Après 2 road trips d’un mois dans le nord de la Thaïlande, dont la boucle de Mae Hong Son et Pai en Thaïlande ainsi que de Chiang Rai jusqu’au Triangle d’or, on s’attaque maintenant à la Thaïlande du Sud. Petites routes scéniques, en bord de mer, à travers forêts, jungle, villages authentiques hors des sentiers battus et îles paradisiaques du golfe d’Andaman vous enchanteront. Chacun trouvera son bonheur dans cet itinéraire de Bangkok à Phuket par Krabi et Phattalung, tant pour un voyage culturel, sportif ou farniente, seul ou en famille. Je vous partage tout de ce grand road trip de 4 semaines de Bangkok à Phuket, Krabi et Phattalung.
S’offrir un grand road trip de 3000 km au sud de la Thaïlande
Après un séjour de 12 semaines au Népal dont 12 jours exceptionnels au Upper Mustang au Népal : Road trip et trek de Kagbeni à Lo Manthang, nous revoici en Thaïlande pour quelques semaines pour faire un grand road trip des provinces du sud de la Thaïlande que nous n’avons pas encore visitées.
Déjà 17 mois que nous bourlinguons en Thaïlande. Après 1 mois à visiter Bangkok, voici 35 activités à moindre coût à faire à Bangkok en Thaïlande en 10 jours, et un road trip dans des endroits moins connus comme visiter Lampang, Phayao et Lamphun : explorer trois petites villes près de Chiang Mai, nous sommes en route pour découvrir le grand sud de la Thaïlande, au départ de Bangkok jusqu’à Krabi, en passant par Phuket, la baie de Phang Nga, Trang et Phattalung.
Durée d’un road trip vers le sud, de Bangkok jusqu’à Krabi en Thaïlande
Comme nous avons tout notre temps pour ce road trip au sud de Bangkok, nous avons fait cet itinéraire en 1 mois. Mais deux semaines sont aussi un bon choix pour cette escapade, car il n’est pas nécessaire de se rendre jusqu’à Trang et/ou Phattalung.
Vous pouvez aussi choisir d’aller à Phuket ou à Krabi, et non pas aux 2 endroits. Les points d’intérêts de ce road trip sont vraiment nombreux, parcs nationaux, monuments, patrimoine religieux, parc d’attractions et bien sûr, des plages à n’en plus finir.
⇒ N.B. Pour suivre notre voyage en Thaïlande : Cliquez ici pour vous abonner et voici le bilan de la 1re année de notre voyage en Asie de 2021-2022.
Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Thaïlande, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous. Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. Visite gastronomique de nuit en tuk-tuk à Bangkok Découvrez le meilleur de la gastronomie thaïlandaise au travers des stands de cuisine de rue qui animent la nuit de Bangkok. Montez à bord d’un tuk-tuk et découvrez les marchés nocturnes de Bangkok. |
Nous voyageons en Asie depuis 22 mois déjà!
En février 2021, nous avons tout quitté pour voyager, 17 mois à bourlinguer en Thaïlande, 2 mois 1/2 à Dubaï et 2 mois 1/2 au Népal. Sur notre blog se trouvent 36 articles avec les détails de nos visites et hébergements dans ces 3 pays, pour vous permettre d’organiser au mieux votre voyage en Asie.
Préférez-vous voir notre périple de presque 2 ans en vidéos? Pas de problème, 51 vidéos réalisées par Titi sont disponibles sur notre chaîne YouTube : @soffrirlemonde
En route pour un périple du grand sud de la Thaïlande
Vous préférez voir notre road de 4 semaines dans le sud de la Thaïlande EN VIDÉO, c’est ici :
⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi : #51 Road Trip de Bangkok à Phuket par Krabi en Thaïlande
1/ Samut Prakan et Samut Songkhram jusqu’à Petchaburi
Notre périple dans le sud de la Thaïlande commence par deux provinces voisines collées à Bangkok. Elle peuvent se visiter tout en séjournant dans la capitale. Au programme, le fameux marché sur les rails de la gare de Mae Klong et le marché flottant de Damnoen Saduak. Ces deux activités sont très touristiques et nombreux sont ceux qui préfèrent les visiter en excursion d’un jour, avec une formule tout inclus, visite du marché ferroviaire de Mae Klong et du marché flottant de Damnoen Saduak.
Et pour changer un peu, nous avons opté pour un grand parc, Ancient Siam (Muang Boran). Ce parc sur 200 acres, présente plus de 120 reproductions, à l’échelle, de monuments et temples de Thaïlande. Ce musée de plein air près de Bangkok donne un bon aperçu de la diversité de ce que vous pouvez visiter dans les différentes provinces thaïlandaises.
Et comme toutes ces visites donnent faim, un arrêt s’impose à Coconut Sugar House. Avec des enfants c’est un arrêt idéal pour en apprendre tout un rayon sur les noix de coco, de la récolte à la fabrication des produits à base de noix de coco. Puis enfin, vient le bonheur d’y goûter, et de faire des provisions de sucreries pour ce road trip jusqu’à Petchaburi ou même Phuket!
À quelques minutes de notre hébergement, SB Inn, nous avons fait un arrêt au Wat Kuti Bang Khem. Ancien temple en tek, magnifiquement sculpté et avec quelques peintures murales. Des travaux sur le site du temple sont en cours actuellement.
⇒ Où dormir avant Petchaburi : SB Inn & SB Camp – 5 tentes dômes plastiques en location. Les chambres sont propres, climatisation, TV et petit patio extérieur privé, idéal pour le petit-déjeuner. Café et thé gratuits. Parking. Prix en direct 650 THB la chambre.
⇒ Distance du jour : 130 km environ par les routes 4012 puis 4028
2/ Petchaburi jusqu’à Hua Hin
Après une bonne nuit, en route pour un temple dans une grotte, le Wat Khao Yoi. Elle est très facile d’accès. Son bouddha couché est joli, mais les nombreux singes chapardeurs sur place gâchent un peu notre plaisir. Pour la petite histoire, les policiers tirent sur les singes avec une mitraillette plastique, censés les faire fuir! Mais visiblement, ça les amuse!!
Dans ce road trip, nous avons préféré la grotte Tham Khao Luang, bien plus intéressante, car elle est à ciel ouvert. Il faut se garer au Wat Bun Tawee. De là, un songthaew gratuit vous emmène près de l’entrée de la grotte, en croisant des hordes de singes qui nous courent après. Allez jusqu’au bout de la grotte, en passant la petite porte en pierre, vous verrez de belles stalactites. Prix de la grotte : 25 THB.
Non loin des temples se trouve le Phra Ram Ratchaniwet, palais d’été royal en bois. Magnifique, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais les photos interdites dans le palais. De plus, l’entrée est gratuite.
En chemin, d’autres temples pas très éloignés les uns des autres sont faisables, mais il faut faire des choix, entre le Wat Yai Suwannaram, dont les peintures murales sont relativement cloquées, le Wat Kamphaeng Laeng, temple khmer, le Wat Pranon, avec un bouddha couché de 45 m ou encore le Wat Mahathat Worawihan, avec un chédi de 55 m de haut.
Pour se relaxer, farniente et profiter de la piscine en prenant un verre, le Sanae Beach Hua Hin est idéal.
⇒ Où dormir à Hua Hin : Lovely Guesthouse, soi 94. Petite guesthouse de 8 chambres, tenue par Audrey, une Française. Les chambres sont propres avec Wifi et réfrigérateur avec ou sans balcon. Audrey vous recommandera différentes visites dans la région et est aux petits soins. Prix en direct 600 THB la chambre. Dans ce Soi 94, vous trouverez : restaurants, bars, épicerie 7/11, massage, ATM, location de scooter, marché de nuit, Bangkok Hospital et la plage à 800 m.
⇒ Distance du jour jusqu’à Hua Hin: environ 120 km par la 4028 puis 4021 et pour finir la 4 jusqu’à Hua Hin
3/ Hua Hin à Prachuap Khiri Khan (PKK)
Nous avons déjà passé un mois à Hua Hin en 2021, visiter Hua Hin en Thaïlande en 8 incontournables, quoi faire et voir à Hua Hin.
Cette fois-ci, au programme, deux parcs nationaux. Le parc national de Kuiburi vient de rouvrir en octobre 2022. Les rangers vous emmènent dans leur véhicule pour voir les éléphants sauvages dans leur milieu naturel. C’est impressionnant, car on est quand même relativement près des éléphants. On peut voir aussi des calaos et des buffles. Prix pour les Thaïs 40 THB et 200 THB pour les touristes. Là encore, il faut faire des choix…
Le parc national de Khao Sam Roi Yot. La route est magnifique, calme et paisible, à travers falaises escarpées, étangs de lotus, bassins de crevettes, plages. Puis on arrive à Phraya Nakhon Cave dans ce parc. À partir de la plage, c’est environ 3,5 km par un sentier bien balisé, mais raide sous une chaleur étouffante. Mais au bout c’est la récompense.
La vieille ville de PKK avec ses maisons en bois est bien agréable à arpenter. Le marché de nuit en face du Saranwithi Pier est superbe. On y mange très bien pour pas cher.
⇒ Où dormir à PKK : The Rest Hotel. Grande chambre avec balcon avec café et thé. Prix 750 THB.
⇒ Distance du jour jusqu’à PKK : 150 km par la 4020
4/ Prachuap Khiri Khan à Chumphon
Après PKK, le temple Wat Khao Chong Krachok (Wat Thammikaram) au sommet de la colline semble bien, mais une centaine de singes se trouvaient dans les escaliers pour y monter, alors on a rebroussé chemin!! Un vrai fléau en Thaïlande, tous ses singes chapardeurs et souvent agressifs en groupe, à PKK et comme ailleurs aussi!
Notre activité préférée à PKK est de nous balader à vélo dans la base militaire Wing 5 Base Historical Park à la rencontre des langurs, ces petits singes à lunettes, peu agressifs. S’il vous reste de l’énergie, la montée à Khao Lom Muak offre un point de vue splendide sur les îles, mais c’est vraiment raide!
Dans la base militaire, l’espace restauration en face de la plage est vraiment bon marché.
Le Phra Mahathat Chedi Phakdee Prakat est un temple magnifique sur une colline en bord de mer avec un chédi de 9 étages qui mérite bien un détour de quelques kilomètres.
Le long de la côte par la 3374 on passe par plusieurs plages où vous serez seuls au monde. Un peu avant d’arriver sur Chumphon, on passe par le Wat Kaeo Prasert, un temple de dieux indiens, chinois et thaïlandais, avec un grand bouddha assis. De là-haut, la vue sur la côte est magnifique. Au bout de la pointe, Thung Yang Beach est un havre de paix.
⇒ Où dormir à Chumphon : Hop Inn – Chaîne hôtelière thaïe qu’on a testée une ou l’autre fois, surtout quand on arrive tard le soir et qu’on rêve juste de dormir. Aucune surprise, grande chambre, clim et TV. Parking et sécurité 24h/24h. Pour 1 nuit c’est parfait. Prix 650 THB.
⇒ Distance du jour jusqu’à Chumphon : 180 km par la 1041 puis la 1029 et la 4 pour gagner du temps
5/ Chumphon à Surat Thani
Si vous voyagez avec des enfants, le Nong Yai Wooden Bridge est idéal. Ils pourront nourrir cerfs, canards et poissons. Le Khao Matree Viewpoint offre un beau panorama sur les îles et sur le village des pêcheurs. Nous avons bien aimé pique-niquer ici. Sairee Beach et Khao Chao Mueang Viewpoint offrent une vue sur Koh Maphrao.
Les différentes routes du bord de mer par Had Sai Ri Sawi sont magnifiques, même si certains endroits sont toujours déserts ou à l’abandon. Le temple Tham Pong Pang face à la mer est adossé à la falaise avec une petite grotte avec un bouddha.
Puis loin, le Prince Chumphon Veterans Memorial Shrine offre un beau panorama sur les îles et le village de pêcheurs.
⇒ Où dormir à Surat Thani : Hop Inn – Chaîne hôtelière thaïe qu’on a testée l’une ou l’autre fois au fil des mois, surtout quand on arrive tard le soir et qu’on rêve juste de dormir. Pour 1 nuit c’est parfait. Prix 650 THB et le Hop Inn de Surat Thani inclut un petit déjeuner thaï à volonté en plein air.
⇒ Distance du jour jusqu’à Surat Thani : 180 km par les routes scéniques du bord de mer dont la 4001, 4098 et 4011, 4012 puis la 4112 et 41 pour gagner du temps!
6/ Surat Thani à Khao Sok
Pour une petite balade au petit matin, le Ko Lamphu Public Park, petite île au milieu de la rivière, est idéal. À proximité le City Pillar Shrine avec son arbre doré face au fleuve est intéressant. Le marché flottant Pra Cha Rat Market est ouvert en fin de semaine uniquement. Pour une vue aérienne de la ville de Surat Thani, le Phra That Si Surat est une bonne option et permet aux enfants de se défouler dans le petit parc. On poursuit par la 401, une de nos routes coup de cœur, à travers une nature splendide et luxuriante.
Un petit crochet par le Thamma Park, un des temples originaux du sud de la Thaïlande. La vue est magnifique, mais les marches nombreuses. Le pont suspendu du Wat Khao Phang penche pas mal et permet une belle promenade. Le restaurant proche du pont est excellent et très piquant!
Le barrage Rajjaprabbha offre une belle vue sur le lac Cheow. Au Cheolan Pier, de nombreux longtail boats attendent pour vous faire découvrir les rochers et falaises calcaires aux formes spectaculaires ainsi que les hôtels flottants du lac. Vous pouvez demander un arrêt à la grotte Pra Kie Phet. Facilement d’accès, chauve-souris, stalactites et stalagmites vous attendent. N’oubliez pas de négocier le prix et la durée de la visite en bateau, au départ!
Dans le parc national de Khao Sok, de nombreuses activités sont proposées. Rafting, sources chaudes, cascades, éléphants, randonnée dans la jungle, etc. Tout dépend de votre budget…
⇒ Où dormir à Khao Sok sur la terre ferme : Khao Sok Riverside Cottages – Bungalows avec petit balcon dans un jardin tropical de toute beauté. Prix 900 THB.
⇒ Où dormir sur le lac Cheow : Khao Sok Smiley Lakehouse – Bungalows sommaires avec restaurant sur place. Forfait 3j 2 nuits avec visites à 2500 THB.
⇒ Distance du jour jusqu’à Khao Sok : 140 km par la très belle route 401, à travers une nature généreuse
7/ Khao Sok à Khao Lak
Rien de mieux qu’un bon bain dans les sources chaudes Rommanee, dans plusieurs bassins carrelés propres, de 40 à 46 degrés. Prix 200 THB. Sur place, il y a de quoi manger, quelques échoppes de souvenirs et un parking.
Petit arrêt pour découvrir l’art de rue à Takua Pa Walking Street, et les belles maisons traditionnelles colorées.
En cours de route, vous pouvez faire quelques arrêts à différentes cascades, mentionnées sur les panneaux routiers. Puis on arrive aux longues plages de Khao Lak dont Khuk Khak et Bang Niang et Nang Thong. Le petit phare de Khao Lak est sympathique pour les enfants, car on peut y monter. Deux autres cascades faciles d’accès Khanim Waterfall et Lampee Waterfall. Un superbe endroit incontournable un peu sauvage pour se baigner, est une ancienne mine avec une eau cristalline Ta Teang Swimming.
À Khao Lak, les hébergements se succèdent sur le front de mer ou le long de la route 4. De l’auberge de jeunesse à l’hôtel 5*, tout y est.
⇒ Où dormir à Khao Lak : Hotel Gahn – Superbe hôtel avec piscine, chambres avec lit baldaquin, grande salle de bain, petit déjeuner santé inclus. Prix 1600 THB.
⇒ Distance du jour jusqu’à Khao Sok : 80 km avec les routes en bord de mer
8/ Khao Lak à Phuket
Pour un devoir de mémoire, une visite du musée du Tsunami et le mémorial voisin, ainsi que le fameux bateau Boat T813 s’impose. Près de 4500 personnes sont décédées ici à Khao Lak, lors du tsunami du 26 décembre 2004.
Plus loin, au Royal Thai Navy Turtle Nursery, dans une dizaine de bassins de différentes grandeurs, les marins élèvent et soignent des tortures blessées avant de les relâcher un jour en mer. Prix 60 THB. Le restaurant sur le site est bon et pas cher.
Les animaux sont omniprésents partout dans le sud de la Thaïlande, dans les sentiers de randonnées et sur la route, varans, singes, araignées, chiens, etc.
Nous avons passé tout l’été 2021, pendant la pandémie, à visiter Phuket. Il y a tellement de choses à découvrir sur cette île du sud de la Thaïlande. On peut facilement y passer une semaine, visiter Phuket en Thaïlande : Incontournables à voir et à faire sur l’île de Phuket. Ne ratez surtout pas les couchers de soleil sur la côte ouest de Phuket. Les couleurs sont exceptionnelles.
Phuket est aussi le point de départ idéal pour découvrir des îles idylliques, telles que Coral et Racha, en catamaran.
⇒Vidéo de Coral et Racha Islands, réalisée par Titi : #20 Paradisiaques îles de Coral et Racha près de Phuket en Thaïlande
⇒Vidéo de Phuket, réalisée par Titi : #15 Les plus belles plages de Phuket en Thaïlande
⇒ Où dormir à Phuket : Exceptionnel Duangjitt Resort & Spa avec 3 piscines. Nous étions les 2 seuls clients de l’hôtel pendant la pandémie. 60 employés et 3 piscines juste pour nous deux, c’était tellement impressionnant!
⇒Vidéo du Duangjitt Hotel, réalisée avec drone par Titi : #35 Duangjitt Resort, paradis tropical
⇒ Distance du jour jusqu’à Phuket : 120 km
9/ Phuket à Phang Nga
En quittant Patong à Phuket, Mai Khao Beach vous fera frissonner, si un avion se pose à ce moment-là!!
Cette étape Phuket à Phang Nga est une étape de transition dans ce road trip du sud de la Thaïlande, malgré quelques points de vue intéressants comme le Samet Nangshe Viewpoint et Ao Tho Li.
⇒ Où dormir à Phang Nga : Pranee Home – Hôtel propre avec grandes chambres et salle de bain, au centre-ville. Prix 740 THB.
⇒ Distance du jour jusqu’à Phang Nga : 100 km
10/ Baie de Phang Nga à Krabi avec les îles de rêve au départ d’Ao Nang
Cette région de Phang Nga à Krabi est vraiment magnifique. Comme nous y avons passé plusieurs semaines, j’ai écrit un article très détaillé avec nos visites hors des sentiers battus, les hébergements ainsi que les îles paradisiaques aux alentours que nous avons visitées.
Voici nos coups de cœur de cet itinéraire : Îles paradisiaques côté Andaman : Krabi – Ao Nang jusqu’à la baie de Phang Nga en Thaïlande
Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Thaïlande, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous. Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. Excursion à la plage de Railay et aux îles de Krabi Avec cette excursion aux îles de Krabi et à la plage de Railay, vous découvrirez des lieux absolument idylliques. Vous explorerez les plus belles plages de Thaïlande et ferez du snorkeling nocturne parmi le plancton fluorescent ! |
11/ Krabi à Trang
Un petit parc pour dégourdir les jambes aux enfants, Amazing Khao Mai Kaeo. Pieuvre géante, éléphant dauphin, idéal pour prendre plein de photos. Prix 100 THB adulte et 20 THB enfant. Et toujours de nombreuses grottes et cascades indiquées sur les panneaux routiers.
⇒ Où dormir à Trang : Maison de Cheer – près de la gare et du marché de nuit. Super propre avec grandes chambres et salle de bain. Prix 700 THB.
⇒ Distance du jour jusqu’à Trang : 100 km par la 4046
12/ Trang – Phattalung
Direction Phattalung, arrêt au Trang Andaman Gateway pour les enfants. La région de Trang – Phattalung recèle de nombreuses grottes, cascades et hot springs. Tham Nam Yen est une grotte originale qui se visite en barque, dans laquelle il faut se coucher pour passer à certains endroits!
Notre coup de cœur reste Pahattalung pour son authenticité. Il suffit de se perdre le long des routes 4001, 4007, 4009, à travers de petits villages pour rencontrer les artisans (lotus, latex, noix de cocos, etc.) et les pêcheurs. Le Sri Pak Pra offre une belle vue et propose de bons plats locaux. De nombreux pêcheurs proposent une balade sur le lac Thale Noi pour aller au plus près des fameuses fleurs de lotus. Les thaïs rafolent de Samphao Thai pour faire des photos tik-tok!
N.B. Les marchés flottants et autres activités touristiques de la région de Phattalung sont toujours fermés ou à l’abandon. Les touristes sont encore très rares par ici!
⇒ Où dormir à Phattalung : Centris Hotel au centre-ville, souvent bondés en fin de semaine, car les hôtels sont rares à Phattalung.
⇒ Distance du jour jusqu’à Trang : 80 km
Une journée relax aux îles pour finir ce roadtrip en beauté
Pour nous, Koh Phi Phi reste la plus belle des îles de Thaïlande. Nous l’avons visité lors de notre séjour sur Koh Lanta. Maya Bay, Phi Ley Lagoon et Phi Phi Don, quelles belles découvertes, c’est topissime!!
D’Ao Nang à Koh Phi Phi, comptez 2 h en ferry 450 THB et 1 heure en speedboat 1000 THB. Aucun longtail boat ne se rend à Phi Phi à partir d’Ao Nang.
- Tous les détails pour Koh Phi Phi dans mon article Top 10 des îles autour de Koh Lanta : Koh Phi Phi, Koh Mook, Koh Rok, Koh Kradan dans le golfe d’Andaman
⇒ Cliquer ici pour la vidéo réalisée par Titi : #42 Paradisiaque Koh Phi Phi en Thaïlande
Si vous n’êtes pas à l’aise d’organiser votre voyage au jour le jour une fois en Thaïlande, mais vous aimeriez réserver des excursions clés en main de chez vous. Dans les encadrés de cet article, je vous en propose quelques-unes. Il suffit sur le lien orange pour voir tous les détails de chaque excursion. Excursion aux îles Phi Phi en bateau à moteur Profitez d’une journée en mer et faites une excursion en bateau, aux paradisiaques îles Phi Phi, le joyau de la Thaïlande. Vous visiterez les « quatre îles » de Krabi et ferez aussi du snorkeling ! |
- Tous les détails pour visiter Koh Lanta dans mon article : Incontournables à voir lors d’un voyage à Koh Lanta
⇒ Cliquer ici pour voir 2 vidéos réalisées par Titi avec son drone : #41 Koh Lanta, la plus belle des îles de Thaïlande? et aussi #13 Authentique île de Koh Lanta en Thaïlande
Organisez votre voyage en Thaïlande du Sud, côté Andaman
Applications téléphone Découvrez mes applis téléphone utiles et surtout gratuites en Thaïlande. Certaines sont téléchargeables de chez vous et d’autres uniquement lorsque vous serez sur le territoire thaïlandais, 50 applications voyage utiles pour aller en Thaïlande Arnaques en voyage en 2024 Se faire avoir en voyage ne fait jamais plaisir! Les arnaqueurs ont toujours une longueur d’avance sur les touristes, peu importe le pays visité. Découvrez quelques escroqueries en vogue, arnaques en voyage en 2024 : conseils pour éviter les arnaques aux touristes. Assurance voyage Civitatis pour votre voyage en Thaïlande Un bon conseil, ne partez jamais en voyage en Thaïlande sans assurance. Les soins hospitaliers sont très bons, mais coûtent cher. Avec l’assurance voyage Civitatis, vous bénéficiez d’une couverture complète, puisqu’elle inclut tous les frais médicaux dans les meilleurs centres de santé, les frais de rapatriement, le vol et le retard des bagages, et même la responsabilité civile. Il n’y a pas de franchise, ni d’avance de frais, ni de liste d’hôpitaux établie. Vous pouvez vous rendre dans l’hôpital le plus adapté à vos besoins, où que vous soyez dans le monde. Cliquer pour réserver votre assurance voyage Civitatis. Carte SIM en Thaïlande Si votre téléphone mobile est compatible avec l’eSim et que vous souhaitez rester connecté à Internet pendant votre voyage à Bangkok, cette carte est parfaite pour être utilisée dans la capitale de la Thaïlande. Le meilleur moyen de rester en contact avec votre famille et vos amis. Cliquez sur ce lien carte eSIM avec Internet en Thaïlande pour acheter une carte SIM. Conduire une voiture ou un scooter en Thaïlande Même si en Thaïlande, on roule à gauche, je conseille de louer une voiture pour faire ce road trip de Bangkok à Phuket dans le sud de la Thaïlande. N’oubliez pas d’apporter votre permis de conduire international pour pouvoir louer un véhicule en Thaïlande. Nous avons loué notre voiture à l’aéroport de Bangkok chez DriveCarRental. Prise en charge à l’aéroport de Bangkok et retour à l’aéroport de Krabi ou Phuket. Prix : location Honda City 30 jours à 30 500 THB (incluant 5350 THB de frais d’abandon). ⇒ Attention : Location de scooter – Bien que beaucoup de touristes roulent sans casque et sans permis de conduire, les deux sont obligatoires en Thaïlande. Certaines agences vous loueront un scooter sans valider que vous ayez un permis de conduire ou non. En cas d’accident, les assurances refuseront de rembourser les frais hospitaliers qui coûtent très cher ici en Thaïlande. Que savoir avant de louer un scooter en Thaïlande ? Déplacements en Thaïlande Lors de votre road trip en Thaïlande du Sud, partout dans les provinces de Krabi Ao Nang et Phang Nga Bay, vous trouverez aussi des songtaew ou tuk-tuk pour vos déplacements locaux. Toujours bien valider le prix avant d’embarquer. Vous pouvez aussi télécharger Grab et Bolt sur votre téléphone. Vous saisissez l’endroit où vous voulez vous rendre, le système calcule le prix, vous acceptez ou vous refusez. Aucune mauvaise surprise de prix à l’arrivée. Vous pouvez payer directement au chauffeur en cash uniquement. Pour moi, c’est bien plus sécuritaire de cette façon, car il est inutile de saisir les coordonnées de votre carte de crédit. Transfert en Thaïlande À votre arrivée à l’aéroport ou au départ de votre hôtel, vous avez besoin d’un transfert en Thaïlande? Une voiture viendra vous cherchez où vous voulez et vous conduira où vous voulez. Visa pour votre voyage en Thaïlande Pour un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande, pas besoin de visa, ni pour les français, ni les canadiens. Pour un séjour plus long en Thaïlande, tourisme ou retraite ou visa Élite ou autre, vous pouvez contacter l’agence visathaïlande.fr directement en ligne. Ils ont un bureau à Paris et un à Bangkok. On fait affaire avec eux depuis plusieurs années. Le bureau de Bangkok gère également les visas Schengen pour les Thaïlandais, 100% d’obtention de visa.
En cliquant sur ces liens en orange, avant de faire vos recherches et de avant de réserver, vous nous encouragez et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci beaucoup! |
Abonnez-vous, pour suivre notre voyage de 5 ans en Asie et Océanie
⇒ Vous aimeriez être informés par e-mail de la parution de nouveaux articles sur notre blog, inscrivez-vous à notre Newsletter – infolettre au bas de la page.
Déjà 22 mois que nous avons tout quitté pour voyager en mode minimaliste et en slowtravel. Vous qui suivez notre périple, maintenant que vous en savez un peu plus sur les incontournables à voir en Road Trip de Bangkok jusqu’à Phuket, ajouterez-vous cet itinéraire lors de votre voyage en Thaïlande ?
Merci et au plaisir d’avoir de vos nouvelles!
Domi et Titi autour du monde
2 commentaires
Votre site est un trésor d’informations. Merci pour tous ces partages
Merci, contente que ça vous plaise. N’hésitez pas à nous suivre, on change de pays en janvier!