieds incrustés de nacre

Au Wat Pho, cette statue monumentale représente Bouddha sur son lit de mort. Les pieds sont incrustés de nacre.

 

⇒ Infos : Sortie du métro MRT à Sanam Chai, direction Siam Museum puis dirigez-vous sur la gauche, environ 5-10 min de marche. L’entrée du Wat Pho se situe dans une ruelle à gauche. Prix d’entrée 200 THB.

 

Magnifique Wat Arun de Bangkok 2h

La circonférence du stupa principal (prang) de style khmer est 234 mètres sur 104 m de haut. L’entrée du temple est gardée par deux sculptures de géants. Les fresques du temple d’ordination sont magnifiques. Le Wat Arun est une pure merveille, un temple incontournable à visiter à Bangkok 

En bateau, on apprécie davantage la superbe situation du Wat Arun ou temple de l’aube, ainsi que les six pavillons (sala) de style chinois en granit vert.

En bateau, on apprécie davantage la superbe situation du Wat Arun ou temple de l’aube, ainsi que les six pavillons (sala) de style chinois en granit vert.

 

⇒ Infos : Pour se rendre au Wat Arun, il suffit de poursuivre la même ruelle jusqu’au bout et vous serez face au fleuve. L’embarcadère se trouve dans une baraque en bois. Il suffit de prendre le traversier à 4THB pour aller sur l’autre rive du fleuve Chao Phraya. Prix d’entrée : 100 THB.

 

Balade en bateau sur les canaux (Khlong) 1h

Que diriez-vous d’un tour de bateau sur le fleuve Chao Phraya en longtail boat traditionnel en bois ? Une belle façon de découvrir Bangkok, l’avantage d’un longtail boat est de pouvoir aller dans les khlongs. Bien négocier le prix et la durée avant le départ.

 

Aircraft market Chang Chui – Gratuit

Les kiosques sont nombreux au Chang Chui Aircraft Market, vêtements, nourriture, le tout sur fond de graffitis, musique et bonne ambiance sur place. Le top, c’est bien sûr de prendre un verre ou manger dans l’avion.

⇒ Infos : Sortie MRT : MRT Sirindhorn puis marcher ou prendre un taxi jusqu’au marché.

 

J3 – Topissime Grand Palais de Bangkok 3h

On ne peut voyager à Bangkok, sans aller au Grand Palais de Bangkok. Dans cette enceinte de 2km se trouvent plusieurs palais, temples, fresques monumentales décrivant  la vie de Bouddha, etc. Aucun moine n’habite dans ce palais. Un temple à ne pas rater lors de votre séjour à Bangkok.

Les entrées du Grand Palais sont sous la bonne garde des géants

Les entrées du Grand Palais sont sous bonne garde des géants

 

⇒ Infos :  sortie MRT à Sanam Chai, direction Siam Museum puis allez à gauche. Au bout de la rue, au grand carrefour, prendre à gauche, environ 15 min en tout. Prix d’entrée : 500 THB. Un incontournable à visiter à Bangkok.

 

Khon, spectacle de danse traditionnelle 1h – Gratuit

À la fin de votre visite du Grand Palais, avec votre ticket d’entrée, comme nous, assistez gratuitement au spectacle »Khon ». La représentation de danse traditionnelle dure 30 min au Royal Theatre Sala Chalermkrung.

⇒ Infos : Une navette gratuite attend près de la sortie du Grand Palais et vous conduira au théâtre royal.

Magnifique spectacle gratuit de danse traditionnelle, haut en couleurs, dans le magnifique théâtre royal

Magnifique spectacle gratuit de danse traditionnelle, haut en couleurs, dans le magnifique théâtre royal

 

Marché flottant de Khlong Bang Luang 1h – Gratuit

Petit marché flottant pittoresque. La nourriture est très bonne, originale et pas chère. Les marchés flottants sont toujours intéressants à voir lors de votre voyage à Bangkok.

⇒ Infos : Sortie MRT à Bang Phai, puis environ 15 min de marche ou taxi 50 THB.

Les marchés flottants : c'est impressionnants de voir l'agilité de ces grands-mères pour cuire des plats délicieux dans leur petite barque en bois au milieu de la rivière

Les marchés flottants :  l’agilité de ces grands-mères pour cuire des plats délicieux, dans leur petite barque en bois au milieu de la rivière, est impressionnante

 

The Artist’s House Baan Silapan Bangkok le week-end 1h – Gratuit

Lors de vos vacances à Bangkok, ne manquez pas, à l’entrée du marché de Khlong Bang Luang, le spectacle de marionnettes traditionnelles. Puis, vous pouvez visiter la maison des artistes dans ce même marché. Cette petite galerie le long du fleuve Chao Phraya regorge de statues, peintures et masques traditionnels et même un stupa.

 

Rooftop avec vue à 360° 

Et pour finir la soirée, que diriez-vous d’aller sur le roof top du Baiyoke Sky Hotel au 81e du plus haut immeuble de la ville de Bangkok?

  

Organisez votre voyage en Thaïlande : trucs et astuces

Assurance voyage

Ne partez jamais en voyage sans assurance. En Thaïlande, les soins sont excellents, mais coûtent très cher. L’assurance voyage Civitatis couvre les frais médicaux, le rapatriement, vols, retards de bagages et même la responsabilité civile. Pas de franchise, pas d’avance d’argent. En cas de problème, vous irez à l’hôpital le plus approprié en fonction de ce qui vous arrive et de l’endroit où vous serez. Cliquez sur ce lien pour réserver votre assurance voyage Civitatis.

 

Billet d’avion – Hébergement – Location de voiture en Thaïlande

Skyscanner est notre moteur de recherche préféré. Il compare des dizaines de sites Internet du monde, et vous propose les meilleurs tarifs de location de voiture, hébergement et vol. Cliquez sur ce lien Skyscanner pour faire vos recherches et pour réserver.

 

Déplacements en Thaïlande 

Le site 12Go.Asia présente les différentes possibilités pour vous rendre d’un endroit à un autre en Thaïlande, en bus, ferry, train ou avion. Cliquez sur ce lien 12Go Thaïlande pour faire vos recherches et pour réserver.

 

J4 – Forfaits tout inclus économiques pour zéro tracas

Je suis sûre que nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas faire de recherches fastidieuses et marcher des kilomètres sous la chaleur torride de Bangkok. Vous préférez faire des excursions organisées à Bangkok? Je vous ai trouvé 3 activités avec différents moyens de locomotion ainsi qu’un Pass pour faire des économies. En cliquant sur les liens ci-dessous avant de réserver, vous bénéficiez du meilleur tarif.

 

Circuit gastronomique de nuit en tuk-tuk pour explorer Bangkok

Une bonne idée si vous voulez découvrir encore davantage de marchés, le circuit gastronomique de nuit en tuk-tuk à Bangkok reste un incontournable.

 

Visite du marché ferroviaire Mae Klong et du marché flottant Damnoen Saduak

Deux incontournables à voir Bangkok. Comme l’un et l’autre sont loin de la ville de Bangkok, une excursion d’un jour est une excellente formule pour la visite du marché ferroviaire de Mae Klong et du marché flottant de Damnoen Saduak.

À l'arrivée du train de Mae Klong,,les vendeuses ont quelques minutes pour ramasser leurs étals sur les rails

À l’arrivée du train de Mae Klong, les vendeuses ont quelques minutes pour ramasser leurs étals sur les rails

 

Visite de Bangkok à vélo

Pour un séjour sportif à Bangkok en Thaïlande, une autre façon de découvrir la ville est à vélo avec un guide. Cliquez sur ce lien avant de réserver visiter Bangkok à vélo avec un guide.

 

Go City Bangkok, un Pass tout inclus

Le Go City All-inclusive Pass permet l’accès à plus de 25 activités et attractions de la ville de Bangkok de 2 à 5 jours. C’est bien plus économique que d’acheter les activités individuellement. Cliquez ici avant de réserver,  Bangkok Pass tout inclus de 2 à 5 jours.

 

J5 – Paradis du magasinage MBK et Siam Center 2h – Gratuit

Paradis du magasinage à Bangkok, MBK et Siam sont des centres commerciaux superbes, avec un choix immense, restaurants à n’en plus finir, tout est à la pointe du progrès.

⇒ Info :  métro BTS : SIAM

 

Madame Tussauds Museum à Bangkok 2h

Si vous n’avez jamais visité de musée de statues en cire, pour 350THB en ce moment, celui de Bangkok est très bien. Beaucoup de people de ce monde y sont représentés.

⇒ Info : L’entrée du musée se situe dans le Siam Center.

Découvrez les sosies de cire des stars mondiales du sport, cinéma et musique au Tussauds Museum dans le SIAM Center de Bangkok.

Découvrez les sosies de cire des stars mondiales du sport, cinéma et musique au Madame Tussauds Museum de Bangkok.

 

Maison de Jim Thompson 1h

À 1 km des centres commerciaux, la maison de Jim Thomson, homme d’affaires mystérieusement disparu, nous a bien plu. C’est une magnifique demeure coloniale avec un jardin luxuriant.

 

Chinatown de Bangkok 3h – Gratuit (sauf repas)

Visiter Bangkok sans faire un tour à Chinatown, impossible. Au programme, temple du Bouddha d’or, puis Chinatown Gate et plusieurs temples chinois non loin dont le temple taoïste Mongkon Kamalawat est très populaire, très fréquenté, très animé et très coloré.

À partir de la rue principale, baladez-vous dans le dédale de ruelles marchandes, où odeurs de nourriture, poissons séchés, porcs et canards laqués ouvrent l’appétit – ou pas, c’est selon!

De là, à pied ou en taxi, rendez-vous à Lhong 1919 pour découvrir un manoir chinois du XIXe siècle converti entrepôts avec restaurant et sanctuaire, sur fond de graffiti. Un havre de paix après l’effervescence du marché.

Dans les petites ruelles, il est difficile de circuler, entre les livreurs et les badauds. Bienvenue au Made in China!.

Dans les petites ruelles, livreurs et badauds tentent de se frayer un chemin à travers tout le bling-bling Made in China !

 

Et le soir, vous pouvez aller souper au Sky View 360, restaurant tournant de Bangkok à Chinatown, dans le Grand China hôtel. La rotation complète de la tour prend environ 1h, où vous pouvez profiter d’une superbe vue sur la ville de nuit et d’un délicieux repas. entre 200-500 THB max.

Pour digérer à la fin du repas, le marché de nuit de Chinatown est idéal, riche en couleurs, très odorant et noir de monde.

⇒ Infos pour Chinatown: Sortie MRT : Hua Lamphong pour voir le bouddha doré ou bien sortie Wat Mongkong pour être directement au cœur des ruelles marchandes.

  

J6 – Cours de cuisine thaïe 4h 

La cuisine thaïe est l’une des meilleures au monde, alors profitez de votre voyage à Bangkok pour vous offrir un cours de cuisine thaïe en français au restaurant Blue Elephant. C’est un excellent restaurant de Bangkok, dans cadre idyllique. Les cours sont donnés en français.

⇒ Infos : Sortie BTS Surasak

 

Massage et spa à Bangkok 3h de bonheur

On ne peut imaginer aller en Thaïlande, sans profiter d’un bon massage. À Bangkok, les salons de massage se succèdent le long des routes, centres commerciaux et grands hôtels de la ville. Du plus basique au plus classe, tout dépend du montant que vous voulez y mettre. Je vous  propose un salon haut de gamme Panpuri Organic Spa, avec un onsen magnifique. Une oasis bien agréable dans l’agitation de Bangkok.

⇒ Infos : sortie BTS Chit Lom

 

J7 –  Essayez le Muay thaï 3h

Sport national en Thaïlande, le Muay thaï, une activité unique à tester à Bangkok, si vous êtes un minimum sportif. Depuis un an que nous bourlinguons en Thaïlande, nous avons vu énormément de touristes s’initier à la boxe thaïe. C’est sympa, mais là, on cède notre place aux jeunes!! Si ça vous tente offrez-vous un cours de boxe thaïe à Bangkok.

S'offrir un cours de boxe thaïe est une très belle expérience

Notre amie Margaux s’entraîne quotidiennement depuis 3 mois. Le Muay thaï est un sport exigeant, mais les blessures sont extrêmement rares, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

 

Lumphini parc 1h – Gratuit

Cet immense parc au cœur de la ville de Bangkok est idéal pour prendre le vert, relaxer, faire du sport ou pique-niquer.

Animal emblématique de la Thaïlande, si vous n’avez jamais vu de varans de près, vous serez comblés. Au parc Lumphini, il y en a pas mal, mais il n’y aucun danger, il suffit de vous en éloigner.

⇒ Info : sortie MRT Lumphini

 

Coup de cœur – Skywalk Mahanakhon 2h

De là, pour frissonner un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout! Rendez-vous sur la plateforme d’observation en verre du Skywalk de la tour King Power, au 74e étage. C’est topissime!

Si vous n’osez pas marcher sur la plateforme en verre, de l’intérieur de la tour, la vue est aussi à couper le souffle. C’est une des 35 activités à faire à Bangkok.

⇒ Infos : sortie BTS : Siam. Prix d’entrée actuel : 300 THB directement sur leur site

Le skywalk sur la plateforme à 314 mètres de la tour King Power MahaNakhonde offre une vue panoramique à 360° époustouflante sur Bangkok

Le skywalk sur la plateforme à 314 mètres  offre une vue panoramique époustouflante à 360° sur Bangkok

 

Assistez à des combats de Muay Thaï – Gratuit au MBK

En soirée, que voir en voyage à Bangkok ? Un vrai match sanglant de Muay Thaï bien évidemment! Au MBK, même si ce ne sont pas des professionnels, vous aurez rapidement une bonne idée de la rudesse de ce sport.

⇒ Infos : sortie BTS : Siam. Les combats officiels de professionnels coûtent minimum 1000 THB au Rajadamnern Thaï Boxing Stadium par exemple, pour une place au fin fond de l’arène.

 

J8 – Chatuchak Week-end Market 3h – Gratuit

Pour rapporter des souvenirs de votre voyage à Bangkok, c’est le numéro 1. L’immense marché Chatuchak : un des plus grands marchés d’Asie. On y trouve de tout, à tous les prix et de toutes les qualités…Je déteste magasiner…et pourtant on a passé 3 heures à arpenter les allées, intérieures et extérieures, sans jamais passer 2 fois au même endroit. Une expérience à vivre, même si actuellement de nombreux commerces sont toujours fermés.

⇒ Info : sortie BTS : Mo Chit. En semaine, inutile d’y aller, c’est pas mal désert.

 

Husky Cafe TrueLove@Neverland 2h

Vous aimez les huskies et malamutes? Et ben, les Thaïlandais sont aussi très épris de huskies. Nous avons croisé des dizaines de ces magnifiques chiens polaires, même sur les plages du sud. Dans ce TrueLove café, vous pouvez passer un peu de temps à cajoler des huskies, super affectueux dans un environnement très propre.

⇒ Infos : sortie BTS : Ari. Prix d’entrée : 350 THB incluant une boisson et une bouteille d’eau.

 

Jodd Fair’s Night Market 2h

Magnifiquement situé au pied du centre commercial Rama 9 et de superbes buildings, Jodd Fair’s marché de nuit est le rendez-vous des jeunes branchés de Bangkok. Ambiance garantie, streetfood connue et non identifiée à tester, sous les tentes ou dans les foodtrucks.

⇒ Infos : Sortie Phra Ram 9. Ouverture du marché 16h.

 

J9 – Marché aux fleurs 1h – Gratuit

Le quartier est bien animé, les petits commerces se succèdent. Dans cet immense hall du Yodpiman Flower Market, les quantités de fleurs sont impressionnantes et les fleurs diffèrent au rythme des saisons.

Assistez à la confection d'arrangements floraux, et si le vendeur le veut bien, peut-être vous laissera t-il faire le vôtre? 

Assistez à la confection d’arrangements floraux au Yopiman Market. Si le vendeur le veut bien, peut-être vous laissera-t-il faire le vôtre?

 ⇒ Infos : sortie MRT Sanam Chai direction Flower Market.

 

Surprenant quartier portugais 2h – Gratuit

Quittez le marché aux fleurs par l’arrière, afin de longer le fleuve Chao Phraya jusqu’au Memorial Bridge. La traversée du pont est tout à fait sécuritaire sur une piste ménagée, profitez de la belle vue.

Le quartier portugais de Soi Kudeejeen avec ses ruelles, vieilles demeures, graffitis, boulangerie ancestrale, gargotes, est un havre de paix.

 

Coup de cœur – Wat Prayun Wongsawat, Wat Kalayamitr et Kuan An Keng Shrine 3h

Vous connaissez maintenant notre passion pour les temples; on ne s’en lasse jamais. À proximité de l’église portugaise de Santa Cruz quand le quartier Soi Kudeejeen, nous en avons découvert trois, très peu visités par les touristes.

 

Admirez les sculptures sur bois d'époque au Kuan An Keng Shrine

Admirez les sculptures sur bois d’époque au Kuan An Keng Shrine à côté du quartier portugais de Bangkok

 

Khao San Road – Gratuit, mais attention aux dépenses inconsidérées

Pour terminer la soirée, je vous propose d’aller sur Khao San Road, ambiance chaude garantie.

 

J10 – Superbe Wat Bowonnivet Vihara 2h – Gratuit

Il s’agit d’un monastère bouddhiste majeur à Bangkok, soutenu financièrement par la famille royale de Thaïlande. C’est un grand temple avec plusieurs bâtiments superbes où habitent de nombreux moines.

⇒ Infos : sortie MRT Sam Yot.

 

Sublime Wat Benchama Bophit 1h

Le Wat Benchama Bophit date du XXe siècle et est tout en marbre italien de Carrare, les toits sont en céramique chinoise. Le bâtiment principal regorge d’or et de laque. Le parc est traversé par un khlong agrémenté de ponts et de fontaines. Tout autour de la cour se trouvent 52 statues de Bouddha en méditation.

⇒ Infos : à 2 km, du Wat Bowonnivet à pied ou taxi à 60 THB. Prix d’entrée : 50 THB. 

 

Wat Saket 1h

Après avoir gravi 344 marches, le Wat Saket offre une belle vue sur la ville. La montée est facile, avec statues et fontaines. En soirée, le temple est bien éclairé. Mais je dois avouer que lors de nos précédentes visites, ce temple était bien plus animé et moins tristounet qu’actuellement.

⇒ Infos : à 2 km, du Wat Benchama à pied ou taxi à 60 THB. Prix d’entrée : 50 THB.

 

Méditation avec un moine au Wat Mahathat Yuwaratrangsarit 2h – Gratuit

Pour en apprendre davantage sur les différentes techniques de méditation, échangez avec les moines, c’est possible au centre de méditation du Wat Mahathat. Une activité unique à faire à Bangkok.

⇒ Info : à 3 km du Wat Saket. Sortie MRT : Sanam Chai ou à pied ou 70 THB en taxi.

Lors de votre séjour à Bangkok, vous pouvez faire des offrandes aux moines, et ils vous béniront. Renseignez-vous quel jour, ils passent devant votre hôtel.

Lors de votre séjour à Bangkok, vous pouvez faire des offrandes aux moines puis ils vous béniront. Renseignez-vous quels jours, les moines passent devant votre hôtel.

  

Informations pratiques pour organiser votre voyage en Thaïlande

Conseil : Vous avez besoin d’un transfert à Bangkok, location de voiture, assurance voyage pour la Thaïlande,   carte SIM avec Internet et autres? En cliquant sur ces liens, avant de faire vos recherches et de réserver, vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup!

 

Attention aux arnaques aux touristes

Aux abords des temples, le long du fleuve Chao Phraya, à l’aéroport, près de centres commerciaux, etc. Les arnaqueurs sont partout à Bangkok.

En règle générale, quand quelqu’un s’approche de vous pour vous proposer quelque chose, risque d’arnaque. Tous les arnaqueurs sont très souriants, très sympathiques afin de gagner votre confiance! 

Rien de bien méchant tout ça, me direz-vous! Non, effectivement, mais quand y est confronté tous les jours, c’est pénible. Si on ne se méfie pas en permanence, ça finit par coûter cher, inutilement!!

 

Tuk-tuk – Certains chauffeurs de tuk-tuk vous diront que les temples sont fermés, dans le but de vous embarquer pour vous faire visiter la ville et vous amener dans des magasins amis-complices, pour que vous y fassiez des achats. Bien sûr, votre chauffeur de tuk-tuk touchera une commission. Mais vous aurez claqué beaucoup d’argent pour rien, alors que les temples sont toujours ouverts, il suffit de trouver la bonne entrée.

Ne vous fiez pas aux tuk-tuk pour vous indiquer votre chemin à la sortie des stations de métro par exemple.

Arnaques à l’horizon – Ne vous fiez pas aux tuk-tuk pour vous indiquer votre chemin à la sortie des stations de métro par exemple, ou ceux qui disent que les temples sont fermés…

 

Faux guides – Attention aussi aux faux guides pour visiter les temples. Les vrais guides n’hésiteront pas à vous montrer leurs papiers.

 

Traversée en bateau – Attention aux rabatteurs vers les bateaux, faire une traversée de rive sur le fleuve Chao Phraya coûte moins de 10 THB. Faire un tour de barque privé sur le fleuve, vous coûtera plusieurs centaines de baths. Vérifiez bien avant d’embarquer sur une barque, la durée de la balade et le prix.

 

Taxis –  Attention aux taxis de l’aéroport pour vous conduire au centre-ville. Prenez toujours le prochain taxi disponible de la file, vérifier si le compteur est allumé avant de démarrer. Si le chauffeur refuse de l’allumer, sortez du taxi, car il vous fera payer une fortune.  

Où dormir à Bangkok?

Cette fois-ci, nous avons choisi Sukhumvit, secteur On Nut. Par contre, comme la majorité des activités se trouvent à l’ouest de Bangkok, prendre un hébergement à proximité du fleuve Chao Phraya, secteur SIAM, Sanam Chai, peut-être une bonne option. Pour moi, l’important est d’être proche d’une sortie de métro.

⇒ Suggestions d’hôtel – The Quarter 5 hôtels sur Bangkok 

  • The Quarter On nut by IGh, Sukkhumvit – à 5min des stations BTS On Nut et Bang Chak Bon hôtel, buffet déjeuner à 149 THB, salle de gym et piscine sur le toit. Environ 800 THB actuellement.
The Quarter On Nut - Bon pour les lève-tôt, mais chantier de construction à côté, pour la grasse matinée ce n'est pas top.

The Quarter On Nut – Bon hôtel pour les lève-tôt. Immeuble en construction à côté, pour la grasse matinée ce n’est pas top!

 

⇒ Suggestion d’hôtel – Secteur Chinatown

  • The Quarter Hua Lamphong by UHG – en face de la gare Hua Lamphong et à l’entrée du quartier chinois. Chambres avec ou sans fenêtre. Excellent petit déjeuner inclus sous forme de buffet à 99 THB actuellement.

 ⇒ Économiser $$ : Depuis un an que je bourlingue en Thaïlande, je réserve tous mes hôtels après avoir validé le prix avec la réception de l’hôtel. Leur prix en direct était toujours inférieur à celui proposé par les sites Internet donc j’ai toujours fait affaire avec l’hôtel directement. Par contre, pour faire mes recherches d’hébergements, je consulte Booking – Agoda et Google Map pour localiser les logements par secteur.

 

Où manger à Bangkok ?

Cela dépend principalement du prix que vous voulez mettre, si vous voulez manger sur le pouce ou dans un restaurant.

Streetfood dans la rue et sur les marchés – Pour 50-100 THB, vous pouvez manger de la délicieuse Street Food partout à Bangkok.

⇒ Astuce pour choisir : peu importe l’endroit, boui-boui, kiosque, restaurant, ma règle est simple, s’il y a beaucoup de monde entrain de manger, allez-y, les Thaïs connaissent les bonnes adresses. S’il n’y a personne, poursuivez votre route et n’allez pas manger là.

 

Centres commerciaux – Tous les restaurants chics ou chaînes de restauration se trouvent toujours aux étages supérieurs des buildings. Pour une très grande faim, plusieurs restaurants japonais proposent des buffets sushis à volonté pour environ 800 THB.

⇒ Économie $$ : au sous-sol des centres commerciaux les Food Court proposent des plats à partir de 40 THB. Sizzler propose un buffet végétarien à volonté pour 139 THB en semaine et 199 THB le week-end.

 

Se déplacer à Bangkok en Thaïlande

Avant chaque déplacement, je consulte Bolt et Google Maps, pour comparer durée du trajet, prix des différents modes de transport et itinéraire des transports en commun, puis je décide lesquels je prends.

  • BTS Skytrain et MRT métro : simple, rapide, sécuritaire et extrêmement propre. Pas cher, mais pas forcément moins cher que le taxi quand on est plus de 2 personnes.
  • Taxi avec compteur allumé à 35 THB : pour 2 personnes et plus, le taxi reste moins cher que BTS Skytrain-MRT métro et Bolt/Grab. Ex de tarif en taxi pour 10 km=87 THB, 20 km=151 THB. Aucune attente pour prendre un taxi, le ballet des taxis est incessant, de jour comme de nuit. N.B. Le prix de la course en taxi a toujours été inférieur à celui annoncé sur Bolt ou Grab, car les chauffeurs de taxi prennent des itinéraires alternatifs, alors que Grab et Bolt le prix est calculé à l’avance. Les frais d’autoroutes sont toujours à votre charge, environ 40 THB.
  • Bus de ville : moins cher. Beaucoup de bus sont extrêmement vieux, avec les vitres baissées en permanence. Ils sont souvent coincés dans le trafic intense de la ville, alors chaleur et pollution sont vraiment pénibles.
  • Grab ou Bolt : télécharger l’application sur votre téléphone. Il vous suffit d’indiquer l’adresse où vous voulez aller, l’application vous géolocalise et le prix de la course s’affiche instantanément. Vous acceptez ou vous refusez. Aucune mauvaise surprise de prix à l’arrivée. L’inconvénient :  il faut souvent attendre plus d’une demi-heure.
  • Tuk-tuk et/ou Mototaxi : si vous n’en avez jamais pris aucun en Thaïlande, c’est peut-être l’occasion de le faire à Bangkok. Attention de bien valider le prix et la durée avant le départ.

 

Abonnez-vous, nous sommes en route en Asie et Océanie jusqu’en 2025

Déjà 15 mois, que nous avons tout quitté pour voyager pendant 5 ans en Asie et OcéanieNous sommes en Thaïlande jusque mi-août, avant de nous envoler vers d’autres horizons…il nous reste à déterminer lesquels??

⇒ Vous aimeriez être informés par e-mail de la parution de nouveaux articles sur notre blog, inscrivez-vous à notre Newsletter – infolettre au bas de la page.

 

Prochaines étapes : Ayutthaya 

Vous qui suivez notre périple depuis des mois, maintenant que vous savez quoi visiter à Bangkok en 10 jours et à moindre coût. Allez-vous profitez pour découvrir ces 35 activités lors de votre prochain voyage à Bangkok en Thaïlande?

Merci beaucoup et au plaisir d’avoir de vos nouvelles et n’hésitez pas à nous poser vos questions.

 

Pour continuer la lecture

4 commentaires

Magali 25 juin 2022 - 5h14

Superbe article ! Complet et pratique.
Merci

Répondre
Domi et Titi 28 juin 2022 - 8h02

Merci beaucoup Magali!

Répondre
Nicolas 25 juin 2022 - 3h46

Vous êtes top ! C’est exactement ce genre d’astuces, informations qu’il faut a tous les voyageurs. Merci pour votre altruisme.

Répondre
Domi et Titi 28 juin 2022 - 8h04

Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait plaisir!

Répondre

Laissez un commentaire

Cette petite case ci-dessous n'est pas pour vous embêter, mais bien pour respecter la loi en vigueur. Il vous suffit de la cocher pour accepter notre politique de confidentialité (que vous retrouverez sur le lien cliquable) avant de soumettre votre commentaire. Merci de nous laisser un petit mot. C'est toujours apprécié :)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus